Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 06 Jan 2004 10:31

tu as achete quoi?

ps: perso je le garde jusqu'au tri dlp car entre temps il y aura des sources de meilleur qualite qui vont bien le booster :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 06 Jan 2004 10:38

Exact Frames, pour l'instant, on se fait la main avec le YUV, mais dans quelques mois, il va y avoir des lecteurs DVI qui vont nous transcender le Nec!

Bon, bah je laisse tomber la piste du firmware...
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 06 Jan 2004 11:37

je dirai qu'a l'heure actuel , le nec n'est pas utilise a fond, ce projo a vraiment besoin d'une bonne source pour tout donner, ca sera seulement avec du dvi et des dvd encode en hd qui pourront le pousser a fond , j'hate d'y arriver car j'en ai marre des arrieres plans pas net net!

ps: tu habite a viennes ? si oui j'adore cette ville!
Framesmaker

Message » 06 Jan 2004 12:10

j'attend un YAM DPX 1000.
l'evolution des sources (lecteurs DVD va booster tous les projos et bien entendu le NEC).enfin moi je persiste ,un bon YUV avec le NEC + calib et y'a pas beaucoup mieux.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 06 Jan 2004 12:34

pourquoi le yam ,qu'a t il de mieux reellement?
Framesmaker

Message » 06 Jan 2004 12:58

il est mieux frames ;plus defini (normal)avec une meilleure profondeur de champ,un meilleur effet 3D.mais bon ça c'est sur les demos que j'ai eu.j'attend impatiement mes tests a domicile
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2004 13:03

j'ai hâte d'y arriver car j'en ai marre des arrières plans pas nets nets!

Les arrières plans pas nets, ça ne viendrait pas tout simplement de la profondeur de champ de l optique de prise de vues; et donc "irrécupérables" ?
Sur une image, les différents plans en profondeur ne peuvent présenter le même niveau de netteté ; cela dépend de
l ouverture du diaphragme de la caméra.
Si l éclairage est faible, le diaphragme devra être davantage ouvert et la profondeur de champ sera réduite.
Il faudrait tester sur une image réalisée avec un caméscope haute déf. dans des conditions idéales; très fort éclairement, diaphragme fermé au maxi et mise au point faite à mi-distance entre les plans les plus proches et ceux les plus éloignés.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 06 Jan 2004 13:36

philb a écrit: plus defini (normal)avec une meilleure profondeur de champ,un meilleur effet 3D.mais bon ça c'est sur les demos que j'ai eu.j'attend impatiement mes tests a domicile

+1
Je rajouterai : fluidité un cran au dessus et largement moins (en mode lampe maxi :wink: ) d'AEC, niveau colorimétrie et noir, par contre le NEC n'a rien a lui envier!
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 06 Jan 2004 13:37

ALBO a écrit:

Je me permets de rappeler qu'une ISCO II fait des merveilles sur le NEC, en ce qui concerne la profondeur de champs (+ Pioneer 868), le gain est très sensible.

Amicalement.
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 06 Jan 2004 13:39

philb a écrit:j'attend un YAM DPX 1000.

Surement une fabuleuse machine, tu nous raconteras philb :P
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 06 Jan 2004 14:33

merci a tous, j'ai envi d'un nouveau projo maintenant :(
Framesmaker

Message » 06 Jan 2004 14:35

ALBO a écrit:

Les arrières plans pas nets, ça ne viendrait pas tout simplement de la profondeur de champ de l optique de prise de vues; et donc "irrécupérables" ?
Sur une image, les différents plans en profondeur ne peuvent présenter le même niveau de netteté ; cela dépend de
l ouverture du diaphragme de la caméra.
Si l éclairage est faible, le diaphragme devra être davantage ouvert et la profondeur de champ sera réduite.
Il faudrait tester sur une image réalisée avec un caméscope haute déf. dans des conditions idéales; très fort éclairement, diaphragme fermé au maxi et mise au point faite à mi-distance entre les plans les plus proches et ceux les plus éloignés.

Alain

je sais pas, sda3 au cine etait d'une nettete incroyable dans les arrieres plan , je pense que ca vient de mon lecteur dvd qui ne fait pas le poids par rapport au nec ...
Framesmaker

Message » 06 Jan 2004 14:43

frames;tiens bon !!!!!!!!!!!!!!moi j'ai craqué misère,misère.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2004 14:45

il coute combien? meme focal que le nec? y a les fonction 3d reform , effacement?

si oui je me l'achete demain :wink:

edit: je dois le placer a 4m30 et j'obtiens une image de 2m5 a 4m de base, donc trop grande pour ma toile , j'en reste a ma premiere idee ,booster la source et le changer le jour ou l'on aura de la vrai hd en tri dlp :wink:
Dernière édition par Framesmaker le 06 Jan 2004 14:59, édité 1 fois.
Framesmaker

Message » 06 Jan 2004 14:58

frames ,si je peux me permettre un conseil ,ne fixe pas trop sur le lecteur en ce moment ,la vrai revolution sera les lecteurs HD.
perso je n'ai pas vu le 968,mais a part ce dernier que je ne peux juger ,je n'ai jamais ete emballé par un lecteur particulier sur mon NEC 1000 (un 963,cambridge DV300 crois moi ça fait bien l'affaire)et encore moins emballé par un lecteur DVI (et pourtant j'en attendais des miracles,d'ou certainement le probleme) . Effectivement je leur prefere un lecteur YUV (pour fonctionner avec le NEC HT 1000,en precisant que les lecteur DVI que j'ai testé etait des modeles "cheap").un pionner 968 t'apportera a vue de nez un gain de 10%(là c'est au pif,c'est juste pour un ordre de grandeur),un lecteur HD va sublimer ton image,du moins je l'espere.
mais bon des fois on a des pulsions et c'est là le fond du probleme car on perd en lucidité et on succombe plus a des pulsions qu'a de réels besoins(et encore faut il a voir les sous )
mon NEC je pensais sincerement le garder quelques temps de plus qui plus est apres l'adjoncttion d'une panamoph.
j'ai fait tout le contraire de ce que je comptais faire.
bon a ma decharge j'ai eu une sacré oportunité pour le YAM(on se rassure comme on peux)
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message