Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, Google Adsense [Bot], hamster et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

format d'ecran

Message » 15 Fév 2004 13:25

max zorin a écrit: Autre chose, tout le monde parle de ratio d'aspect cinéma, moi, je n'ai pas ce mode à disposition, j'ai le mode plein. Est-ce que c'est le même?

@+ :wink:

Oui
le détail est dans la doc, page F-37

Avec un lecteur dvd en mode 16/9e :

- Pour avoir le mode plein il faut avoir sélectionné :
format d'ecran 16/9
et être en progr-scan (480P / 576P)

- Idem, il faut passer en format d'ecran 4/3 pour avoir accès au mode Cinema (entrelacé ou Progressif)

Exemple : lorsque je passe mon lecteur en Progr-scan (NTSC seulement) avec "Plein" (donc en format d'ecran 16/9), ça donne le meme resultat que "Cinema" en format d'ecran 4/3 !

=> ne change rien :wink:
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 15 Fév 2004 13:36

Ah OK, merci, c'est bien ce que j'avais compris. Ce qui m'a troublé, c'est que Patrick est en 16/9 et a un mode cinema.
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 15 Fév 2004 13:43

tu peux essayer de passer ton lecteur en "Entrelacé" P=>I, ensuite tu saisis les parametres de Patrick, et tu repasses le lecteur en "Progr-scan".

il faudra peut etre éteindre ton lecteur pour valider le passage P=>I

Ah oui? C'est aussi simple que ca? Et les réglages seront conservés au passage en Progressif?

Impeccable, je vais enfin voir l'image by PatrickB! :D :wink:
max zorin

Message » 16 Fév 2004 10:17

Je viens de coller la nouvelle mise en forme du sommaire by Thilo (accès direct au post concernée et non plus à la page concerné comme je l'avais fait). Merci à Thilo pour son aide.

Il est bien entendu que si de nouveaux réglages apparaissent :wink: :P
ceux-ci seront intégrés dans le sommaire.

max zorin a écrit: Ce qui m'a troublé, c'est que Patrick est en 16/9 et a un mode cinema.

Tant que c'est pas l'image qui est troublée! :wink:

LaurentG a écrit: J'ai aussi un réglage en YUV entrelacé avec le Samsung 935 qui diffère très très peu du tien (juste la luminosité et/ou le contraste, je ne sais plus exactement), je les indiquerai à l'occasion.

Attention :
Les réglages importants sont principalement les réglages de colorimétrie (ou balance des blancs), option d'image, gamma ...
La luminosité, contraste et netteté, doivent dans tous les cas être obligatoirement effectuées indépendamment du reste.
Ils sont notés dans les relevés uniquement à titre indicatif.

Cette note sera rajoutée au sommaire.
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 16 Fév 2004 11:20

Les réglages importants sont principalement les réglages de colorimétrie (ou balance des blancs), option d'image, gamma ...
La luminosité, contraste et netteté, doivent dans tous les cas être obligatoirement effectuées indépendamment du reste.
Ils sont notés dans les relevés uniquement à titre indicatif.

On est bien d'accord, c'est la colorimétrie (et l'élimination de cette teinte verte) que l'on peut avoir en commun, lumière, contrastes... vont avoir des valeurs différentes selon les configurations. :wink:
max zorin

Message » 16 Fév 2004 11:40

max zorin a écrit:On est bien d'accord, c'est la colorimétrie (et l'élimination de cette teinte verte) que l'on peut avoir en commun, lumière, contrastes... vont avoir des valeurs différentes selon les configurations. :wink:

Et de ce de ce que l'on oublie toujours .... de la pièce ou tu projettes :wink: et de la toile sur laquelle tu projettes :wink:
Patrick
patrickB

Message » 16 Fév 2004 16:24

C'est ce que j'entendais pas configuration (en dehors du lecteur). :wink:
max zorin

Message » 16 Fév 2004 17:43

max zorin a écrit:
tu peux essayer de passer ton lecteur en "Entrelacé" P=>I, ensuite tu saisis les parametres de Patrick, et tu repasses le lecteur en "Progr-scan".

il faudra peut etre éteindre ton lecteur pour valider le passage P=>I

Ah oui? C'est aussi simple que ca? Et les réglages seront conservés au passage en Progressif?

Impeccable, je vais enfin voir l'image by PatrickB! :D :wink:

J'ai essayé hier soir, et ça ne marche pas, :cry: désolé,
le mode Entrelacé ne transmet pas ses réglages d'"image" vers le mode Progessif, seulement les règlages "utilisateurs".
Est-ce que tu as essayé toi aussi ?
thilo

Message » 16 Fév 2004 18:01

Oublié les réglages de Patrick en Progressif, chez moi en tout cas avec le 963 en 576P....ça passe par dessus. J'avais pas vraiment fait gaffe quand j'était repassé en progressif.

Pour l'instant j'ai juste diminuer le niveau de vert, et régler la luminosité et le contraste avec la mire THX.
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 16 Fév 2004 20:15

Austin a écrit:Oublié les réglages de Patrick en Progressif, chez moi en tout cas .

Austin à raison, après les remarques des personnes ayant essayées, on peut maintenant confirmer que mes réglages ne sont pas à conseiller sur du "progressif". (encore une chose à rajouter dans le sommaire! :wink: )

Ce serait bien de donner vos réglages sous ce mode ..... les enfants! :wink: :lol:

Note : Un lien sur ce thread a été rajouté dans topic unique des topic unique :wink:

Patrick
patrickB

Message » 16 Fév 2004 21:56

Bon alors faut que l'on se cotise pour payer un 963sa à patrickB pour qu'il nous cherche des réglages tiptop en progressif :wink:
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 17 Fév 2004 7:27

josefico a écrit:Bon alors faut que l'on se cotise pour payer un 963sa à patrickB pour qu'il nous cherche des réglages tiptop en progressif :wink:

Aucun problème! :wink:
J'accepte même de venir chez un .... voisin pour "tenter" de lui régler, rien n'est jamais gagné d'avance! :wink: ..... ou lui de venir chez moi :wink:
Patrick
patrickB

Message » 17 Fév 2004 9:33

quand je suis en dvi, j'utilise le mode graphique avec le pc, c'est celui qui rend le mieux
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 17 Fév 2004 11:11

J'ai essayé hier soir, et ça ne marche pas, désolé,
le mode Entrelacé ne transmet pas ses réglages d'"image" vers le mode Progessif, seulement les règlages "utilisateurs".
Est-ce que tu as essayé toi aussi ?

Non pas encore eu le temps...

Mais bon, les réglages se trouvent effacés chez Thilo et Austin, y a pas de raison que ca soit différent chez moi... :(

Cela dit, est-ce que seuls les réglages image se trouvent effacés ou également les réglages couleurs et balances? Parce que de toute facon, les réglages image sont à refaire chez soi pour tout le monde, à l'aide de mires.

:?:
max zorin

Message » 17 Fév 2004 12:00

max zorin a écrit:
Cela dit, est-ce que seuls les réglages image se trouvent effacés ou également les réglages couleurs et balances? Parce que de toute facon, les réglages image sont à refaire chez soi pour tout le monde, à l'aide de mires.

:?:

Oui, tu ne perds que le règlage "image". Comme je l'ai dit plus haut :wink: les règlages "utilisateurs" sont récupérés, avec tous les paramêtres qu'ils contiennent (Réglage référence : Gamma : Correction couleurs : Température de couleur ...) :lol:
thilo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message