Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 12 Déc 2003 23:14

j'ai tj ete un peu en avance sur mon temps, j'ai fait parti des 300 premiere personne sur geneve a avoir un lecteur dvd (y a 6 ans env), c'etait un denon 2000 :wink: enfin bref tout ca pour dire que j'aimerai deja avoir de la hd et avoir un lecteur dvi mais je veux pas en acheter un maintenant car ca va bp bouger l'annee prochaine avec l'arrivee du wm9 , donc j'arrive a me contenter de ce que j'ai , mais j'aimerai avoir une image mieux definit et des traveling nickel , ca viendra et faudra encore changer de projo :( ca n'arretera jamais ! on est tous tombe dedans on est foutu :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:17

comme obelix :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:19

:lol: :lol: :lol: mais le pire c'est quel 'on est tous pareil ,combien de tmeps on va garder notre projo , 6 mois 1 ans ,2 ans :o
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Déc 2003 23:53

Perso, je n'ai pas résolu définitivement le de saccade avec le PC (j'avais pareil avec le Samsung 935),quelque soit la fréquence, avec ou sans reclock...ça micro saccade sur les travelling.


Austin, tu en arrives à la même conclusion que moi... Ca m'empêche d'utiliser le pchc :( bien que son image soit plus piquée que celle du 963 en prog scan. Le 963 lui offre une image bien fluide et pas trop mal définie avec mon gros câble YUV ultra blindé. Je me rabats sur cette solution pour le moment en attendant le 868 à 500€ (ou tout autre lecteur de qualité équivalente). :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Déc 2003 11:41

The Framesmaker a écrit: le 737 est pas mal non plus :wink: , mais c'est vrai que j'aime pas du tout certain traveling qui traine la patte !

Oui, mais si l'on regarde de plus près les conversisseurs vidéo ont s'aperçoit qu'il y a eu une grosse amélioration entre le modèle 737 (j'ai eu le 717) et les suivants :
DV737 => 10 bits / 27 Mhz
DV747 => 12 bits / 108 Mhz :o
DV868 => 14 bits / 216 Mhz :o

D'où certainement ce manque de fluidité que tu as relevé et que worf et moi ne percevont que légèrement en tout cas pas au point d'être si flagrant!

Pour les personnes qui recherche un lecteur pas cher en YUV, pour leur VP, il devrait regarder du côté du Sony NS73, il m'a l'air pas mal (< 210 euros actuellement http://www.grosbill.com/index.php3?id=9 ... iconso.com
et convertisseur 12 bits / 108 Mhz Image ).
Ceci n'est que pure supposition, mais j'y crois dur comme fer! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Déc 2003 12:07

Le HK D25 a un convertisseur N/A vidéo 10bits/27 Mhz et le philips 963 a convertisseur N/A vidéo 13bits/108 Mhz.

Cela veut dire que théoriquement, l'image du 963 est plus fluide que celle du HK25 et équivaut au pioneer 747.

Et le 868 bat tout le monde!
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Déc 2003 12:23

Peut-être, malgré que je pense qu'il y a un lien, mais de tout façon un point à ne pas négliger.
Et le HK 25 malgré que c'est un bon lecteur est loin de faire l'unanimité avec le HT1000 :wink: .... quand je parlais d'association tout à l'heure (ici ou sur un autre post) .... ce n'était pas innocent :wink:
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Déc 2003 12:28

J'ai longtemps lorgné sur le 868, mais il ne lit pas la HD microsoft...et ça sera un gros handicap d'ici peu de temps... :roll:

Pour ceux qui se foutent de la HD, c'est évidemment le meilleur choix à l'heure actuelle, que ce soit pour le DVI comme pour l'YUV.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Déc 2003 12:52

Salut.

Juste pour relater mes impressions après quelques heures supplémentaires.

Je suis désormais en Iris fermé + mode éco + DVI 720P, et je ne vois quasiment plus aucun AEC. J'ai vu 2 DVD musicaux par exemple, et j'en ai vu seulement furtivement sur les touches blanches d'un piano.

A propos de ces 2 DVD musicaux, j'ai comme un petit soucis. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au projo, mais il se trouve que j'ai des bandes noires à gauche et à droite de l'image pendant le concert, et même relativement importante à gauche. Quand je repasse au menu, tout l'écran dans sa largeur est à nouveau rempli. Donc je penche plus pour un problème à l'encodage du DVD, mais va falloir que je vois si ce n'est pas un problème du lecteur DVD, ou du DVI...

Une question que je me pose aussi est de savoir quel est le ratio de l'image en 720P quand la source est en 4/3.

Sinon, sur ces 2 DVD musicaux, j'ai une image pas toujours très bonne, parfois même dégueu. Je vais devoir vérifier la qualité sur ma TV, mais je suppose une fois de plus que ça provient du DVD lui-même.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 13:15

Pour ceux qui se foutent de la HD, c'est évidemment le meilleur choix à l'heure actuelle, que ce soit pour le DVI comme pour l'YUV.


Ca en a tout l'air Austin, mais à 1400€, ca fait quand même chéro!
:-?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Déc 2003 13:56

Salut,
J'ai moi aussi le ht1000 depuis 2 jours couplé au 963sa :D . Je suis pas encore trop rentré dans les réglagles. Par contre j'ai noté un problème sur l'image des films en 2.35 (pas en 1.85). A gauche de l'image 2 ou 3 lignes sont décalées vers le haut du style :o :

***************************************
*************************************** <---- bande noire
-**************************************
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------- <---- IMAGE
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
*-------------------------------------------------------------
***************************************
*************************************** <---- bande noire
***************************************

Pour régler le problème, je fais un surbalayage à 5% mais l'image perd en piqué et se floutte légèrement. Avez vous déjà rencontré le problème ? (A mon avis ça vient de bon vieux 963sa :-? ).

Pour en revenir au réglage, j'ai une toile 16/9. Mon lecteur est configuré en 16/9, le type d'écran sur ht1000 en 16/9 et ratio aspect en plein. Par contre j'ai l'impression que les image 4/3 sont étirées pour remplir le format. :(
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 13 Déc 2003 14:13

Laurent Garnier a écrit:A propos de ces 2 DVD musicaux, j'ai comme un petit soucis. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au projo, mais il se trouve que j'ai des bandes noires à gauche et à droite de l'image pendant le concert, et même relativement importante à gauche. Quand je repasse au menu, tout l'écran dans sa largeur est à nouveau rempli. Donc je penche plus pour un problème à l'encodage du DVD, mais va falloir que je vois si ce n'est pas un problème du lecteur DVD, ou du DVI...

J'ai plusieurs dvd dans ce cas. C'est pour cela que je conseille de mettre le surbalayage à 5% (réglage par défaut du nec). A 0%, des artefacts apparaissent sur les bords de l'image de certains dvd. Donc à moins de vouloir changer le réglage tout le temps.... Perso, ça me gave :wink: .

Sinon, sur ces 2 DVD musicaux, j'ai une image pas toujours très bonne, parfois même dégueu. Je vais devoir vérifier la qualité sur ma TV, mais je suppose une fois de plus que ça provient du DVD lui-même.

C'est malheureusement très souvent le cas pour les dvd musicaux :cry: . Résultat, j'en achète plus du tout... déçu à chaque fois :(
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5440
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 14:17

josefico a écrit:Pour régler le problème, je fais un surbalayage à 5% mais l'image perd en piqué et se floutte légèrement. Avez vous déjà rencontré le problème ? (A mon avis ça vient de bon vieux 963sa :-? ).

Je n'ai pas noté de différence de piqué ou de flou entre un surbalayage à 0% et 5%. J'ai un pioneer dv565 en yuv entrelacé.

Pour en revenir au réglage, j'ai une toile 16/9. Mon lecteur est configuré en 16/9, le type d'écran sur ht1000 en 16/9 et ratio aspect en plein. Par contre j'ai l'impression que les image 4/3 sont étirées pour remplir le format. :(

Pour les images 4/3, il ne faut pas rester en "Plein" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5440
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 19:52

Fred-L a écrit: Je n'ai pas noté de différence de piqué ou de flou entre un surbalayage à 0% et 5%. J'ai un pioneer dv565 en yuv entrelacé.

Idem avec un DV747, pas de problème. Mais revenu après quelque jours à 0%. :wink:
Fred-L a écrit: C'est malheureusement très souvent le cas pour les dvd musicaux :cry: . Résultat, j'en achète plus du tout... déçu à chaque fois :(

Il n'y en a qu'un qui me satisfait pour l'instant : Sting "Brand new day tour" pour les autres .... :roll: bof! bof! bof et rebof! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

HT1000 : peritel / image qui saute

Message » 13 Déc 2003 23:57

pixiz a écrit:
1er essai en rvb via l'adaptateur sub d15 / peritel et la image qui saute sans arret !!!!!


Quelle est ta version de firmware ?
parcequ'il semble que ce pb est été résolu dans la version 1.06 (microprogrammation).

Pour plus d'info http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message