Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 03 Déc 2004 7:53

Nobo a écrit:Ne soit pas si dur avec toi meme, le troisieme a un petit coté "3d" assez interessant ;)


je dirais plutot...impressionant !!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Déc 2004 7:55

En tout cas c'est impressionnant ce que peut faire un LCD aujourd'hui :o

J'imagine dans 3 ans.
Pourquoi 3 ans ? Délai moyen de rotation :mdr: :mdr:
Mais mon amie ne le sait pas encore :P

Belles images Messieurs :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:05

Bien sûr nous ne sommes pas d'accord (avec e.wolff) avec les conclusions de Zefab, allu sur le contraste et le piqué supérieur face à un DLP Matterhorn.

Lorsqu'on passe directement du HS 50 au HC 900 sur les mêmes scènes (ce que nous avons fait hier soir), sur RIDDICK 2 et INDIANA JONES 2, la scène de poursuite dans la caverne et l'enfant qui meurt de faim dans les bras d'indy. Le HC 900 montre beaucoup plus de détails et son image est totalement exempte de l'effet de grille à 3m50 alors que je vois la grille à la même distance sur le LCD.

En fait le SONY HS 50 est un bon appareil mais ce n'est pas la révolution annoncée du LCD contre le DLP :(
Dernière édition par worf le 03 Déc 2004 8:10, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:08

Pour les valeurs de contraste mesurées nous aurons bientôt les chiffres et les courbes colorfacts ça sera plus parlant que non c'est moi qui ai raison, non c'est toi :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Super !

Message » 03 Déc 2004 8:09

Je pense que "worf" a des yeux que peu de gens possèdent.......

Il faut les protéger !
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:11

Alors il faut inclure e.wolff dans la protection de ses petits yeux, parce qu'on a vu la même chose ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:24

nonox77 a écrit:Ca y est, les problèmes commencent :mdr:


Il n'y a pas de projecteurs parfaits, il n'y a pas de produits parfaits. Si on cherche les défauts, on les trouve, on en trouve même ENORMEMENT, même sur les meilleurs projecteurs. Par contre, si on cherche les qualités, il y en a aussi ENORMEMENT !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:33

Southstar a écrit:pour les anti sony , pas de pixels morts , pas de pbs de convergences , je ne vois rien qui bouge sur l iris auto ..........j ai juste trouve le lens shift pas tres agreable a manier avec une molette verticale qui semble ne pas tjrs accrocher


Pour les anti Sony : moins de fourmillement que n'importe quel autre projecteur LCD, aucun effet guirlande sur les bords supérieurs et inférieurs de l'image, aucune saleté sur l'image du genre bandes vertical (VB).

J'ai décelé un défaut (facile à corriger, vous le verrez plus bas) que je n'avais pas remerqué avant et dont je n'ai jamais entendu personne parler. Merci aux propriétaires de vérifier et de me dire. Je regarderai moi aussi sur d'autres exemplaires :

Quand je passe l'iris de On à auto, sur une mire noire et blanc de réglage du sharpness par exemple, et bien l'image devient carrément violacée. Il faut donc reprendre les réglages de colorimétrie lorsqu'on est en iris auto. D'ailleurs, et c'est curieux, le mode cinéma, qui n'est pas mauvais du tout à la sortie de la boîte, a le mode iris sur le mode on. Donc iris fermé, et pas iris automatique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:36

worf a écrit:Pour les valeurs de contraste mesurées nous aurons bientôt les chiffres et les courbes colorfacts ça sera plus parlant que non c'est moi qui ai raison, non c'est toi :mdr:


J'ai dis que je ne partageais pas ton avis Worf, ce qui n'est pas exactement la même chose que dire que j'avais raison et que tu avais tort... :wink:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:43

euh les gars vous tous adorables mais svp restont sur le HS 50 et SES REGLAGES .....................

si vous voulez avoir la gentillesse de creer un post opposant HC 900 et hs 50 cela sera tres sympa , je ne suis pas le seul a venir chercher içi autre chose qu un dlp , j ai fais le voyage pour ma part , il a ete tres couteux et douloureux ................ET SANS VOULOIR VEXER PERSONNE le debat est depasse car le pb des aec , que bien sur vous esquivez en permanence , flingue totalement la beaute du rendu .............

comme ce pb des aec ne sera jamais resolu , il n y a mme pas d opposition a faire , pas sensible aux aec foncez vers le dlp , sensible aux aec restez avec nous vous allez voir c est pas trop mal le tri lcd .

AMITIES A TOUS



A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:46

krack a écrit:Apparement l'overscan est rédibitoire pour certains et négligeable pour d'autres... Au dela de l'appréciation personnel, est-il vraiment génant ? Je m'explique perd on des infos importantes style une partie des sous-titres qui sont sur deux lignes ou le dessus d'une tete lors d'un plan rapproché...?


Tu dis bien. La perte d'info sur les bords n'est pas gênante pour un film. Il ne coupe pas les sous titres. C'est seulement intellectuellement que cette perte d'info est gênante : pourquoi Sony me prive t-il de ce qui se passe sur les 3 cm extérieurs du film, alors que d'autres marques ne le font pas, et pourquoi Sony ne me permet il pas de régler ce défaut alors que d'autres machines plus simple le font.

Intellectuellement, c'est gênant. Visuellement, non. Pour un videophile, c'est peut être désagréable aussi. Mais les vidéophiles, ils ne regardent que des films noir et blanc en 4/3 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:47

krack a écrit:Au même titre que dans certains films où les sous-titres se trouvent assez bas surtout lorsqu'ils sont sur deux lignes. Donc si une partie des sous-titres n'est plus visible et que la source est un lecteur dvd... c'est pas terrible.

Est-ce le cas ?


Non, pas du tout. La coupure de l'image est trop petite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:53

JPG ,

je saisi l occasion de te remercier ainsi que ton boss des ventes ludovic pour l excelence de votre service ds l achat de mon exemplaire .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:57

allucinéma a écrit:Avec l'aimable autorisation de ceux qui ont eu le elur ce soir, j'ai fait quelques screens sur leur projo ;) (mon APN est un Canon PowerShot S1 3,2 Mpixels) :



Il n'y aurait pas un peu de shading sur la deuxieme photo :wink:
Dernière édition par titix le 03 Déc 2004 9:00, édité 1 fois.
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 8:59

allucinéma a écrit:Avec l'aimable autorisation de ceux qui ont eu le elur ce soir, j'ai fait quelques screens sur leur projo ;) (mon APN est un Canon PowerShot S1 3,2 Mpixels) :


oui, c'est nous ! :)

Je peux vous dire que (comme d'hab) les screens n'ont rien à voir avec la qualité réelle de l'image délivrée en mouvement.

Sinon Gilles : 3h du mat ! Mais tu ne dors donc jamais ?!? :)

Vive mon précieux !

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2938
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message