Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 03 Déc 2004 14:38

Je trouve que néo à grandit depuis que je l'ai vu la dernière fois et surtout il a perdu un peu de corpulence... vous trouvez pas ? :mdr:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:53

il s'est affiné.......
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:55

Salut worf,

Merci beaucoup pour ton c.r. mais tu ne nous as pas tout dit :D :D :D

Pas de VB, pas de bruit, contraste limité, OK, mais qu’ en est il de l’aliasing, de l’edge enchancement, du scanling artefact, du shading, du fourmillement et de l’effet de peigne par rapport au HC900 et par rapport au 6PG.
Et, le HC900 est il affecté de motion dithering artefact et/ou de halo.

Alain
Dernière édition par ALBO le 03 Déc 2004 14:56, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:56

j'ai un probleme de trapeze est ce que l'un de d'ous peut me dire d'ou cela vient? j'aimerais le resoudre sans utiliser la correction numérique
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:07

j'ai un probleme de trapeze est ce que l'un de d'ous peut me dire d'ou cela vient? j'aimerais le resoudre sans utiliser la correction numérique


Amha, position de l'appareil ou alors, la correction numérique n'est pas à zéro.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Excellents résultats.....

Message » 03 Déc 2004 15:15

Je n'ai pas pu résister plus longtemps pour voir chez moi le rendu du HS50, alors je l'ai placé sur un support provisoire face à un écran de 2 m environ de base.
Ensuite je me suis assis face à cet écran pour juger la qualité (est-ce bien le mot, car ce n'est qu'un LCD.....)

Surprise, j'avais une image remarquable, d'un blanc pur et uniforme, sans dominante. Certes la luminosité est réduite (ce n'est qu'un LCD.....).

Le VP ne produit aucun bruit, c'est vraiment extra.

J'étais sugjugué, très agréablement surpris par cet appareil, mais............j'avais oublié de le mettre en route.......
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:22

ALBO a écrit:Salut worf,

Merci beaucoup pour ton c.r. mais tu ne nous as pas tout dit :D :D :D

Pas de VB, pas de bruit, contraste limité, OK, mais qu’ en est il de l’aliasing, de l’edge enchancement, du scanling artefact, du shading, du fourmillement et de l’effet de peigne par rapport au HC900 et par rapport au 6PG.
Et, le HC900 est il affecté de motion dithering artefact et/ou de halo.

Alain


ALORS POUR LE HC 900, c'est 0 défauts sur toute la ligne, sauf pour le motion dithering artefact légèrement mais alors vraiment très légèrement perceptible. C'est d'ailleurs pour cette invisibilité des principaux défauts du DLP que j'apprécie tellement le mitsubishi. Par contre avec le "bruit" de fonctionnement ce n'est pas un projecteur pour toi. :mdr:

Concernant le HS 50, ce n'est pas le projecteur qui produit l'edge enhancement, c'est plutôt la source. Les scaling d'artefacts je n'en ai pas vu, par contre le désentrelacement des sources 1080i est perfectible.

Pour le shading je vais pousser les tests, il m'a semblé voir une tâche verte sur la partie supérieure droite de l'image, mais c'était furtif et je n'ai pu reproduire cet effet. Donc donnons lui le bénéfice du doute pour l'instant.

Par contre pour le bruit c'est définitivement le projecteur qu'il te faut ALBO, on n'entend absolument rien. Ou plutôt si, la mise en place de l'iris quand on change de liaison à la volée. C'est tout :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:29

worf a écrit
Par contre pour le bruit c'est définitivement le projecteur qu'il te faut ALBO, on n'entend absolument rien. Ou plutôt si, la mise en place de l'iris quand on change de liaison à la volée. C'est tout


Merci tout plein, mais reste le contraste qui risque de me décevoir par rapport au 508.

En cette fin d'année, je pense aussi au H57 qui, même s'il ne délivre pas une image aussi piquée que les HC900 / HS50 sera toujours nettement mieux défini que mon 508.
Et avec un niveau de bruit comparable à celui du HS50

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:31

ALBO a écrit:
j'ai un probleme de trapeze est ce que l'un de d'ous peut me dire d'ou cela vient? j'aimerais le resoudre sans utiliser la correction numérique


Amha, position de l'appareil ou alors, la correction numérique n'est pas à zéro.

Alain


surement la possition mais²est ce que c un pb de niveau horizontal, de parallele par rapport a l'ecran, de perpendiculaire...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:56

mxav a écrit:
ALBO a écrit:
j'ai un probleme de trapeze est ce que l'un de d'ous peut me dire d'ou cela vient? j'aimerais le resoudre sans utiliser la correction numérique


Amha, position de l'appareil ou alors, la correction numérique n'est pas à zéro.

Alain


surement la possition mais²est ce que c un pb de niveau horizontal, de parallele par rapport a l'ecran, de perpendiculaire...


Si ton projecteur n'est pas dirigé perpendiculairement à l'écran et que l'image soit recentré par les molettes ou autres (je ne connais pas le HS-50). Tu risques d'avoir du trapeze corrigeable numériquement verticalement et peut-etre verticalement et horizontalement (connais pas le HS-50)
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:58

je dirais que soit le projo pique du nez ou inversement regarde le plafond (mais c'est de l'ordre du milimetre).
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:07

Antitox a écrit:je dirais que soit le projo pique du nez ou inversement regarde le plafond (mais c'est de l'ordre du milimetre).

Qui se traduit par plusieurs centimètres sur l'écran.
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:13

thanks
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:48

Franchement, ça se règle un projo... :lol: ... Tout n'est pas dans les modes utilisateurs et pour ceux qui en ont un réglé, la différence entre le mode cinéma et le réglage montre bien les limites des pré-réglages usine... :lol:

Un manque de détails dans les noirs ? :o ... On a facilement tout ce que l'on veut et on arrive à un gamma de 2.22 avec des noirs conséquents ce qui démontre que le HS50 n'est vraiment pas en reste du côté contraste (6000:1, :roll: ... Je ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit y ait cru... :roll: )

Les points où le HS50 fait mieux que le HC900 ?
le modelé de l'image, la fluidité... Rien que ça déjà devrait ravir les amateurs de cinéma... Même si il est vrai que cela enchante moins les amateurs de grosse TV... :lol:

Je suis un fan du DLP, un inconditionnel de cette technologie, pourtant il y a des fois où il est permit de douter de la supériorité de cette technologie même pour un fan ! Et bien le HS50 est pour le moment le seul projecteur LCD qui remette en question mon opinion des tri-LCD !

Il me suffit de se souvenir de "l'extase" qu'avait exprimé certains à l'arrivée du PJ-TX100, de le comparer avec le HS50, pour comprendre qu'un véritable cap a été franchit avec ce projo !

On peut toujours le comparer avec les "bêtes" du DLP genre DPX1100 (pour moi le HC900 n'est déjà pas dans cette catégorie... :oops: ...désolé ), mais est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose au débat ? :o ... Sérieusement, avec à la louche pas loin de 10 000€ de différence entre les 2 appareils, combien de personnes ont réellement hésité entre acheter un HS50 et un "DLPàplusdedixmille" ? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:50

12singes a écrit:
Je me demande où sont passés ne serait ce que la moitié des 6000:1 de contraste annoncés sur le HS 50

ahhh, pedro ou esss-tu ??
Laric aussi semblait d'accord là-dessus et on a toujours rien mesuré officièlement ! :wink:
Je suis d'accord avec ce que dit JPG aussi.
Comme quoi meme avec des yeux nus, on peut voir des choes. :lol:


On peut même voir les films !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message