Un petit poste concernant ce phénomène ennuyeux que l'on appelle AEC. Voulant savoir si j'y étais sensible, car voulant m'acheter dans un premier temps un vidéopro pas cher (Acer H5630 ou optoma du même tarif), j'ai donc demandé à un des vendeurs de la Fnac Bordeaux (que je ne salue pas au passage, car l'acer n'étant pas branché, il m'a bien fait comprendre que je lui cassais grave les burnes, mais il l'a fait quand même) de me l'installer. Or, dès l'apparition de la marque Acer en blanc sur le fond noir à l'allumage, j'avais la sensation de voir apparaitre des couleurs irisées, tel un arc en ciel, chose qui s'est confirmée par la suite durant le film, mais en même temps, vu à quel point le vendeur a été désagréable sur le moment plus le fait qu'il n'y a pas d'endroit dédié et que l''écran est complètement illuminé par l'éclairage ambiant ... je suis vite parti sans demander mon reste.
Cependant, il y a peu, je suis allé chez une ami qui faisait une expo d'art chez elle, avec projection vidéo à l'aide d'un Optoma super vieux, DLp, qu'elle avait branché en composite sur son lecteur DvD. Or, là, je n'ai aucunement vu ce que j'avais vu avec le projo acer 720P...
Alors, vient la question fatidique, suis je ou non, sensible aux AECS ?

Bonne journée à tous, merci de l'avoir lu et à la prochaine !