Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 05 Mar 2008 11:21

bimboletroll a écrit:
Bandit... a écrit:Hello

... et ne réponds plus a sa télécommande :o


AU SECOURRRSSSS



à tout hasard, problème de piles ?


sinon, le mien ne s'allume que sur appui prolongé de la touche ON de la télécommande (depuis qu'il est chez moi, et je suis son premier propriétaire).

Sinon, un coup de fil chez NEC qui assure (ou en tout cas assurait) un SAV au-dessus de tout soupçon. Reste le coût ...


Effectivement, il y a bien un problème de piles pour la télécommande :oops:
Mon ami Sypnos (sur LAL) m'as mis la puce à l'oreille dirai-je mais une fois cela vérifié, j'ai le même problème que toi, c'est a dire, impossiblité d'allumage sur le bouton ON de l'appareil. Il ne s'allume que par la télécommande... :P
En prendre donc le plus grand soin ... 8)
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 12 Mar 2008 13:50

Bandit... a écrit:Effectivement, il y a bien un problème de piles pour la télécommande :oops:
Mon ami Sypnos (sur LAL) m'as mis la puce à l'oreille dirai-je mais une fois cela vérifié, j'ai le même problème que toi, c'est a dire, impossiblité d'allumage sur le bouton ON de l'appareil. Il ne s'allume que par la télécommande... :P
En prendre donc le plus grand soin ... 8)


Il ne te suffit peut-être qu'a démonter le carénage du VP et de nettoyer le contacteur (contact sous bouton). Cela suffit des fois a régler le probleme.
Sinon il existe des bombes (type alcool sous pression) qui permet de le faire et d'arriver au même résultat sans démonter la boiboite!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:09

Merci patrick B
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:36

Bonjour a tous,
j ai l impresion de ne plus avoir ecris sur ce topic depuis des annees, mais j utilise tjs regulierement ce bon vieux HT1000 (8 ans).
Puis enfants ont grandits et se regallent avec la wii `format geant` :o
Bandit... a écrit:Effectivement, il y a bien un problème de piles pour la télécommande :oops:
Mon ami Sypnos (sur LAL) m'as mis la puce à l'oreille dirai-je mais une fois cela vérifié, j'ai le même problème que toi, c'est a dire, impossiblité d'allumage sur le bouton ON de l'appareil. Il ne s'allume que par la télécommande... :P
En prendre donc le plus grand soin ... 8)


Il m est arrive quelquefois d avoir des soucis a l allumage du HT1000, mais ce n est pas regulier, j ai l impression que cela se passe surtout en ete lorsqu il fait chaud, ou alors en hivers lorsqu un des radiateurs a proximite degage bcp de chaleur.
Mon HT1000 est citue au plafond est injecte de l air cote du raditeur (qui lui est a hauteur normal, mais sa chaleur monte a cote du VP)

La poussiere doit, en effet, y etre aussi pour quelque chose.
Un bon nettoyage ne devrait pas faire du mal a mon HT1000. Je vais m en occuper a la rentree et vous donnerai le resultat.

Bonnes vacances
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:17

Idem pour moi, ca fait des lustres... :mdr:

J'avoue maintenant allumer mon Ht1000 que par la télécommande car il est aussi au plafond :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 0:41

blade666 a écrit:Une poetite question, je pense serieusement a me prendre une ps3 pour le BlueRay mais il me semble que la sortie numerique de la "console" hdmi est uniquement compatible avec les appareils hdcp ce qui n'est pas le cas de notre ht1000, je crois, somme nous condamné a utiliser le yuv donc analogique :evil: avec la ps3? :cry:
Merci des réponses pour ceux qui savent ;)


La vache, ça fait des lustres que je n'ai pas posté sur ce topic :mdr:

Mon HT1100 était remisé par cause de TV LCD HD, mais comme la tv a claqué, il se refait une seconde jeunesse...

Je vais vérifier de suite, mais de mémoire j'ai dans la hâte rebranché la PS3 avec un adaptateur HDMI-DVI utilisé "à l'envers".

Utilisé uniquement pour les jeux, je me rends compte que je n'ai même pas passé un BR sur cette config :oops:

J'ai bcp plus utilisé la xbox 360 en YUV ces derniers temps ( Fallout 3 et ses extensions, miam :P ) limité par contre en 720p car le 1080i ne rendait pas terrible en yuv.
De mémoire, j'avais également testé la xbox 360 en vga mais c'était pas flagrant non plus.
Je me tâte d'ailleurs à ne pas passer un de ces jours sur une des dernières xbox HDMI.

Il me semble que la ps3 ne pasait pas non plus au max de la résolution, et je déplorais que NEC n'ait pas fait évoluer les firmwares du HT...

je vais tester dans les 10 minutes pour voir... et je vous tiens au jus...


Petit apparté, il me semble par contre que mon HT1100 aime beaucoup plus la position basse à l'endroit que les 3 années passées à l'envers sur sa potence, et d'ailleurs il me semble à l'époque avoir lu que la dissipation thermique en position plafond était moins top que posé sur une étagère...

En tout cas, je redécouvre l'image grand écran (moins le piqué que procurait ma TV par rapport au HT 1100).

Pour l'usage que j'en fait( Plus d'install dédiée mais retour dans un coin salon/tv avec Films en VOD / BR / Jeux XBOX 360 & PS3 ) je pense que son très prochain successeur va être un optoma HD 20 ou équivalent ( si la lampe est effectivement à 300 € cela me fera patienter avt les projo LED abordables & éprouvés ).

Allez-je teste des BR et je vous tiens au courant en ce qui concerne la PS3
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 3:41

Alors :

Visionage du BR "Un jour sur terre" recul : 2,5m image env 1,5 m de base ( test zoom au mini & maxi )

*Câble adaptateur HDMI vers DVI
*PS3 en 1080i ( le NEC décroche en 1080p et passe en "hors gamme" )
*Obligé de désactiver de même l'option 1080p /24 p sur la PS3

( J'ai cru un instant que cela fonctionnait mais la ps3 a en fait enregistré l'endroit où j'avais stoppé le film il y a quelques mois et c'était l'un des bonus probablement résolution moindre / l'appel du menu principal du BR a été rédibitoire)

Je n'ai pas eu le temps de tester les réglages postés un peu plus haut, et comme j'ai resetté en réglage d'usine, je n'ai plus mes réglages perso.

Afin de répondre à certaines questions aperçues dans le thread :
Mes impressions à chaud par rapport à ce que j'ai connu sur la TV LCD ( une samsung HD 40' "de base", 3 ans d'age, donc pas une série 5 ou 6 actuelle dotée des 100hz et autres IFC)

L'image est pas mal mais le piqué, la clarté du BR ne sont plus au rendez-vous ( en même temps il fallait s'y attendre en utilisant un région moindre de la matrice 1024*768 )
c'est pas très fluide sur les longs survols ( et dans "un jour sur terre" il y a bcp de survols :lol: ), j'imagine que c'est du à la non possibilité d'activer le 24p ?

Pour les films en BR, j'ai moins senti la problématique de fluidité, l'image rendue est très-très cinema, cad très adoucie tout en restant suffisamment détaillée pour ne plus avoir l'impression d'être en numérique, c'est assez déroutant d'ailleurs :o Je connais mes films cultes en DVD dans des éditions "transfert haute définition" ( donc quand même,les limitations et défauts du DVD), je les connais en Blue Ray passés sur un écran LCD full HD ( Piqué, effet "3D" ) et là c'est un entre-deux, une sorte de "super" upscalling de mes DVD, l'impression d'avoir réellement un truc à pelloche dans le projecteur.

Conclusion : Ca marche sur la PS3 jusqu'en 1080i (penser à désactiver le 24P / 1080p ds les options ps3 blue ray)
HDMI côté PS3 et DVI côté NEC HT1100 par le biais d'un câble adaptateur tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Les BR donnent bien, mais il ne faut pas s'attendre à retrouver l'aspect d'image "haute définition" telle qu'on la connaît aujourd'hui,le projecteur de surcroit 4/3 ne possède pas assez de pixels lorsqu'il met à l'échelle.
Ce manque de pixels produit un effet secondaire qui pourrait par contre intéresser ceux qui n'aiment pas le côté "artificiel" du BR.

En ce qui me concerne, et étant très légèrement myope, sur le NEC HT 1100 j'ai l'impression de regarder mes BR sans mes lunettes...

Pour les jeux par contre, le HT reste encore royal, de là par contre à préférer une PS3 à un lecteur BR dans le seul argument de pouvoir "aussi" jouer... :roll:

( Je possède les 3 actuelles depuis leur sortie et pour ce qui est jeux, contenu en ligne, VOD, pour l'instant la blanche et verte écrase (malheureusement) par KO la belle noire)

Voilà, j'espère avoir apporté des réponses à certains.
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:34

Merci pour ton Cr 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 13:40

Salut tout le monde :wink:

Comme vous je dirais : "p'tain la vache !"
Depuis combien de temps n'ai je pas posté sur ce topic (voir en ce qui me concerne sur ce forum :roll: )
Merci pour ton petit CR psyenergy :wink:
Ce deterrage de topic tombe à pic car je me posais justement la question de ce que pouvait donner le Nec avec des BR !
Donc si j'ai bien compris y'a pire :lol:
Ce qui super c'est que je vais pouvoir réfléchir sérieusement à l'achat d'une platine BD et dès que ma lampe claquera je changerai le NEC qui est toujours état neuf et fonctionne à merveille :D
La mise à jour de ma config va pouvoir se faire gentillement.
Contrairement à toi, la taille de mon plasma ou autre LCD, restera aux alentours de 42 ne remplacera JAMAIS mon projo :o
Une télé restera une télé pour moi, alors qu'un projo (quand on a la chance d'avoir une pièce dédiée bien sur!) c'est "presque" du cinéma, et j'espère à ne jamais avoir à m'en passer :wink:

Amicalement
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 21:53

Comme on dit dans le coin " A force qu'on amène tous des vaches, va falloir penser à faire du beurre " :mdr:

C'est vrai que le Nec marche encore à merveille !

J'ai de toutes façon décidé de passer sur un VP HD et cela risque fortement d'être le HD 20 d'optoma ( en fait ce qui m'a retenu, c'est qu'il n'étais pas encore dispo en France )

J'aviserai ensuite pour une tv plus tard, en fonction du saut qualitatif obtenu en vp hd.

En tout cas, le bilan est plus que positif pour le Nec après presque 5ans que par rapport aux galères rencontrées dès les premières heures avec un Sanyo Plv-Z2 :roll:
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:44

Mon Nec tourne à merveille également surtout l'hiver car pas de séances entre juin et octobre :mdr: Je bronze :mdr: :mdr: :mdr:
Le passage au Blu-ray s'est fait sans problèmes mais, car il y a toujurs un mais, je ne projette que des blu-ray, j'ai maintenant du mal avec les dvd :oops:

Donc les dvd passeront sur le lcd
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 13:57

Et bieeeeeen! depuis que j'ai ouvert ce thread, je ne m'attendais pas a y retourner après plus de 2 ans, comme quoi les bons produits ne moeurent jamais (HT1000)! :wink:

Et si je viens faire un tour c'est que je viens aux nouvelles concernant la qualité du projo connecté sur une PS3 .... étant donné que j'en receptionne une (PS3 slim) ce WE (avec jeu Need for speed shift et l'excellent volant Logitech G25). Devant mon écran je sents que moi et mes enfants ont va s'éclater WWWrooooouuuuuuummmmm!!!!! :mdr:

adagio a écrit:Contrairement à toi, la taille de mon plasma ou autre LCD, restera aux alentours de 42 ne remplacera JAMAIS mon projo :o
Une télé restera une télé pour moi, alors qu'un projo (quand on a la chance d'avoir une pièce dédiée bien sur!) c'est "presque" du cinéma, et j'espère à ne jamais avoir à m'en passer :wink:

Bien d'accord avec toi.
Je possède la LCD Sony 40W4500 acheté suite à une forte appréciation de ma part sur uner demo et acheté dès sa sortie et malgré les qualités exceptionnelles de cet TV LCD (dont les noires sont remarquables), je ne peux que confirmer qu'en cas de visionnage d'un bon film DVD (et oui encore en analogique sur mon HT1000) c'est avec un très grand plaisir (partagé) que je m'installe devant ma toile! Je me fais mon cinéma!

Donc, d'ici quelques semaines, je me mettrrai aux réglages de mon projo. Mais avant, il va falloir que je me mette à la recherche d'un bon cable DVI/HDMI voir par curiosité le connecter également en YUV (perso je suis toujours aussi fan de ce branchement.

Pour ceux qui possede le HT1000 comment l'avaez vous connecté sur la PS3 (ou lecteur BR)?

Qui sait, ce thread pourrait renaitre de ses cendres!

Patrick (quelques cheveux gris en plus, mais toujours aussi fan!)
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:33

Perso, mon HT 1000 est connecté via un cable DVI de 7m (real cable grosse section acheté + de 120 € chez Cobra) au Marantz SR5003 via un adaptateur double (HDMI d'un côté et HDMI/DVI de l'autre) L'inconvénient est que si je branche le moniteur Sony en HDMI, je récolte de nombreux points blancs lors d'une projection)
Le tout branché sur un Onduleur au cas où....

J'ai envie de remplacer mon HT 1000 début d'année mais hier encore, suite à une projection d'Arthur et les Minimys, je trouve l'image extraordinaire (pourtant lue par le BD-30, car le Marantz n'est pas encore arrivé) et là je me dit tout bas que je vais user la lampe jusqu'au bout et ce sera pares le renouvellement
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:59

Salut les vieux croutons :mdr:

Alors on fait de la résistance avec ce post :roll:
En tout cas ça fait plaisir de retrouver des possesseurs de HT 1000!
Comme quoi un apareil simple mais bien construit et relativement ouvert (HDReady), peut durer dans le temps.
Le mien est connecté avec un cable HDMI muni d'un adaptateur Hdmi/Dvi coté Nec.
Pas de problème il a retrouvé une 2eme jeunesse :lol:
Je pense le changer pour un JVC HD 350 ou 550 un de ces 4, mais pour l'instant il est comme neuf alors.... :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Nov 2009 2:31

Hello
Le HT1000 nous sert desormais d'avantage aux jeux avec une WII en YUV, qu'aux films avec le PC en DVI (cable DVI DVI realcable 10m).
Il n'est pas encore prevu de le remplacer, mais surtout je ne sais pas quoi en faire si l'on decidait d'en acheter un nouveau.
La TNT passe bien, et les saccades en TNT HD sont je pense autant dues au PC (qui doit manquer de ressources) qu'au HT1000.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message