Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, Google [Bot], hamster et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 13 Fév 2004 17:45

patrickB a écrit:
Thilo : J'y ai aussi intégré quelques liens de ton thread (et d'autres) ou j'y est trouvé des choses intéressantes :wink: .... me permets tu de le faire?
Patrick

avec grand plaisir, your're welcome.

Thread rectifié! :wink:

Bravo, beau boulot, ce thread en avait besoin. Image

Mais c'est normal qu'il y ai autant de pages, c'est la rançon du succés. Image
Succès du HT1000 auquel ce forum à apporter une contribution, Image
succès de ton thread (grace aux multiples rappels à l'ordre)

et enfin, succès de tes règlages (adoptés par la majorité des utilisateurs présents). Image
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 13 Fév 2004 18:08

beau travail patrickB ! :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 14 Fév 2004 0:02

+1 :wink:

petites modifs apportés à mes reglages mais de memoire. A l'occasion il me faudra noter mes reglages actuels (que je ne touche plus) et les inserer dans la page concernée... mais j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir ce couple ht1000-hk dv 25. :-?
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 14 Fév 2004 9:53

excellent le sommaire, beau boulot patrickb :D :wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 14 Fév 2004 10:39

Patrick, bravo, le sommaire est d'une aide considérable! Beau boulot!!! :shock: Et merci!
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 14 Fév 2004 11:18

Messieurs, hier soir avc ma copine on a vecu une experience :lol: .........avec l'ht1000 , la HD!

Je m'explique :

j'ai downloader tout les trailer hd de ms + celui d'un film dont worf nous a mis le lien (au passage worf, tout les trailers ont tourne nickel sauf celui du film enfin bref , un proc de 1500mhz c'est asse juste c'est vira mais ca tourne) , le tout branche en dvi , pcht>ht1000.

premiere chose, avec les dernieres driver nvidia j'ai enfin acces a tout les resolution et il se trouve que le nec marche a merveille en 1280x720 (a ce demander ce qu'apporte les projo hd2 vu que le nec est totalement compatible, decidement ce projo est pleins de supprise :wink: ), donc j'ai mis le bureau dans cette resolution le tout a 60hz (pas acces au 50hz , uniquement sur l'ht1100 , mais bon pas grave) et je lance coral reef et la :o :o incroyable une image exceptionnelle , jamais vu ca , c'est extrement beau, mais pas retouche les couleurs , rien , brut du pcht , c'est hyper fluide, plus aucun aec ! , plus de motion dithering artefacts , plus de fourmillement et des arrieres plan extrement net et une profondeur et un relief a perte de vue , bref la hd j'en veux , je la veux, c'est pour quand les premier les hd dvd compatible wmv?

POur conclure, le nec est vraiment un excellent projo , jusuq'a present je le sous exploitait, j'attend vraiment la hd pour lui faire honneur , de plus le 720p passe vraiment tres tres bien malgres que ca reso native soit du 1024, mais on s'en fout vu que l'on peut l'attaquer en 1280 et c'est vraiment excellent, par contre j'ai pas test si le 1080 apportait quelque chose mon pc n'arriverai pas a lire les trailers.

Nec , j'adore :wink: , ce projo va faire encore pas mal de chemin de ma salle ca j'en suis sur, l'avenir hd lui va a merveille , c'est un projo clairement tourne vers l'avenir et non pas sur nos dvd actuel (bon si bien encode comme sda ou t3 , c'est quand meme pas mal :wink: mais apres avoir vu les trailers hd :cry: , vivement la suite!!!

edit: le cable dvi que j'utilise est le meme que celui de mon tft, c'est un dvi fournit avec les ecran hp et il donne un tres bon rendu , je l'ai eu gratos , que m'apporterai un cable plus type hc?
Framesmaker

Message » 14 Fév 2004 11:59

Pendant une journée "découverte des TT" à Paris fin Septembre 2003, on a pu voir des séquences de film HD (LOTR ...) sur un beau gros TT (9 pouces EM), sur le YAM DPX1000 à 14K€ (à l'époque) et puis sur le Nec HT1000 (qui venait de passer sous le 3,7K€),
et là franchement je me rappel que beaucoup de participants (TTistes et perfectionnistes compris) ont été scotchés par le HT1000 et avouaient que cela ne valait pas le coup de dépenser plus (eram) ...
j'en étais aussi convaincu :wink:
Question règlages: aucun besoin de modif pour adapter le Nec à la source HD.

Framesmaker a écrit: ... mais apres avoir vu les trailers hd :cry: , vivement la suite!!!

Sur Satellite, il y a déjà une chaîne HD européenne, pour nourrir ton vp(chez moi j'ai le câble - pas de Satellite :cry: ).
thilo

Message » 14 Fév 2004 12:09

oui je ne regrete pas mon achat et comme tout le monde j'attend avec impatience les film en hd avec le lecteur qui avec.

apres on aura du mal a voir nos anciens dvd amha :wink:

j'ai le satellite , comme je dois faire pour capter cette chaine et elle diffuse en quoi ,720?
Framesmaker

Message » 14 Fév 2004 13:04

Merci à tous pour vos encouragements :P
Thilo vient de me proposer quelques améliorations, liens encore plus direct, ce que j'accepte volontiers, disons qu'après 5 heures de tri, j'ai plus trop envie d'y retourner! :lol: et passe ..... sous contrôle ... (vous me connaissez 8) ) ... la main!

Merci à Thilo .... qut ne sait pas dans quelle galère y va s'fourrer! ImageImageImage .... :lol:

Patrick
Dernière édition par patrickB le 14 Fév 2004 17:00, édité 1 fois.
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 14 Fév 2004 14:02

frame donc pour toi ht1000-PCHC ça fonctionne bien?
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 14 Fév 2004 18:19

Bon PtrickB un GROS GROS MERCI pour ton boulot. H1000 = premier projo et qui va le rester pr moi tellement c'est beau. Bon, je suis debutant, donc pr mon denon a11 j'ai repris les réglages de patrickB en YUV. Si j'arrive a me caler en DVI je posterai.

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 14 Fév 2004 19:42

Bravo PatrickB, ça aide bien ton sommaire.
Venant moins régulièrement sur ce forum, je n'avais pas eu le temps de te faire parvenir mes réglages, mais comme tu l'as noté, mes réglages en DVI étaient dispo dans les pages qui précèdent.
J'ai aussi un réglage en YUV entrelacé avec le Samsung 935 qui diffère très très peu du tien (juste la luminosité et/ou le contraste, je ne sais plus exactement), je les indiquerai à l'occasion.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 15 Fév 2004 2:26

patrickB a écrit:Merci à Thilo .... qut ne sait pas dans quelle galère y va s'fourrer! ImageImageImage .... :lol:
Patrick

il fallait bien se partager le boulot... Image
j't'ai envoyé les modifs de liens Image en effet c'était long Image
thilo

Message » 15 Fév 2004 12:25

PatrickB:

Lecteur : Pioneer DV747
Type de signal :YUV ou composante (en entrelacé uniquement)
Iris : fermé
Mode lampe : eco
Lecteur en mode : 16/9 Wide

Option d'image

- Ratio d'aspect : cinema

Image

- Luminosité : 8
- Contraste : 36
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs : aucune

- Température de couleur : -

Balance des Blancs :

* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -8
* Luminosité B : -5

* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 120

Options de l'image :

- Sweet Vision : bas
- Desantrelacement : activé
- Expansion des Noirs : 3
- Renforcement contraste : -2

Salut, bon, il semble que la majorité d'entre nous ait adopté les réglages de Patrick. Moi, pas (encore), pour la bonne raison que je suis en yuv désentrelacé et les valeurs ne sont pas les mêmes.
Étant donné que parmi les utilisateurs ayant adopté les réglages Patrick, bcp sont aussi en yuv désentrelacé, ca doit être possible de transposer ces réglages à ma config.
Comment fait-on? :lol:

Autre chose, tout le monde parle de ratio d'aspect cinéma, moi, je n'ai pas ce mode à disposition, j'ai le mode plein. Est-ce que c'est le même?

@+ :wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 15 Fév 2004 13:02

max zorin a écrit: Étant donné que parmi les utilisateurs ayant adopté les réglages Patrick, bcp sont aussi en yuv désentrelacé, ca doit être possible de transposer ces réglages à ma config.
Comment fait-on? :lol:

tu peux essayer de passer ton lecteur en "Entrelacé" P=>I, ensuite tu saisis les parametres de Patrick, et tu repasses le lecteur en "Progr-scan".

il faudra peut etre éteindre ton lecteur pour valider le passage P=>I
thilo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message