Fred-L a écrit:Laurent Garnier a écrit:A propos de ces 2 DVD musicaux, j'ai comme un petit soucis. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au projo, mais il se trouve que j'ai des bandes noires à gauche et à droite de l'image pendant le concert, et même relativement importante à gauche. Quand je repasse au menu, tout l'écran dans sa largeur est à nouveau rempli. Donc je penche plus pour un problème à l'encodage du DVD, mais va falloir que je vois si ce n'est pas un problème du lecteur DVD, ou du DVI...
J'ai plusieurs dvd dans ce cas. C'est pour cela que je conseille de mettre le surbalayage à 5% (réglage par défaut du nec). A 0%, des artefacts apparaissent sur les bords de l'image de certains dvd. Donc à moins de vouloir changer le réglage tout le temps.... Perso, ça me gave .
Je viens d'essayer 3 DVD de type film et 2 sont ok alors que le troisième propose un bord noir à gauche (les dents de la mer). Le truc un peu ennuyeux, c'est qu'à 5% on perd déjà pas mal d'image et que ça s'applique à tous les bords. Je sens que je vais pour ma part switcher entre 0 et 5% en fonction des DVD.
Laurent