Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 03 Déc 2004 9:00

le probléme de coupure de l'image ne se produit qu'avec une liaison informatique ou aussi avec un lecteur de dvd normal?
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:06

je suis d'accord avec Southstar, le hs50 n'est peut etre pas meilleur que le meilleur des dlp mais il a un avantage indiscutable : c un tri-lcd et donc sans AEC. pour moi aussi pas question de prendre un dlp a cause de la fatigue visuelle.
alors que le hs50 soit le meilleur des tri-lcd, je lui en demande pas plus et comme il ne semble plus avoir les defauts des lcd (contraste terrible, pad de vb...) je comprend facilement qu'on puisse le preferer a un dlp, ne serait ce qu'en raison d'une image plus douce et reposante

Southstar as tu obtenu le reglage parfait?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:13

Southstar a écrit:FORMIDABLE !.....................je suis HEUREUX que qu un pro puisse montrer ce que je tente de decrire depuis 3 jours .

ALLU , en observant la courbe de wsr j ai vu que a 20 / 30 IRE c etait parfait puis apres il y avait une chute sur 40 et 50 vers 6300 cela redevient parfait vers 60 . ils ont corrige en remontant 20?30, 40 et apres a 50 cela devient parfaitement droit .

COMMENT CROIS TU QU ILS ONT FAIT ?.................

pour ma part je me suis calle sur USER 3 retouche le gain en remontant de 2 points le r , descendu le v de 1 , remonte le blue de 2 ................J AVAIS ALLUME MON ESPON TW 100 H A COTE place sur 6500 k et y suis aller au pif bien sur .........mais a l arrivee si j ai un poil bouche le noir mes visages sont legrement plus roses .......

MERCI

A +


L'iris est sur quelle position ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:17

Southstar a écrit:euh les gars vous tous adorables mais svp restont sur le HS 50 et SES REGLAGES .....................

si vous voulez avoir la gentillesse de creer un post opposant HC 900 et hs 50 cela sera tres sympa , je ne suis pas le seul a venir chercher içi autre chose qu un dlp , j ai fais le voyage pour ma part , il a ete tres couteux et douloureux ................ET SANS VOULOIR VEXER PERSONNE le debat est depasse car le pb des aec , que bien sur vous esquivez en permanence , flingue totalement la beaute du rendu .............

comme ce pb des aec ne sera jamais resolu , il n y a mme pas d opposition a faire , pas sensible aux aec foncez vers le dlp , sensible aux aec restez avec nous vous allez voir c est pas trop mal le tri lcd .

AMITIES A TOUS



A+


Merci de rappeler ces vérités : le LCD est une solution, pas une proposition. J'entends par là que pour la projection en Home Cinéma, le standard selon moi est le DLP (quoi qu'à petit prix, la discussion soit ouverte). C'est le mieux adapté. Mais il a un défaut, que tout le monde ne ressent pas, et ce sont les arcs en ciel. Pour ceux que ces défauts gênent, le LCD apporte une solution de rechange, et l'écart traditionnel de qualité a tendance à se combler, mais à pas disparaître.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:18

Southstar a écrit:JPG ,

je saisi l occasion de te remercier ainsi que ton boss des ventes ludovic pour l excelence de votre service ds l achat de mon exemplaire .

A+


Ah ben je te remercie ! Si tu savais comment ils se démènent pour vous en ce moment, ils ont vraiment le coeur au travail bien fait (ce qui n'excluera pas, hélas, des petits ratés, mais c'est la vie).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:20

mxav a écrit:Southstar as tu obtenu le reglage parfait?


la perfection n'est pas de ce monde.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:40

non bien sur , je ne suis pas pro, n ai pas le matos adapte, surtout n ai pas l oeil bionique qui permet de dire en moins d une hre que telle ou telle a appareil est mieux ou pas .

pour montrer mes limites j ai passe a peu pres un 50 hres sur le 700 pour optimiser toute la chaine .......... SOURCE , cable , ...............je reçois le 50 et il faut tout refaire car les reglages sources sont completement différents ............

MES REGLAGES ACTUELS SONT :

iris auto

gamma off

black level off

ce sont les conseils de wsr .

pour la colorimetriej ai pose mon tw 100 h a cote regle sur 6500 k et srgb et avec un cache cherche a avoir une image proche .

SUR LE HS 50 JE SUIS PARTI DE USER 1

ds le menu image :

gain : r +2
gain :v - 1
gain bleu : +1



C EST QQ CHOSE QUE J AVAIS FAIT SUR 10 HT ET HS 20 et ma fois le cote verdatre des visages et MIEUX ...........enfin moi j aime .............

je vais ce soir poser a cote le PANA 700 QUI SUR SON MODE NORMAL ma beaucoup plu et comme le demontre cine4home est tout proche des 6500 k . LE SYSTEME EST EMPIRIQUE MAIS BON COLORFACT ce sera pour l annee prochaine ......................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:40

JPG - Hifissimo a écrit:
Southstar a écrit:euh les gars vous tous adorables mais svp restont sur le HS 50 et SES REGLAGES .....................

si vous voulez avoir la gentillesse de creer un post opposant HC 900 et hs 50 cela sera tres sympa , je ne suis pas le seul a venir chercher içi autre chose qu un dlp , j ai fais le voyage pour ma part , il a ete tres couteux et douloureux ................ET SANS VOULOIR VEXER PERSONNE le debat est depasse car le pb des aec , que bien sur vous esquivez en permanence , flingue totalement la beaute du rendu .............

comme ce pb des aec ne sera jamais resolu , il n y a mme pas d opposition a faire , pas sensible aux aec foncez vers le dlp , sensible aux aec restez avec nous vous allez voir c est pas trop mal le tri lcd .

AMITIES A TOUS



A+


Merci de rappeler ces vérités : le LCD est une solution, pas une proposition. J'entends par là que pour la projection en Home Cinéma, le standard selon moi est le DLP (quoi qu'à petit prix, la discussion soit ouverte). C'est le mieux adapté. Mais il a un défaut, que tout le monde ne ressent pas, et ce sont les arcs en ciel. Pour ceux que ces défauts gênent, le LCD apporte une solution de rechange, et l'écart traditionnel de qualité a tendance à se combler, mais à pas disparaître.


je pencherai plutot pour l'inverse : une technique qui n'est pas suportée par au minimum 10% des gens ne peut pas etre un standart
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:42

il me semblait USER 3?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:02

OUI USER 3 ET PAS 1 ce dernier est trop bleu mais la courbe wsr est PAS TRES EXPLICITE sur les petites retouches a faire .

sur une mire AVIA ...............JE BIDOUILLE la dessus .
Fichiers joints
Dsc00270.jpg
(234.63 Kio) Téléchargé 293 fois
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:23

Je me demande où sont passés ne serait ce que la moitié des 6000:1 de contraste annoncés sur le HS 50

ahhh, pedro ou esss-tu ??
Laric aussi semblait d'accord là-dessus et on a toujours rien mesuré officièlement ! :wink:
Je suis d'accord avec ce que dit JPG aussi.
Comme quoi meme avec des yeux nus, on peut voir des choes. :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:44

Southstar, tu sembles enfin avoir trouvé une solution à ton incompatibilité avec les DLP. J'en suis ravi pour toi.
Pour ce qui est du tout petit carré blanc que l'on voit sur certains de tes screenshots, il s'agit à coup sur d'un pixel mort ! :(

Mais c'est sur l'appareil photo :) car il est toujours au même endroit par rapport à la photo et non par rapport à l'écran.

On le voit nettement sur la mire AVIA sur la deuxième bande du haut et sur des screenshots de Gladiator.


:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:19

C.R. du SONY HS 50

Voilà donc mes petites impressions sur le SONY HS 50.

Prise en main de l’appareil :

Il est volumineux et de très bonne conception. La coque est massive. Par contre la bague de mise au point ainsi que celle du zoom sont dures à manipuler pour des gros doigts que je n’ai pas. Le positionnement de l’appareil avec sa focale courte et son Lens-shift horizontal et vertical me permettent de le positionner aisément sur mon TT et de tirer une image de 2m50 de base à une distance de 3 mètres 50.

Très bon point à SONY donc pour la qualité de fabrication et pour la facilité d’installation.

La télécommande, n’est pas d’un design extraordinaire, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, elle est rétro éclairée, une partie des commandes est disponible sur la partie supérieure de la coque du projecteur.

L’appareil est livré avec un second filtre à poussière, SONY semble avoir tiré les leçons de ses précédents modèles particulièrement sensibles aux particules extérieures, comme la série des 10 HT.

Sur la coque, le logo SONY est également présent, il s’allume d’une lumière douce pendant la projection, si esthétiquement c’est très joli, c’est particulièrement pénible en cours de visionnage, à débrayer.

Résultat à l’image :

J’ai testé le projecteur dans les conditions suivantes : salle totalement obscure avec plafond noir et murs sombres, ce qui entraîne une amélioration notable du rendu du contraste. Il a été relié en HDMI et en YUV à mon lecteur dvd de prédilection : le Pioneer 868 sur les films suivants : RIDDICK 2 (Z1 NTSC), INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM (Z1 ntsc), L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE (Z1, ntsc), LES RIVIERES POURPRES 2 (Z2, pal).

Concernant le rapport de contraste et le rendu des détails dans les scènes nocturnes : SONY annonce fièrement 6000:1 dans ses valeurs publicitaires pour mettre en avant son projecteur, ce qui suppose que ce projecteur serait meilleur que les ténors DLP du moment comme le DPX 1100 ou le MITSUBISHI HC 900. Disons le tout de suite, le SONY n’arrive pas à égaler les meilleurs DLP. En comparaison directe avec un DLP Matterhorn avec un très bon rapport de contraste, le LCD masque une partie des détails des scènes nocturnes, résultat particulièrement visible dans la scène d’Indiana Jones et le temple maudit où Indiana Jones recueille un enfant mourant dans ses bras, et pourtant toutes les options concourrant à un meilleur rendu du contraste sont activées sur le SONY. C’est néanmoins, un des meilleurs LCD sur ce point. Une très bonne scène de test pour voir la capacité à reproduire les scènes nocturnes, c’est la scène d’entrée du film LES RIVIERES POURPRES 2 avec le travelling dans le monastère.

Vertical banding : le SONY HS 50 en est totalement exempt et pourtant je l’ai torturé avec des scènes très claires de ciel bleu sur fond de neige de L’empire contre attaque, et rien pas une barre verticale à l’horizon. Chapeau à SONY sur ce coup.

Effet de grille : Là je suis moins enthousiaste, à 3m50 de distance, je perçois l’effet de grille, et ce même avec une résolution de 720p. Là encore, lorsqu’on le compare, avec un DLP de résolution inférieure (matterhorn), le résultat à l’image est plus précis, l’image est plus propre sur le DLP que sur le LCD, mais il s’agit là d’une limitation due à la technologie employée.

Sensibilité à la poussière et pixels morts : Seule une utilisation prolongée pourra répondre à ces différentes questions.

COLORIMETRIE : Très bonne en sortie de boîte, c’est un des points forts à mes yeux du SONY HS 50. J’ai néanmoins du baisser la valeur de rouge. Mais si la colorimétrie est très bonne, il n’en va pas de même de la luminosité qui est faiblarde et c’est un euphémisme avec l’iris activé. J’ai peur de l’effet à l’image du vieillissement de la lampe et je suis dans une salle dédiée L D’autant que la lampe des SONY HS 10 et HS 20 est réputée pour perdre rapidement de la luminosité.

Overscan et blanking :

Le plus grand défaut de ce projecteur est représenté pour moi par l’apparition d’un cadre noir en liaison HDMI 720p. Aberration que cette perte de 3cm de chaque côté de l’image alors que la résolution envoyée au projecteur est native. Cette perte disparaît en 576p et en 1080i, mais dans ce dernier mode, le désentrelacement est un peu à la traîne. Sur avsforum les américains pestent contre ce défaut et je me joins à leurs doléances.

Voilà pour mes premières impressions, plus détaillées sur ce projecteur SONY. En résumé, il s’agit pour moi d’un très bon projecteur LCD dépourvu du vertical banding, mais dont la valeur de contraste est surévaluée et ne saurait rivaliser avec des DLP tels que le HC 900 ou le DPX 1100. À [Modéré] euros, il représente une bonne alternative aux DLP et aux gens ne supportant pas les AEC.

Le 11 décembre 2004, le projecteur passera entre les mains de cine4home et de Mlill et nous vous fournirons les mesures effectuées.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:25

j'etais avec allucinéma pendant qu'il a pris les photos et je vous confirme que le resultat est nettement mieux en vrai :D

je tiens d'ailleurs à remercier allucinéma (aka Gilles) et toute son equipe pour leur accueil , leur competence et leur passion pour le HC.
Et aussi pour m'avoir livré le HS50 hier :D

sinon un CR rapide (j en ferais un plus complet ce weekend , notament au niveau des reglages):

source: Pioneer 575A en YUV

bah j'avais peur etre décu par rapport à la démo sur Denon 3910, et bien pas du tout !

l'image est quasi identique (donc parfaite :lol: ) avec peut etre un chouilla moins de details sur les arrieres plans, mais pour un lecteur DVD à moins de 200 euros le resultat est extraordinaire :o , ce qui prouve la qualité du videoproj.

et encore meme si le projo a été reglé par allu , il me reste à affiner les reglages , surtout au niveau du lecteur ( ce weekend)

je peux vous dire que par rapport a mon Z1 c est la claque :

- contraste / luminosisté :o
- velouté de l'image
- precision et détails (on s'approche de la HD)
- fluidité
- bruit , euh quel bruit ? :wink:

plus d'info sur les reglages ce weekend.

Merci Allu :D

darkjeje
darkjeje
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Oct 2002 13:09
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:29

Ce problème de cadre noir ne vient-il pas de ta source ? Apparemment en 720p (en PAL) certaines sources ont un cadre noir tout autour. Peut être du à l'algorythme de calcul de l'image :o
Passer de 480 à 720, c'est x1,5.
Passer de 576 à 720, c'est x1,25 : peut être y a t il un autre ratio, genre 1,2
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message