Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 05 Déc 2004 3:30

Davrous a écrit: J'avoue que j'aurais aimé obtenir un résultat aussi bon que ZeFarb question intégration.



:wink:

A part ça, excellent CR!
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 05 Déc 2004 6:36

GREG ,

je ne sais pas comment tu fais mais ces screens sont canons et espere que ce sont bien ceux d un hs 50 et non d un hc 900 ?......................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Déc 2004 9:28

t2sampras a écrit:Bod, il y a peut être un RER qui s'arrête à Coignières => QQ'un peut il confirmer ?


Oui train ( sncf à partir de montparnasse ) et rer ( ligne C ). La gare c'est "La Verrière" ( il y a bien aussi une gare à Coignières mais en fait elle est nettement + loin par rapport au magasin ). On avait fait l'AG de l'asso dans le même coin l'année dernière...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 10:14

Bon si j'ai bien compris, en VGA et YUV on a pas de blanking en 720p et en HDMI on en a.
or mis le probleme de blanking, entre VGA et HDMI, quelles sont les differences de qualité? Le HDMI sert-il seulement pour les lecteur de salon ou apprte-til un plus par rapport au vga?
Car en passant par un PCHC on a le choix entre ces 2 connectiques.
herve heyraud
 
Messages: 264
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
Localisation: BRON (69500)
  • offline

Message » 05 Déc 2004 10:16

Southstar a écrit:GREG ,

je ne sais pas comment tu fais mais ces screens sont canons et espere que ce sont bien ceux d un hs 50 et non d un hc 900 ?......................

A+


Je ne triche pas sur le diffuseur, c'est bien sur le HS 50.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Déc 2004 10:50

Davrous a écrit:- luminosité : j'ai une image qui a une pêche d'enfer ! Franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir une énorme TV. ;) En mode éco en plus! Nous sommes 3 à l'avoir acheté et nous avons tous 3 la même impression. J'ai donc du mal à comprendre ce que d'autre lui reproche de ce coté là.
:


Test de projectorcentral sur la luminosité du HS 50

Brightness. Upon release there was some confusion on the ANSI lumen spec on the HS51--initial indications were 800 ANSU lumens, but Sony now informs us that the official spec is 1200 ANSU lumens. The official specification does not change the measurements we have in the lab. When operated in Cinema mode for best contrast performance, the actual light output of the HS51 is about 240 ANSI lumens. So in video mode this is not a bright projector by any means. All home theater projectors benefits from a dark viewing space, but for the HS51 a dark room is more important than most.


Traduction :Il y a eu quelques confusions sur les spécifications des ansi lumens pour le HS 51, les premiers chiffres indiquaient 800 ANSI LULENS, mais sony nous a informé que les spécifciations officielles sont de 1200 ansi lumens. Ces données constructeurs ne changent rien à nos mesures, lorsque nous le mettons en mode cinéma pour les meilleurs performances en matière de contraste, la luminosité du HS 51 est aux environs de 240 ansi lumens. Ainsi en mode vidéo ce n'est en aucun cas un projecteur lumineux. Tous les projecteurs tirent bénéficient d'un environnement sombre, mais pour le HS 51 une pièce l'utilisation dans une pièce sombre est encore plus primordiale.

Il semble bien donc que ma mesure visuelle de la luminosité corresponde bien aux mesures de projectorcentral :wink:

C'est sûr que si tu le compares à un piano davrous.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Déc 2004 11:15

Pour poursuivre la discussion sur l'installation de ZEFAB, basée sur le SONY HS50, c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168466499

Cordialement

FC - Modérateur VIDEO et HD

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Déc 2004 11:44

worf a écrit:
muG3n a écrit:
Southstar a écrit:oui elle est rognée voir la photo que j ai faites ce matin , par contre si tu lui envoi du 1080 i cela marchera avec lissage plus important .

A+


Il est possible d'envoyer du 1080i avec un 868 ?


Voir les screens au-dessus ;)


Pardon Worf, mais peux tu m'expliquer comment balance tu du 1080I via un lecteur DVD ?
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline

Message » 05 Déc 2004 11:53

Tout simplement avec un lecteur dvd qui fait l'upscaling par sa sortie HDMI : le pioneer 868. :)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:08

worf a écrit:Tout simplement avec un lecteur dvd qui fait l'upscaling par sa sortie HDMI : le pioneer 868. :)


Et les Denon 2910 & 3910 :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:13

Personnellement, je mesure 249 lumens en mode lampe "bas" et diaphragme sur Auto.

Et 5008:1 exactement de CR full on/off calibré.

Pas très lumineux en effet ce projecteur, mais le chiffre de rapport de contraste est bien là.

Comme quoi ;)

Bonne journée :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:15

herve heyraud a écrit:Bon si j'ai bien compris, en VGA et YUV on a pas de blanking en 720p et en HDMI on en a.
or mis le probleme de blanking, entre VGA et HDMI, quelles sont les differences de qualité? Le HDMI sert-il seulement pour les lecteur de salon ou apprte-til un plus par rapport au vga?
Car en passant par un PCHC on a le choix entre ces 2 connectiques.


personne pour répondre à ça ? :wink:
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:34

Bastien Cluzet a écrit:Personnellement, je mesure 249 lumens en mode lampe "bas" et diaphragme sur Auto.

Et 5008:1 exactement de CR full on/off calibré.

Pas très lumineux en effet ce projecteur, mais le chiffre de rapport de contraste est bien là.

Comme quoi ;)

Bonne journée :wink:


Tu ne t'ai pas trop pris la tête our le calibrer ? :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:45

Bastien Cluzet a écrit:Personnellement, je mesure 249 lumens en mode lampe "bas" et diaphragme sur Auto.

Et 5008:1 exactement de CR full on/off calibré.

Pas très lumineux en effet ce projecteur, mais le chiffre de rapport de contraste est bien là.

Comme quoi ;)

Bonne journée :wink:


Bonjour Bastien,

Je suis sûr que toi tu as déjà vu un HS10, qui d'après les données techniques, si je me rappelle bien fait 1200 lumens (ansi?) ! Cela voudrait dire que le HS50 est beaucoup moins lumineux que le HS10 ? Rassure-moi s.t.p. car je voudrais changer mon HS10 pour le HS50, serait-ce une mauvaise idée ? Toi qui a beaucoup de contact avec les pros, as-tu eu des echos si Sony allait faire corriger le problème du blanking en 720P parce que je n'aimerais pas acheter le HS50 et que, 1 mois plus tard, les nouveaux modèles soient exempts de ce défaut !!! :o
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:47

supernoel a écrit:
herve heyraud a écrit:Bon si j'ai bien compris, en VGA et YUV on a pas de blanking en 720p et en HDMI on en a.
or mis le probleme de blanking, entre VGA et HDMI, quelles sont les differences de qualité? Le HDMI sert-il seulement pour les lecteur de salon ou apprte-til un plus par rapport au vga?
Car en passant par un PCHC on a le choix entre ces 2 connectiques.


personne pour répondre à ça ? :wink:


comme je l'ai dit plus haut si tu utilise un pc tu peut facilement resoudre le problème de blanking acec zoom player donc pas la peine d'utiliser l'entrée VGA.
EN théorie l'entrée hdmi "tout numérique" offre de meilleures performance, mais la qualité en vga étant dejà très bonne...
le problème se pose plus pour les lecteurs de salon, la solution étant alors d'envoyer du 1080i sur l'hdmi ou du 576p
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message