|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
NEC HT1000 [Avec Synthèse]
si confirme , c'est une bonne nouvelle
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
patrickB a écrit:mk a écrit:A vous lire beaucoup d'entre vous ont changé leur réglage pourriez vous faire une vague de mise à jour afin de rendre plus lisible ce thread qui commence à devenir enorme !
Excellente idée!
Voici mes réglages actuels (pas beaucoup évolués depuis les derniers)
Lecteur : Pioneer DV747
Type de signal :YUV ou composante (en entrelacé uniquement)
Iris : fermé
Mode lampe : eco
Lecteur en mode : 16/9 Wide
Option d'image
- Ratio d'aspect : cinema
Image
- Luminosité : 8
- Contraste : 36
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10
Réglages
- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs : aucune
- Température de couleur : -
Balance des Blancs :
* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -8
* Luminosité B : -5
* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 120
Options de l'image :
- Sweet Vision : bas
- Desantrelacement : activé
- Expansion des Noirs : 3
- Renforcement contraste : -2
Testé beaucoup de chose mais pas encore trouvé mieux, j’en reviens toujours à ce dernier réglage. Je trouve la colorimétrie vraiment excellente et dans presque toutes les configurations filmographique
A moins d’un Colorfact … je n’y toucherai plus !
Patrick
Bonsoir,
Je viens de tester tes réglages: superbes et bravo pour ton travail. Une question: quelle a été ta méthodologie, je souhaiterais l'appliquer afin de parfaire mes réglages en mode récepteur SAT et lecteur CDV.
Encore bravo, et surtout merci,
Laurent
- Laurent91
- Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
Salut¨Patrick
Vaut mieux tard que jamais dit on...
Je viens de découvrir tes réglages grace à une âme charitable venue laisser un message sur mon post (LAL) du Nec HT 1000.
Je vais mettre à profit tes réglages ce soir et je te tiens au courant.
Vivement c'soir !!!
Vaut mieux tard que jamais dit on...
Je viens de découvrir tes réglages grace à une âme charitable venue laisser un message sur mon post (LAL) du Nec HT 1000.
Je vais mettre à profit tes réglages ce soir et je te tiens au courant.
Vivement c'soir !!!
- Bandit...
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Bandit 1200 a écrit: Je viens de découvrir tes réglages grace à une âme charitable venue laisser un message sur mon post (LAL) du Nec HT 1000.
Je ne me suis jamais intéressé à verifier s'il existait d'autres post sur le HT1000 (et etant un homme fidèle ) autre que sur HC-Fr.
Peux-tu mette un lien ci-dessous pour que je fasse un saut
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Et voilà mais au départ ce post m'a servi pour conforter mon idée d'acheter Le Nec le plus ultra !!!
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=13440
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=13440
- Bandit...
J'ai essayé les réglages de patrickB, et franchement ils sont top.
- josefico
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Hello
Petit bémol sur tes reglages Patrick en ce qui me concerne... avec un HK DV 25 en YUV 576p je trouve l'image trop sombre, la colometrie par contre est plutot pas mal.
La variation d'une calibration entre deux sources differentes a deja eté abordé dans d'autres posts, ça se confirme à travers vos reglages sur une platine DVD differente de la mienne.
a++
Petit bémol sur tes reglages Patrick en ce qui me concerne... avec un HK DV 25 en YUV 576p je trouve l'image trop sombre, la colometrie par contre est plutot pas mal.
La variation d'une calibration entre deux sources differentes a deja eté abordé dans d'autres posts, ça se confirme à travers vos reglages sur une platine DVD differente de la mienne.
a++
- soleilvert
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
soleilvert a écrit: Petit bémol sur tes reglages Patrick en ce qui me concerne... avec un HK DV 25 en YUV 576p je trouve l'image trop sombre, la colometrie par contre est plutot pas mal.
Et je m'en doutais .... et c'est pour cela que j'avais noté en supplément dans un post :
PatrickB a écrit:Je rajouterai une petite remarque lors de vos tests (réglages).
Après chaque modification de la balance des blancs et/ou de la colorimétrie, sans oublier une modification d'un quelconque réglage de base du lecteur DVD, ne pas oublier de refaire un réglage image.
C'est à dire : luminosité, contraste et netteté, en utilisant un DVD THX optimizer.
Cela à énormément d'importance sur le résultat final et je pense la principale différence que l'on peut constater en fonction de l'association HT1000/Cables/Lecteur
J'avais prévenu! ....... t'avais pas lu!
Patrick
- patrickB
si vous revendez votre belle machine prévenez moi !
- firebird22
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Tu peux encore la trouvez à moins de 3990 € et ca vaut le coup. Je possède le mien depuis moins d'un mois et c'est bonheur !!!
- Bandit...
firebird22 a écrit:si vous revendez votre belle machine prévenez moi !
le mien est deja vendu pour noel prochain
ps: patb, encore bravo pour tes reglages , car meme les scenes de nuit sont excellente, on y voit tres bien, un vrai regale, et j'en peux plus de mater sda tellement l'image est belle et les couleurs sublime, vraiment , chapeau!!!
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Tu le remplace par HT 1100 ou autre style Yamaha DPX 1100 ?
- Bandit...
Bandit 1200 a écrit:Tu le remplace par HT 1100 ou autre style Yamaha DPX 1100 ?
Oh!lalalalala!!!!! la question qui tue ... surtout posé à frames!
Le connaissant, je suis sûr qu'il ne sait même pas lui même ... la preuve, il se donne 1 an pour réfléchir .... mais surtout pour poser beaucoup de question! .... ooooooh! malheuuuuuuuuuuur!
Patrick
- patrickB
mince. j'ai vu qu'il est a 3550 a elecson, mais c encore un poil cher pour moi.The Framesmaker a écrit:firebird22 a écrit:si vous revendez votre belle machine prévenez moi !
le mien est deja vendu pour noel prochain
ps: patb, encore bravo pour tes reglages , car meme les scenes de nuit sont excellente, on y voit tres bien, un vrai regale, et j'en peux plus de mater sda tellement l'image est belle et les couleurs sublime, vraiment , chapeau!!!
mais j'en peut plus de matter ta config qui est cette fois exactement celle de mes reves
- firebird22
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Encore bravo Patrick pour tes réglages.
Parfait sur mon Sony 7700.
J'attends avec impatience mon Denon pour je suppose atteindre le nirvana
Parfait sur mon Sony 7700.
J'attends avec impatience mon Denon pour je suppose atteindre le nirvana
- Bandit...
|
|