Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 11 Déc 2003 22:53

thilo a écrit:
sebos666 a écrit:J'ai lu un post de Worf (je crois, je ne sais plus où, je vais chercher ...) qui disait qu'en passant en connexion DVI, le projo ajoutait un cache noir (comme les TT, je crois) pour les ecran 16/9 .... :o
Quelqu'un peut confirmer ???


peut être avec un PCHC !



Non, pas avec un PCHC non plus. :wink:

Qu'on se le dise, le HT1000 est un projo 4/3, et, à moins que le mien déconne, le blanking ne masque pas le halo. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:20

Bon, alors en résumé, même en utilisant le blanking, rien à faire, on ne peut pas se débarasser du halo?
Me reste plus qu'à rejour des ciseaux alors! :lol:

Avec le DL500, j'avais bien réussi, je devrais aussi y arriver avec le Nec.
Je ferai ca ce WE. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:44

max zorin a écrit:Me reste plus qu'à rejour des ciseaux alors! :lol:

N'hésites pas à commencer une petite série car il commence à y avoir pas mal de monde intéressé ici ! :D
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Déc 2003 2:21

The Framesmaker a écrit:
thilo a écrit:
sebos666 a écrit:J'ai lu un post de Worf (je crois, je ne sais plus où, je vais chercher ...) qui disait qu'en passant en connexion DVI, le projo ajoutait un cache noir (comme les TT, je crois) pour les ecran 16/9 .... :o
Quelqu'un peut confirmer ???


peut être avec un PCHC !


bizzarement en pchc 720p dvi , j'ai pas eu l'impression que la matrice etait masquee , par contre plus de ce foutu motion dithering artefact :evil:


Plus de "motion dithering artefact" veut dire que pendant les mouvements, l'image est moins belle et moins fluide qu'en YUV ????? C'est ça ??
J'avais remarqué ça sur une demo du MT5, c'était dégueulasse, ... la petite scene de bataille au debut du Seigneur des anneaux, quand la camera survole les combattants, était brouillée :o :o
J'espere que j'ai mal compris, que ce n'est pas le meme comportement sur le NEC en DVI .... :-?
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 12 Déc 2003 8:16

bon ben voila j'ai recu le mien hier !!!
Pour l'instant avec mon vieux SD100 en guise de lecteur je ne vais pas trop pouvoir vous faire profiter de réglages révolutionnaires! lol

1er essai en rvb via l'adaptateur sub d15 / peritel et la image qui saute sans arret !!!!!

2eme tentative en s-video c'est deja beaucoup mieux l'image est stable mais pas parfaite c'est sur le lecteur montre ses limites!

il semblerait donc que ce fameux adaptateur sub d15/scart soit de bien pietre qualite ou alors c'est moi qui est oublie de faire un truc, pourtant sortie dvd bien parametree en rvb entree projo aussi!!

vivement le nouveau lecteur pour voir deja en yuv et peut etre plus tard en dvi

sinon l'image est quand meme tres belle en svideo mais comme d'hab les cordons fournis par les constructeurs sont a eviter mais ca je ne vous apprends rien!!
pixiz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:06

bizzarement en pchc 720p dvi , j'ai pas eu l'impression que la matrice etait masquee , par contre plus de ce foutu motion dithering artefact


J'ai l'impression que le Nec a des petits problèmes de fluidité... Heureusement, en yuv 576p, c'est bien fluide. Par contre, en 480p à 60Hz, c'était un peu moins fluide... (Finding Nemo Z1).
Par contre, l'image a un tel contraste, c'est assez incroyable! Même les arrière-plans sont superbes!

:)
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 12 Déc 2003 9:17

Moi je pense prendre un 3DLAB avec sortie DVI, mais je n'en trouve pas en demo :( vous en pensez quoi de l'association d'un telle lecteur avec le NEC, bien ou pas :-?
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2003 10:10

Gecko131 a écrit: Je n'avais pas pensé à agir sur le lecteur de DVD.

Si tu peux améliorer le noir par l'intermédiaire de ton lecteur c'est un plus non négligeable .... s'il le permet! :wink:
Alors si vous en avez la possibilité ... pourquoi s'en priver! :wink:
En tout cas chez moi, j'ai largement amélioré le noir :wink: sans perdre en contraste (dégradés de noirs).

Gecko131 a écrit: En fait Patrick, je constate qu'effectivement, les bandes 2/35 en bas et en haut ne sont pas parfaitement noires, mais celà ne m'a jamais gêné


Pour ce qui nous concerne, ou plutot qui vous concerne :lol: , c'est à dire ce vilain :lol: halo de lumière qui vous donne cette impression de noir pas très noir ou du moins pas aussi noir que vous le voudriez :wink: :lol: le problème ne serait-il pas plus un problème psycologique :wink: qu'un défaut de l'appareil, qui n'en est pas un si vous le comparer à d'autres appareils 4/3 du même type.

Le problème c'est qu'une fois que l'on s'est focalisé sur ce "phénomène" :wink: , on ne voit plus que lui .... je sais je suis passé par là! :lol:
Tout comme Gecko, c'est pas le noir de chez noir, je l'admets (comparé à ma bande noir de contour d'écran), mais ne prenait pas cela comme un défaut.
A part les tri Tubes, il n'y a pas beaucoup, pour l'instant, de VP capables de vous faire un noir comme vous en avez un actuellement chez vous :wink: et pour les tri tubes si celui-ci devait se retrouver dans votre pièce, je ne sais pas si dans votre ambiance "claires", s'il s'en sortirait beaucoup mieux???? :wink:
Car il ne faut pas oublier que la plupart des possesseurs de TT, ont une pièce dédiée (ce qui n'est pas toujours notre cas) et dont la pièce est aménagée pour (tentures, rideaux, murs et sols sombres), ce que peu de possesseurs ici de l'HT1000 ont! :wink:
On le constate avec Frames qui a installé de la moquette sombre et qui ne perçoit peu ou pas ce halo, c'est donc bien ou en grande partie un défaut de la pièce et non du Projo! :wink:
Alors attention à ne pas confondre! :wink:

Ne perdons pas à l'esprit que l'un des points forts du NEC est sa capacité à faire du noir, mais j'ai bien peur que les intéressés qui vous lisent ne pense le contraire. Je tenais juste à faire cette remarque pour remettre les choses à leur place! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Déc 2003 11:04

Perso, j ai un petit TT et un écran 16/9 sur un mur en moquette noire (autres murs et plafond bleu marine)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29712817
Les bandes au dessus et en dessous de l image 2.35 ne sont pas parfaitement noires non plus.
J ai testé un X1 et les bandes ; bien que moins noires ne m ont pas vraiment gêné sur un film visionné en entier.
J ai toutefois regardé comment on pouvait noircir les bandes, et, le cache d objectif n est pas la solution car le bords projetés sont flous.
Pour obtenir des bords nets, il faut positionner des volets à 80 cm (environ) devant l objectif ; ou des caches sur l écran avec une motorisation et un système de poulies.
J attends toujours de voir un HT 1000 chez Audio Ciné Feel à Sens (89)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:48

Tiens ???? Un senonais dans la salle ????
Vive Sens !!!!

Bon OK, on est que deux.... :wink:
hexagone
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2002 22:09
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:43

Tes remarques sont très justes Patrick, si nous avons le Nec HT1000, c'est bien parce que nous projetons dans des conditions pas vraiment optimales.
Si je prends mon exemple, les murs de mon salon sont blancs, alors évidemment, ca n'aide pas pour les noirs, mais je doute qu'un autre projo (TT compris) fasse mieux dans ces conditions.

Moi, ce qui me dérange, c'est pas les bandes noires en fonction du format cinéma, mais le halo blanc correspondant à la différence 16/9 / 4/3. Surtout la partie inférieure qui est projetée hors cadre, sur le mur blanc.
Il faut que je trouve une solution parce que ca dérange vraiment (même mon WAF!).

Pour ce qui est du cache objectif, j'avais réussi à faire quelque chose de bien précis sur le DL500, j'ai bon espoir de réaliser l'exploit une seconde fois. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:58

essayez de voir une demo d'une lentille ;plus de halo,nada.
tiens au passage voila ce qu'a ecris Tom guittarman sur AVS ,c'est un "fou" du NEC ;il ne voyait pas l'interet d'une lentille jusqu'a ce que NEC US lui fasse tester une optimporph:

I like what the lens does. It shrinks the pixels and it seemed down to half there size. You could sit first row and just see a smooth picture. Resolution takes a big step up, in the form of better detail in everything. HDTV now looks like the quality of the Marantz 12s3 I viewed yesterday. I didn't notice any flaws in the picture, corner to corner it looked fine to me.

It does add allot of brightness which I could see easy as the black bars of a 2.35 video got light. When before they matched the outer areas black.

The lens will move your 16.9 image down about 8 inches. Installation was easy. Just hold the lens on the projector and focus sharp, then just tighten down the allen screws. There's an additional bar that you can attach to the lens for support. You could flip the lens away to view 4.3 in full form, it's solidly hinged and held closed with magnets.

Well that's it. If you chose the lens option you made a good choice. You should like the quality it adds to the picture. enjoy!

le nerf de la querre est le tarif de ces lentilles mais pour qui aimerait garder quelque temps son NEC c'est un bon investissement(IMHO)
je devrais pouvoir tester un 3D en 576p 50hz via DVI la semaine prochaine ,je vous tiens au courant
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:03

sebos666 a écrit:
The Framesmaker a écrit:
thilo a écrit:
sebos666 a écrit:J'ai lu un post de Worf (je crois, je ne sais plus où, je vais chercher ...) qui disait qu'en passant en connexion DVI, le projo ajoutait un cache noir (comme les TT, je crois) pour les ecran 16/9 .... :o
Quelqu'un peut confirmer ???


peut être avec un PCHC !


bizzarement en pchc 720p dvi , j'ai pas eu l'impression que la matrice etait masquee , par contre plus de ce foutu motion dithering artefact :evil:


Plus de "motion dithering artefact" veut dire que pendant les mouvements, l'image est moins belle et moins fluide qu'en YUV ????? C'est ça ??
J'avais remarqué ça sur une demo du MT5, c'était dégueulasse, ... la petite scene de bataille au debut du Seigneur des anneaux, quand la camera survole les combattants, était brouillée :o :o
J'espere que j'ai mal compris, que ce n'est pas le meme comportement sur le NEC en DVI .... :-?


non non , je que je voulais dire c'est que justement en dvi il n'y a plus aucun probleme de traveling par rapport a l'analogique , l'espece de trainee que l'on peut voir sur certain mouvement disparait completement :D

ps: motion dithering artefact = defaut des dlp tout comme les aec :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:23

fram ,je peux te dire qu'avec le samsung hd 935 en 720p ,via DVI sur des zones II les travellings etaient a donner le mal de mer;en 576(50hz) c'etait un peu mieux mais moins convaincant qu'en YUV avec un autre lecteur(cambridge).la DVI ne fait pas tout loin de là.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:32

non non , je que je voulais dire c'est que justement en dvi il n'y a plus aucun probleme de traveling par rapport a l'analogique , l'espece de trainee que l'on peut voir sur certain mouvement disparait completement


Ah bon! Tu me rassures! :)

fram ,je peux te dire qu'avec le samsung hd 935 en 720p ,via DVI sur des zones II les travellings etaient a donner le mal de mer;en 576(50hz) c'etait un peu mieux mais moins convaincant qu'en YUV avec un autre lecteur(cambridge).la DVI ne fait pas tout loin de


Oui, mais bon, il y a DVI et DVI, le Samsung semble ne pas être une bombe... D'après Worf, le 868 en HDMI a donné l'image la plus fluide toutes sources confondues.
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message