Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kortes et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 08 Déc 2003 14:29

Tu as enfin craqué Max Zorin!

Mais qu'est ce qui t'a pris de prendre ce modèle?


Bah oui, il y a tellement de gens contents de ce projo! Cela dit, je dois bien avouer que je suis très décu de ne pas pouvoir utiliser mon pchc en pal, parce que l'image en résultant est vraiment à tomber... :cry:

je viens de recevoir le mien test rapide ce week end avec 963 en YUV prog et cable 12m

l'image est très correcte, pas de dédoublement des contours pour l'instant le 963 est connecté a l'ampli puis vers ht1000, j'ai un peu de perte dans le signal, dès que j'ai le temps je connecte le 963 au ht en direct et vous dirai


Ah bon? Moi, sur 10m de câble, c'est pas génial...


Tu lis un signal en composante progressive pour avoir de telle valeur en contraste (135), je suis en PAL entrelacé et ma gamme est [0-63] .. Ces différences sont donc normales!


Bon, OK, je comprends mieux alors! :) Je croyais que le 747 était pal prog... :oops:

Qu'avez-vous d'autres comme lecteur? toi, Puma par exemple?

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:52

Quelqu'un a deja essayer HT1000 avec un DENON 2200 ?
Vous en pensez quoi ? :-?
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:05

manu18 a écrit:Quelqu'un a deja essayer HT1000 avec un DENON 2200 ?
Vous en pensez quoi ? :-?


Oui en YUV et c' était MA-GNI-FI-QUE!!!! :D

En tous cas j' ai rien retrouvé à dire...

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 08 Déc 2003 15:54

on doit etre une dizaine a avoir ce projo par ici maintenant :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:07

Et ca serait pas mal de récapituler quelle source utilise chacun.

Moi, 963 YUV Prog et PCHC. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:11

max zorin a écrit:Et ca serait pas mal de récapituler quelle source utilise chacun.

Moi, 963 YUV Prog et PCHC. :wink:


737 yuv entrelace et j'ai teste aussi en pchc dvi 720p (un traveling parfait et quasi plus d'aec) ah vivement un lecteur dvd dvi !
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:19

Moi, ce sera avec un Pioneer 868, en numérique, sous peu. J'en profite pour vous poser la question suivante : j'ai un copain qui vient de brancher son HT1000 en YUV sur un Harman Kardon DVD30. Sans règlages, il a une image avec dominante rouge. Une idée de la cause ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:29

The Framesmaker a écrit:on doit etre une dizaine a avoir ce projo par ici maintenant :D


Je n'ai pas encore eu le temps de participer beaucoup (c'est une horreur, je suis plus que pris au boulot depuis que j'ai reçu le projo, c'est pas juste !!) mais je suis au moins le onzième heureux possesseur de HT-1000 qui traîne par ici...

Je viens de terminer ce WE son intégration : au plafond, 4m50 de recul environ, et j'ai une image sur 2,90 de large, écran toile gain 1,2.

J'ai l'impression que peu de personnes utilisent une telle base d'écran avec le HT-1000 mais contrairement à ce que j'ai pu lire, ca passe vraiment très bien, il ne pêche pas par manque de luminosité !!
C'est vrai qu'au début j'ai eu peur, sachant que mon précédent projo était très lumineux, mais au contraire l'image est vraiment très douce, sans manquer de piqué, avec des noirs et des couleurs incroyable. Le précédent était déjà un DLP mais la c'est un monde différent...C'est vraiment du cinéma !!

Comme source j'utilise un PCHC (Radeon 7200) avec câble DVI 5m, sans problème de signal. Avant je l'utilisais en RGB et je viens seulement d'avoir mon câble, l'image est déjà très belle mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la bête dans tous les sens en DVI.

Par contre aucun problème pour avoir du 1024*768 en 75 Hz (affichage dans le menu information du projo).

Voila pour moi...

Comme questions sur les réglages, je voudrais savoir : est-ce que quelqu'un utilise la fonction screen trigger ?
Quelqu'un l'a déjà mis en réseau, si oui avec quel carte PCMCIA ??

A bientôt,

Sno
sno
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:30

max zorin a écrit:
Bon, OK, je comprends mieux alors! :) Je croyais que le 747 était pal prog... :oops:

Et non :cry: sauf si tu le fais modifier, mais la garantie tombe! :cry:
Enfin, lors de la sotie du lecteur 747 le DVD Forum n'avait pas encore :wink: donné leur accord, ce qui à changé depuis! :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2003 16:34

sleboz a écrit: j'ai un copain qui vient de brancher son HT1000 en YUV sur un Harman Kardon DVD30. Sans règlages, il a une image avec dominante rouge. Une idée de la cause ?

:o Ce serait bien le premier!
Qu'il regarde déjà du côté de la configuration lecteur :wink: et si pas d'amélioration ... prête lui ton cable pour voir! :wink:
Une chose après l'autre! :wink:
sno a écrit:ca passe vraiment très bien, il ne pêche pas par manque de luminosité !!

La critique est surtout valable en mode eco, le mode normal compense un peu mais : plus d'AEC :( et bruyant :( ... c'est un compromis en fonction de chacun. Mais 2.9 de base ça me paraît beaucoup quand même, enfin ... c'est toi qui voit :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2003 17:46

J'ai proposé un post "fourre-tout":

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29723080

pour pouvoir centraliser les debats ACTUELS et autres questions tous azimuts concernant le ht1000... Maintenant on peut le faire ici, reglages compris.

C'est pas un sondage mais je trouve pas tres pratique de chercher des reglages parmi deja 26 pages pour constater que souvent ça rippe sur d'autres sujets.

Si maintenant l'idée doit etre validée par un "ancien" qu'il ouvre ce post lui meme. Je doute du bien fondé de renvoyer regulierement les "nouveaux" aux posts existants (et souvent incomplets car non renouvellés hormis ce post des reglages)

Ne vous meprenez pas, j'ai juste l'envie de trouver UN endroit recent (actualisé donc) pour les echanges sur le ht1000, hors reglages si possible. Sinon admettons que ce post fait office de "fourre-tout".

Bienvenue aux nouveaux possesseurs de ce vp :wink:
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 08 Déc 2003 18:02

Bonjour tout le monde !

J'ai fait joujou avec les parametres de chacun hier soir (NEC HT1000 + 868) et vu ma config, je me suis plus penché vers les parametres de worf. Mais il y a tellement de reglage de chaque cote (et sur le NEC, et sur le pionner) que je ne sais plus trop ou donner de la tete :-?
Les reglage de patrick me donne un blanc plus blanc que ceux de Worf, mais les autres couleurs sont moins naturelles ... je suis en YUV, cable de 5m, faut que j'essaie en HDMI/DVI (d'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour l'achat :wink: d'accord, je vais chercher... :roll: )
L'image est tres belle (je teste sur le seigneur des anneaux, scene de neige et scene de bataille, avec mouvement ...) Il y a plein de parametres à cocher .... pfffuit, pas evident pour trouver le meilleur compromis ! Bon, j'y retourne :)
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:43

sebos666 a écrit: Les reglage de patrick me donne un blanc plus blanc que ceux de Worf, mais les autres couleurs sont moins naturelles ... je suis en YUV, cable de 5m,

Fait un mix des 2 Image

soleilvert a écrit:Ne vous meprenez pas, j'ai juste l'envie de trouver UN endroit recent (actualisé donc) pour les echanges sur le ht1000, hors reglages si possible. Sinon admettons que ce post fait office de "fourre-tout".

:lol: je crois bien qu'il est un peu tard pour réagir :lol: .... si tu regardes bien, le mal est fait :) c'est déjà un peu foure tout, mais pas si désagréable à lire.
Le mieux serait de ne pas trop s'éparpiller (je veille aux grains :wink: ) autres que : réglages, connectiques, cablages, Config ... pour le reste effectivement => chez toi. :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:51

mieux vaut tard que jamais cher patrick :P
mais tu as raison et je sais que tu veilles au grain.
Apres l'audimat, le postomate... :o

Place donc aux REGLAGES et rien qu'aux REGLAGES :lol:
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:19

patrickB a écrit:
sno a écrit:ca passe vraiment très bien, il ne pêche pas par manque de luminosité !!

La critique est surtout valable en mode eco, le mode normal compense un peu mais : plus d'AEC :( et bruyant :( ... c'est un compromis en fonction de chacun. Mais 2.9 de base ça me paraît beaucoup quand même, enfin ... c'est toi qui voit :wink:
Patrick


8) Et que vois-je 8) :wink:

Je suis en mode ECO iris fermé ou non suivant l'humeur et les tests !
Et j'ai bien 2,9m de base, et franchement l'image est à tomber. Je suis le premier étonné sachant que j'avais lu ici ou sur AVS pas mal de gens déconseillant plus de 2,4, mais....Je n'avais lu personne le déconseillant et disant l'avoir testé, ce qui fait une différence notable :)

J'en avais pas mal parlé avant avec Allucinéma notamment, parce que ayant avant un mitsu xd-200u, ca faisait une sacrée chute de lumens...Et finalement je me suis lancé et je n'ai aucun regret, un seul : depuis à chaque film mes amis se demandent si je regarde le film ou uniquement l'image :lol: :lol:

Je vous ferais bien des screenshots mais bon, on sait tous ce que ca vaut....C'est à dire pas grand chose. Pour être tout à fait honnête, les défauts que j'ai remarqué (mais c'était en RGB, je n'ai pas remis celui-la depuis que je suis en DVI 75 Hz) sur certains films et scènes très sombres et certains points très clair suffisament large -je pense à Tigre et Dragon, la scéne du vol de l'épée avec les lanternes dans la pénombres- les lanternes me donnaient une impression de "blanc brulé" : vraiment trop lumineux par rapport au reste. Mais c'est la seule fois que je l'ai ressenti...

Quels sont les autres taille d'image pour les gens sur le forum avec un HT-1000 ??

Sno
sno
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message