Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lecture films pchc : via l ampli ou direct dans le projo

Message » 05 Aoû 2013 9:52

Bonjour
Je viens d'acheter un marantz sr 7007 et je voudrai savoir si en partant d un pchc il vaut mieux branché la sortie video directement dans le projecteur (sony vp hw20) ou passé par l ampli marantz ? Merci de votre aide, je ne suis plus à la page. :wtf:
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:37

et pour le son tu passes comment :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:46

oolivier a écrit:et pour le son tu passes comment :wink:


+1

A moins d'avoir une carte graphique pourvue de 2 sorties HDMI, il faudrait encore qu'elle puisse scinder le signal audio / vidéo en 2 :idee: .

Maintenant, si tu as une carte son dédiée, avec sortie HDMI, tu peux scinder ton signal en 2.

Si tu n'as pas de carte son, tu branches directement la sortie HDMI de la carte graphique au Marantz, et tu relis la sortie HDMI vidéo au projo. Je l'ai testé sur un petit intégré Yamaha et un Samsung SP-A900b, et aucun soucis.
La carte graphique sortant le son en Bitstream, pas de désynchro son constatée, ni d'influence sur le signal vidéo.

Donc tu peux passer par un Marantz sans soucis selon moi (et c'est surtout plus simple :wink: , vu que tu vas disposer de l'OSD du Marantz à l'écran, chose qui n'est pas possible en raccordant le PCHC direct au projo :roll: )...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:54

merci pour vos réponses. le son sort du pc par la sortie fibre optique. Mon ancien ampli n'avait pas de e/s hdmi , trop vieux ...
selon vous le traitement du signal hdmi est plus performant sur le projo ou sur l ampli ?
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:34

Plusieurs solutions :
- La grande majorité transitent par l'ampli en HDMI.
- Effectivement on peut très bien passer le son par la sortie optique de la carte mère, mais c'est "adieu le son HD" !!
Certains le font pour un signal vidéo "neutre". Apriori l'ampli est sensé être transparent si l'on n'utilise pas son pros. vidéo, mais certains affecteraient l’image parait il . :-?
- J'ai lu qu'on pouvait aussi, sur une même carte graphique Nvidia ( pour AMD je sais pas ), sortir le son par l'HDMI et l'image par la DVI. Bon j'ai pas testé. :wink:
- Les dernières cartes mères intègrent un chipset HD et donc une sortie HDMI, peut être est ce possible de sortir le son par là et l'image de la carte graphique ??? :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 06 Aoû 2013 3:05

pando2 a écrit:- J'ai lu qu'on pouvait aussi, sur une même carte graphique Nvidia ( pour AMD je sais pas ), sortir le son par l'HDMI et l'image par la DVI. Bon j'ai pas testé. :wink:

C'est intéressant, car une liaison par câble DVI ne subit pas, sauf erreur de ma part, d'atténuation de signal sur la longueur, comme c'est le cas avec l'HDMI :idee:


- Les dernières cartes mères intègrent un chipset HD et donc une sortie HDMI, peut être est ce possible de sortir le son par là et l'image de la carte graphique ??? :idee:


Les Chipsets en question concernent, sauf erreur toujours, la vidéo, pas l'audio. Avec un soft peut-être, mais j'y crois pas trop :roll: ...

De toute façon, le résultat est déjà très qualitatif en passant pas l'ampli, processing vidéo désactivé.

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 16:42

j ai sur mon pc une sortie audio only en hdmi, mais je n arrive pas à l exploiter par l ampli. le pc commence à dater un peu, ce type de sortie hdmi qu avec le son ne doivent plus se faire aujourd’hui hui. Pour la vidéo j utilise la sortie dvi de la carte graphique avec un câble dvi/hdmi pour rentrer dans le projo.
Au fait la différence entre les sons dolby hd et dts hd est elle vraiment importante par rapport aux dts/dolby classique ?
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message