Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT-1000

Message » 05 Déc 2003 11:38

sleboz a écrit:
Gecko131 a écrit:La liaison numérique caxiale est parfaitement envisageable sur 3 m si ton ampli (ou pré ampli) possède un bon décodeur. Seuls les SACD et DVD audio ne passeront pas.

Je reprends cette remarque pour creuser un peu le problème : pour le sacd et le dvd-audio, il faut sortir 5 cables audio allant de la platine dvd à l'entrée 5.1 non retraitée de mon préampli Rotel. Donc, il est possible d'utiliser 5 cables de 3m chacun pour relier mon lecteur dvd au Rotel. Pas très facile à intégrer certes mais çà devrait fonctionner non ?

Si je puis me permettre un conseil : utilise plutôt le décodeur son de ton ampli qui est sûrement meilleur que celui du lecteur : donc finalement
un bon câble au lieu de 5 !
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 05 Déc 2003 11:52

pixel a écrit:
sleboz a écrit:
Gecko131 a écrit:La liaison numérique caxiale est parfaitement envisageable sur 3 m si ton ampli (ou pré ampli) possède un bon décodeur. Seuls les SACD et DVD audio ne passeront pas.

Je reprends cette remarque pour creuser un peu le problème : pour le sacd et le dvd-audio, il faut sortir 5 cables audio allant de la platine dvd à l'entrée 5.1 non retraitée de mon préampli Rotel. Donc, il est possible d'utiliser 5 cables de 3m chacun pour relier mon lecteur dvd au Rotel. Pas très facile à intégrer certes mais çà devrait fonctionner non ?

Si je puis me permettre un conseil : utilise plutôt le décodeur son de ton ampli qui est sûrement meilleur que celui du lecteur : donc finalement

Eact Pixel, mais pas pour les SACD et DVD audio qui ne peuvent pas sortir sur la sortie coaxiale, ce qui oblige effectivement à utiliser impérativement 5 coaxials sur la sortie du lecteur. C'est contraignant c'est vrai.
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 05 Déc 2003 11:59

Gecko131 a écrit:
pixel a écrit:
sleboz a écrit:

Eact Pixel, mais pas pour les SACD et DVD audio qui ne peuvent pas sortir sur la sortie coaxiale, ce qui oblige effectivement à utiliser impérativement 5 coaxials sur la sortie du lecteur. C'est contraignant c'est vrai.

et en sortie optique ?
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 05 Déc 2003 12:06

En optique, même chose exactement qu'avec le coaxial. On considère généralement que la liaison par coaxial est de meilleure qualité (bien choisir le câble; important !).
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 05 Déc 2003 12:08

Gecko131 a écrit:C'est contraignant c'est vrai.

Contraignant certes mais possible donc et sans altération du son ? Juste un problème d'intégration à règler pour cacher ces fils supplémentaires, l'avantage étant de n'avoir que 3m entre le lecteur dvd et le projo. Merci pour vos conseils.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 05 Déc 2003 16:56

OUI! le SACD et DVD-A ne peuvent sortir qu'en analogique! :wink:

Vous ne trouvez pas les gars que vous vous éloignez (et pas qu'un peu :roll: ) du sujet principal.

Merci de recentrer le débat! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 05 Déc 2003 17:28

Bonjour Patrick ! Effectivement, on s'éloigne un peu du sujet ! :D
On fait feu de tous les côtés pour parvenir, enfin, à l'installer ce satané HC !
@+
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Surbalayage à 0%, j'obtiens une ligne blanche

Message » 05 Déc 2003 19:50

en sélectionnant sur Surbalayage à 0%, j'obtiens une ligne blanche le long du coté droit et sur tout le bas de l'écran ! :o

je sais qu'on peut les enlever avec la fonction Effacement, mais je me demande si c'est normal ?

avez vous la même chose ?

thanks
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 05 Déc 2003 21:33

Salut je comptais prendre un ht1000 pour compléter mon instal, j'ai un ecran 16/9 eme de 2m34 de base qui serait situé à 4m60 4m80 de la focale du projo, on ma fait une demonstatrion du ht1000 mais j'avoue que ce fut assez dur de faire rentrer l image dans l ecran , il fallait mettre le lecteur DVD en 4/3 , le HT1000 en 16/9 et regler sur mode video normal mais je me demande si touts ces reglages ne seront pas trop contraignants...HELP c est urgent

Ne ferais je pas mieux de prendre une focale un chouille plus longue?
mk

Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00

Message » 05 Déc 2003 23:46

Effectivement, pour 2m3, Hifissimo indique une distance de projection allant de 3.5 à 4.9m. Le logiciel disponible chez Nec France annonce de 3.5 à 4.3 m ! Qui a raison ? A priori, Nec France...
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Déc 2003 1:50

thilo:

en sélectionnant sur Surbalayage à 0%, j'obtiens une ligne blanche le long du coté droit et sur tout le bas de l'écran !

une ligne blanche en haut et bas d'ecran pour moi en 16/9 avec le surbalayage à 0% mais uniquement sur les programmes sat. Je crois que c'est lié au signal transmis. J'ai basculé le surbalayage sur 5%, ça tronque un chouilla l'image mais bon, faute de mieux. Aucun probleme par contre en YUV pour le dvd.

a ++
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 06 Déc 2003 9:11

soleilvert a écrit: une ligne blanche en haut et bas d'ecran pour moi en 16/9 avec le surbalayage à 0% mais uniquement sur les programmes sat.

Hello,
tu ne l'a pas lorsque tu restes en 4/3 ? à l'extrémité de l'image, qui dépasse peut être en 4/3 ton écran ?

soleilvert a écrit:Aucun probleme par contre en YUV pour le dvd.

a +

j'avais oublié de préciser que cette constatation avec lecteur dvd a été réalisée en lecture Entrelassé.

ton lecteur est prog. scan ?

Thanks
thilo

Message » 06 Déc 2003 19:29

thilo a écrit:tu ne l'a pas lorsque tu restes en 4/3 ? à l'extrémité de l'image, qui dépasse peut être en 4/3 ton écran ?
j'avais oublié de préciser que cette constatation avec lecteur dvd a été réalisée en lecture Entrelassé.

ton lecteur est prog. scan ?

Thanks

Non pas de lignes en 4/3, l'image est plein cadre sans debordement, je n'en vois pas. Quand au lecteur oui c'est un prog. scan (HK DV 25).

Je suis relié en S-video au demo. sat pour les programmes TV.
A mon tour pour une question sur ce sujet: Ces lignes blanches tu les constates sur une image TV source analogique ou numerique (sat)?

a +

:wink:
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 06 Déc 2003 23:18

soleilvert a écrit:thilo:

en sélectionnant sur Surbalayage à 0%, j'obtiens une ligne blanche le long du coté droit et sur tout le bas de l'écran !

une ligne blanche en haut et bas d'ecran pour moi en 16/9 avec le surbalayage à 0% mais uniquement sur les programmes sat. Je crois que c'est lié au signal transmis. J'ai basculé le surbalayage sur 5%, ça tronque un chouilla l'image mais bon, faute de mieux.

Certes le surbalayage rogne un peu l'image mais pas bcp finalement. Même à 5%, je vois une plus grande partie de l'image qu'avec ma TV Sony.
5% est le réglage par défaut. Alors laisse le comme ça :wink: . Et je suis persuadé que sur les projos qui n'ont pas cette option, l'image est autant rognée...

Aucun probleme par contre en YUV pour le dvd.

Moi si sur quelques DVD.... comme Le Roi Lion par exemple.
Donc 5% et ça roule... :wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 06 Déc 2003 23:35

Ces lignes blanches tu les constates sur une image TV source analogique ou numerique (sat)?

En fait il n'y a qu'une ligne blanche sur tout les bas et le coté droit de l'écran.
Je le constate en YUV uniquement, et avec des lecteurs dvd en Entrelacé (Denon A11 et avec mon Toshiba 520) sous les bandes noirs des films 16/9.
Malheureusement je n'ai pas le choix avec le Tosh (il n'est progr scan qu'en NTSC).

C'est encore moins discret lorsque je visionne un film 16/9 en laissant le format "4/3 letter box" sur le lecteur et format "normale" (4/3) sur le vp.

Mais en S-video et en rgb/péritel je ne les vois pas, que se soit depuis un lecteur dvd ou démodulateur numeriq Noos.

Je voulais juste savoir si c'était normal ? Mais cela n'est pas gênant car on peut supprimer cette ligne grâce à la fonction Effacement. Tu devrais essayer et repasser en Surbalayage 0%.

A+
thilo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message