Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 14 Déc 2003 1:56

Fred-L a écrit:
Laurent Garnier a écrit:A propos de ces 2 DVD musicaux, j'ai comme un petit soucis. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au projo, mais il se trouve que j'ai des bandes noires à gauche et à droite de l'image pendant le concert, et même relativement importante à gauche. Quand je repasse au menu, tout l'écran dans sa largeur est à nouveau rempli. Donc je penche plus pour un problème à l'encodage du DVD, mais va falloir que je vois si ce n'est pas un problème du lecteur DVD, ou du DVI...

J'ai plusieurs dvd dans ce cas. C'est pour cela que je conseille de mettre le surbalayage à 5% (réglage par défaut du nec). A 0%, des artefacts apparaissent sur les bords de l'image de certains dvd. Donc à moins de vouloir changer le réglage tout le temps.... Perso, ça me gave :wink: .

Je viens d'essayer 3 DVD de type film et 2 sont ok alors que le troisième propose un bord noir à gauche (les dents de la mer). Le truc un peu ennuyeux, c'est qu'à 5% on perd déjà pas mal d'image et que ça s'applique à tous les bords. Je sens que je vais pour ma part switcher entre 0 et 5% en fonction des DVD.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 15 Déc 2003 0:01

Up pour vous poser une question:

il a été dit sur ce post (malheureusement, je ne sais plus où!) que l'image du Nec tirait un peu sur le vert. Jusque-là, je ne m'en étais pas apercu, mais j'ai testé SDA2 et La chute du faucon noir et c'est vrai que j'ai remarqué des tons verdatres que je n'avais pas constaté sur le DL500.

Qu'avez-vous fait comme réglage pour équilibrer tout ca? Pour l'instant, ma correction de couleur à base sRGB est par défaut, cad le vert à -4.

:wink:
max zorin

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2003 0:01

Up pour vous poser une question:

il a été dit sur ce post (malheureusement, je ne sais plus où!) que l'image du Nec tirait un peu sur le vert. Jusque-là, je ne m'en étais pas apercu, mais j'ai testé SDA2 et La chute du faucon noir et c'est vrai que j'ai remarqué des tons verdatres que je n'avais pas constaté sur le DL500.

Qu'avez-vous fait comme réglage pour équilibrer tout ca? Pour l'instant, ma correction de couleur à base sRGB est par défaut, cad le vert à -4.

max zorin

Message » 15 Déc 2003 8:33

merci pout ton aide thilo je vais regarder ce soir la version du firmware et je te dis ca

pour l'instant je suis en svideo l'image est deja pas mal mais bon je suis pas trop perfectioniste enfin pour l'instant car plus je regarde de film et plus je me dis que l'image pourrait etre mieux! lol mais bon avec mon tosh sd100 vaut mieux pas trop etre exigent!
le probleme c'est que je comptais brancher la xbox avec l'adaptateur mais je vais regler le probleme avec le cordon hd en yuv
pixiz

Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44

Message » 15 Déc 2003 12:27

c'est ça max ,un peu trop de vert et un manque de rouge.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 15 Déc 2003 13:20

Ca tire sur le vert avec quelle connection ?

Chez moi en DVI, ça ne tire vraiment pas sur le vert.

Voila une photo que j'ai pris samedi...et quand je la compare avec ce que diffuse mon 17 pouces...ça tire vraiment pas sur le vert.

Image

D'autres photos ici
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 15 Déc 2003 14:18

Ce week j'ai pu testé un lecteur DVD 3Dlab DRIVE avec carte CV2 en YUV sur mon Nec HT1000.
Jamais vu une image pareil :o MAGNIFIQUE ! des couleurs éclatante, des nuances de noir et blanc impressionnante le tout dans une netteté et fluidité... :o
Ce lecteur est dans mon salon pour noël... :)
manu18

Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00

Message » 15 Déc 2003 14:23

manu18 a écrit:Ce week j'ai pu testé un lecteur DVD 3Dlab DRIVE avec carte CV2 en YUV sur mon Nec HT1000.
Jamais vu une image pareil :o MAGNIFIQUE ! des couleurs éclatante, des nuances de noir et blanc impressionnante le tout dans une netteté et fluidité... :o

Et tu n'as pas testé le 868 ?

Personnellement, le DVI apporte tellement que je trouve dommage de s'en passer. :roll:
Austin

Message » 15 Déc 2003 14:38

Austin a écrit:
manu18 a écrit:Ce week j'ai pu testé un lecteur DVD 3Dlab DRIVE avec carte CV2 en YUV sur mon Nec HT1000.

Et tu n'as pas testé le 868 ?

Personnellement, le DVI apporte tellement que je trouve dommage de s'en passer. :roll:

:o heeuu comparé de l'electronique Pioneer avec 3Dlab alors la non ! :wink:
Le DVI va encore evolué l'année prochaine et je ferais l'upgrade du 3DLAB a ce moment la.
La partie Video du pioneer n'est pas mauvaise bien au contraire mais la partie audio de ces lecteurs est une catastrophe et ceux, meme en sortie coax, convertisseur de piètre qualité, en plus la sortie DVI est optimisé a la base pour les ecrans plasma de la marque, donc je vois pas l'intéret d'acheter un lecteur a ce tarif avec un son de casserole et uniquement pour une sortie DVI et pour finir ces lecteurs ne sont pas upgradable :wink:
Dernière édition par manu18 le 15 Déc 2003 14:39, édité 1 fois.
manu18

Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00

Message » 15 Déc 2003 14:39

Ca tire sur le vert en yuv pal prog, Austin.

Dis-moi Austin, est-ce que tu as constaté une différence au niveau de la fluidité quand tu es passé du VGA au DVI?
max zorin

Message » 15 Déc 2003 15:15

manu ,j'ai eu l'occasion de voir ce lecteur et selon moi c'est un bon compromi. .le gros avantage des 3D est qu'ils sont upgradables.et en audio un master c'est quelque chose(mais bon c'est cher)
des 2004 la carte ps 2000 sort avec des reglages hors du communs accessible via DVI et en prime une entrrée DVI!!!!!(pour pourquoi pas y brancher un demodulateur avec sortie DVI a therme;et laisser la YUV pour la console) :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2003 15:32

Bonjour ! C'est quel ordre de prix pour un 3DLab évolutif ?
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 15 Déc 2003 15:34

le modele de base est le signature et ça doit valoir un peu plus de 1000 euros
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2003 15:50

manu18 a écrit:
:o heeuu comparé de l'electronique Pioneer avec 3Dlab alors la non ! :wink:

Je ne connais pas 3D Lab assez bien pour en parler, mais bien souvent, à tarif équivalent, la marque "grand public" fait souvent mieux mieux que la soi disant HDG...
Ayant vu le 868, je peux dire qu'il marche très très bien en vidéo.
Sur la partie Audio par contre on est d'accord, même si je serai moins catégorique sur la sortie numérique. :wink:

Quant à l'upgradable, j'ai un avis sur la question assez tranché...car bien souvent l'upgrade coûte ce qu'aurait coûté la revente du précédent pour le nouveau modèle. :roll:

Max, il faudrait que je repasse en VGA pour voir, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait moins de saccades en DVI.
Austin

Message » 15 Déc 2003 15:58

OK, merci Austin. C'est bien ce que je pensais, ca m'aurait étonné aussi... :wink:

philb:
c'est ça max ,un peu trop de vert et un manque de rouge.

Hier, j'ai vite essayé de réduire le vert, de -4 par défaut (à partir de sRGB) je suis descendu à -10 pour que ce soit à peu près corrigé! :o

Quelle valeur t'a semblé satisfaisante?
max zorin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message