Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 03 Déc 2004 18:02

Bonjour les filles,

Bon, moi je suis d'accord avec Allu. J'étais un inconditionnel du DLP au point de dénigrer tout modèles de Tri-LCD. Et puis, une démo Samedi dernier m'a fait tourner la tête au point que moins d'une semaine plus tard, le proj se retrouve à la maison... avec du Tri-LCD dedans ! :o

Perso, je pense comme bien des gens que le choix du modèle se résume à une histoire de compromis et de gouts perso. Peut-être que le HS50 n'a pas un contraste aussi important que les meilleurs DLP (j'espère quand même). Il a apparemment un problème de blanking sur du 720p. Par contre, il a tellement de qualités qu'il ne faut pas bien longtemps pour comprendre que le proj est malgré tout incroyable!

Alors pour ceux qui sont intéressés pour un proj dans cette gamme de prix, au lieu de lire mes conneries ou celles des forumeurs qui ont parfois parole d'évangile ici, allez voir une vraie démo chez (au hazard ;)) Allucinéma et vous verrez la claque que ça fait ! :)

Pour terminer, voici ma question existentielle:

Je souhaite connecter mon PC Media Center sur mon HS50 afin de profiter de la HD dessus.

Cette histoire de blanking étant un peu embettante en 720p, il me reste 2 choix:

1 - Prendre un cable HDMI-DVI de 10m et faire sortir un signal en 1080i
2 - Prendre un cable VGA Sub-15 et sortir en 1280x720 60 Hz (ou 50 ?).

D'après vous ?

Merci ! :)

David.

PS : à moins que quelqu'un ait le soupçon de début de commencement d'ébauche d'idée pour résoudre le problème de blanking 720p en HDMI. :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:02

worf a écrit:ce n'est pas le projecteur qui produit l'edge enhancement, c'est plutôt la source.


... heu, non rien en fait...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:04

ogobert a écrit:
worf a écrit:ce n'est pas le projecteur qui produit l'edge enhancement, c'est plutôt la source.


... heu, non rien en fait...


:lol: :lol: :lol:

Pas mieux... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:17

J'étais sugjugué, très agréablement surpris par cet appareil, mais............j'avais oublié de le mettre en route.......


Pas mieux non plus. :lol: :D
Il faut bien :mdr: de temps en temps et cela prouve en effet qu'à moins de laisser l'appareil éteint, la perfection n'est pas de ce monde, sinon de quoi on discuterait ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:56

allucinéma a écrit:Franchement, ça se règle un projo... :lol: ... Tout n'est pas dans les modes utilisateurs et pour ceux qui en ont un réglé, la différence entre le mode cinéma et le réglage montre bien les limites des pré-réglages usine... :lol:

Un manque de détails dans les noirs ? :o ... On a facilement tout ce que l'on veut et on arrive à un gamma de 2.22 avec des noirs conséquents ce qui démontre que le HS50 n'est vraiment pas en reste du côté contraste (6000:1, :roll: ... Je ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit y ait cru... :roll: )

Les points où le HS50 fait mieux que le HC900 ?
le modelé de l'image, la fluidité... Rien que ça déjà devrait ravir les amateurs de cinéma... Même si il est vrai que cela enchante moins les amateurs de grosse TV... :lol:

Je suis un fan du DLP, un inconditionnel de cette technologie, pourtant il y a des fois où il est permit de douter de la supériorité de cette technologie même pour un fan ! Et bien le HS50 est pour le moment le seul projecteur LCD qui remette en question mon opinion des tri-LCD !

Il me suffit de se souvenir de "l'extase" qu'avait exprimé certains à l'arrivée du PJ-TX100, de le comparer avec le HS50, pour comprendre qu'un véritable cap a été franchit avec ce projo !

On peut toujours le comparer avec les "bêtes" du DLP genre DPX1100 (pour moi le HC900 n'est déjà pas dans cette catégorie... :oops: ...désolé ), mais est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose au débat ? :o ... Sérieusement, avec à la louche pas loin de 10 000€ de différence entre les 2 appareils, combien de personnes ont réellement hésité entre acheter un HS50 et un "DLPàplusdedixmille" ? :roll:


J'ai simplement comparé le HC 900 hier soir avec le HS 50 sans utiliser de règlages usine, je n'utilise que les miens :wink:

Et il n'y a pas photo il y a seulement deux avantages au HS 50 face au HC 900, le bruit de fonctionnement et la présence d'un lens shift.

Sur tout le reste, c'est à dire à l'image, le petit DLP fait mieux : contraste profondeur de champ et bien spûr piqué, luminosité, plasticité de l'image, lissage de l'image (absence d'effet de grille). Tout ceci en liaison avec ce très bon lecteur de dvd qu'est le pioneer 868.

Je suis certain que mes impressions visuelles seront confortées par des chiffres dans peu de temps .

Mais il y a un point que je concède, le SONY HS 50 est le meilleur LCD actuellement disponible.

Maintenant si vous n'êtes pas sensible aux AEC allez faire un tour du côté de chez MITSUBISHI et surtout chez quelqu'un qui a passé son temps à essayer d'en tirer le meilleur.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:38

Je repose ma question à destination des utilsateurs, elle est passé inaperçue.
Avez vous constaté qu'en passant l'iris de on vers auto, le blanc devient légèrement violacé ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:51

Pas noté non désolé :( Par contre, on entend bien le "clac" de l'iris à chaque changement d'entrée.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:43

je l'ai branché en 720p hdmi (j acheté un autre adaptateur) effectivement ya du blanking (la moitié de la barre des taches) mais le probléme est vite résolu en pchc avec un un peit coup de zoom sous zp :-)
par contre je c pas ce que ça donnerai en 1080p, mais g peur que le pc suive pas
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:17

la distance mini à laquelle on peut mettre le projo pou avoir une base de 2m est de combien?
(Pas myen de mettre la main sur un pdf correct)
herve heyraud
 
Messages: 264
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
Localisation: BRON (69500)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 23:46

worf a écrit:
allucinéma a écrit:Franchement, ça se règle un projo... :lol: ... Tout n'est pas dans les modes utilisateurs et pour ceux qui en ont un réglé, la différence entre le mode cinéma et le réglage montre bien les limites des pré-réglages usine... :lol:

Un manque de détails dans les noirs ? :o ... On a facilement tout ce que l'on veut et on arrive à un gamma de 2.22 avec des noirs conséquents ce qui démontre que le HS50 n'est vraiment pas en reste du côté contraste (6000:1, :roll: ... Je ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit y ait cru... :roll: )

Les points où le HS50 fait mieux que le HC900 ?
le modelé de l'image, la fluidité... Rien que ça déjà devrait ravir les amateurs de cinéma... Même si il est vrai que cela enchante moins les amateurs de grosse TV... :lol:

Je suis un fan du DLP, un inconditionnel de cette technologie, pourtant il y a des fois où il est permit de douter de la supériorité de cette technologie même pour un fan ! Et bien le HS50 est pour le moment le seul projecteur LCD qui remette en question mon opinion des tri-LCD !

Il me suffit de se souvenir de "l'extase" qu'avait exprimé certains à l'arrivée du PJ-TX100, de le comparer avec le HS50, pour comprendre qu'un véritable cap a été franchit avec ce projo !

On peut toujours le comparer avec les "bêtes" du DLP genre DPX1100 (pour moi le HC900 n'est déjà pas dans cette catégorie... :oops: ...désolé ), mais est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose au débat ? :o ... Sérieusement, avec à la louche pas loin de 10 000€ de différence entre les 2 appareils, combien de personnes ont réellement hésité entre acheter un HS50 et un "DLPàplusdedixmille" ? :roll:


J'ai simplement comparé le HC 900 hier soir avec le HS 50 sans utiliser de règlages usine, je n'utilise que les miens :wink:

Et il n'y a pas photo il y a seulement deux avantages au HS 50 face au HC 900, le bruit de fonctionnement et la présence d'un lens shift.

Sur tout le reste, c'est à dire à l'image, le petit DLP fait mieux : contraste profondeur de champ et bien spûr piqué, luminosité, plasticité de l'image, lissage de l'image (absence d'effet de grille). Tout ceci en liaison avec ce très bon lecteur de dvd qu'est le pioneer 868.

Je suis certain que mes impressions visuelles seront confortées par des chiffres dans peu de temps .

Mais il y a un point que je concède, le SONY HS 50 est le meilleur LCD actuellement disponible.

Maintenant si vous n'êtes pas sensible aux AEC allez faire un tour du côté de chez MITSUBISHI et surtout chez quelqu'un qui a passé son temps à essayer d'en tirer le meilleur.


Encore une fois, je ne partage pas ton avis :wink:

Je trouve le piqué assez nettement supérieur sur le Sony...

M'enfin ça n'engage que moi (et quelques autres personnes qui ont pu voir les deux en face à face dans un show-room fortement sympathique, situé en région parisienne)...
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Déc 2004 23:58

Mon CR de nouveau possesseur, tout en objectivité:

Ce projo, c'est une tuerie, courez vite l'acheter!

Il y a bien du blanking en 720p HDMI mais l'image est à mon gout superbe en 1080i.
Sinon, l'image en 720p venant de mon PC (60Hz) via un cable VGA de 15m (mais de top qualité :mdr: ) est à tomber le cul par terre!! :o

Screens de mon installation à suivre...

P.S: le bonheur, c'est simple comme Sony

P.S2: pour tous les allergiques aux DLPs, qui sont très nombreux (ce que certains ici semblent oublier un peu :wink: ), c'est la top alternative.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:07

ZeFab a écrit:Mon CR de nouveau possesseur, tout en objectivité:

Ce projo, c'est une tuerie, courez vite l'acheter!

Il y a bien du blanking en 720p HDMI mais l'image est à mon gout superbe en 1080i.
Sinon, l'image en 720p venant de mon PC (60Hz) via un cable VGA de 15m (mais de top qualité :mdr: ) est à tomber le cul par terre!! :o

Screens de mon installation à suivre...

P.S: le bonheur, c'est simple comme Sony

P.S2: pour tous les allergiques aux DLPs, qui sont très nombreux (ce que certains ici semblent oublier un peu :wink: ), c'est la top alternative.


Et vous pouvez pour se faire soit utiliser le plan de worf, soit la CG ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168465561

A+

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:34

ZeFab a écrit:Mon CR de nouveau possesseur, tout en objectivité:

Ce projo, c'est une tuerie, courez vite l'acheter!

Il y a bien du blanking en 720p HDMI mais l'image est à mon gout superbe en 1080i.
Sinon, l'image en 720p venant de mon PC (60Hz) via un cable VGA de 15m (mais de top qualité :mdr: ) est à tomber le cul par terre!! :o

Screens de mon installation à suivre...

P.S: le bonheur, c'est simple comme Sony

P.S2: pour tous les allergiques aux DLPs, qui sont très nombreux (ce que certains ici semblent oublier un peu :wink: ), c'est la top alternative.


Salut ZeFab,

Etant également heureux possesseur de ce bijou depuis quelques heures, je me pose des questions métaphysiques sur la meilleure façon de le brancher à mon PC. Pour l'instant, il est toujours dans le carton car je n'aurais pas le temps de l'installer avant dimanche certainement (et oui, c'est dur de dire ça aux gens qui attendent :P).

Aujourd'hui, 2 choix s'offrent à moi pour le PC :

1 - cable DVI-HDMI
2 - cable Sub 15

J'avoue que j'avais prévu de faire une connexion HDMI à l'origine mais cette histoire de 720p HDMI me perturbe. Penses-tu que l'on peut faire facilement du 1080i depuis un PC via HDMI ?
Peux-tu faire le test ?

Sinon, peut-on faire du 1280x720 75 Hz ou 50 hz via l'entrée Sub 15 ?

Que me conseillerais-tu?

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:40

La longueur peut aussi être déterminante dans le choix du branchement : faire plus de 10 metres en DVI semble hasardeux alors qu'il est aisé en VGA.

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:45

je te conseille du 720p en hdmi + zoomplayer pour eviter l'overscan, tu zoom et place ton image comme tu veut donc ce n'est vraiment pas un probléme avec un PC
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message