Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kortes et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 22 Nov 2003 15:17

C est aussi fonction de la largeur de ton écran, avec 4,5 m de recul, tu auras un écran de 2,4 m mini.

Voir le lien donné par PatrickB

http://www.perso.ch/framesmaker/pdf/necht1000_fr.pdf

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:39

Tout d'abord salut a tous , patrickb , je viens de tester pendant plus de 2 heures les reglages que tu m'as fournit , la mem2 ne va pas du tout a oublier , la mem 3 par contre etait pas mal , mais j'ai affine en prenant comme test pour les contrast et lum , le test THX , et comme base de film sda 1 et 2 , gladiator et monster &co , voici mes reglages :

Lecteur : Pioneer DV737
Type de signal : YUV ou composante entrelace
Lecteur en mode : 16/9 Wide
Reglage memoire = projo

Ecran = 2m35 16/9
Distance yeux/ecran = 4m
Distance projo/ecran 4m50
Lumiere de la salle = noir total

Reglage nec ht1000
Iris : fermee
Mode lampe : eco

Option d’image

- Ratio d’aspect : wide

Image
- Luminosité : 10
- Contraste : 32
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs :

* Rouge : 0
* Vert : 0
* Bleu : 0
* Jaune : 7
* Magenta : -15
* Cyan : -2
* Gain de couleur : 0

- Température de couleur : -

Balance des Blancs :
Entre parenthèses : les valeurs de base

* Luminosité R : -7 (0)
* Luminosité G : -12 (0)
* Luminosité B : -7 (0)

* Contraste R : 113 (128)
* Contraste G : 98 (128)
* Contraste B : 125 (128)

Options de l’image :

- Sweet Vision (bas)
- Desantrelacement : activé
- Expansion des Noirs : 3
- Renforcement contraste : -2

voila je vous laisse essayer sur le memoire de votre choix, ditent nous vos impression , pour moi c'est incomparable avec le mode film de base a la dominante largement trop rouge et le vert flashi , la neige apres ce reglage n'est plus rosee mais bien blanche idem pour la peau , l'herbe egalement fait vraiment herbe et non pas herbe fluo , bref essaye , c'est gagne :wink:

et merci a toi patrickb pour m'avoir donne envi de prendre le temps de bien le regler , c'est long ,mais au moins c'est gratuit :wink: et ca vaut largement la peine de le faire, de plus pour les ptits nouveau , maintenant vous avez plusieurs reglages tres correct a vous mettre sous la dent....
Dernière édition par Framesmaker le 24 Nov 2003 11:02, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:46

Merci à vous tous pour ces réglages ! ! :lol:

@+
Olivier, observateur intéressé !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Nov 2003 15:48

Pahlawan a écrit:Merci à vous tous pour ces réglages ! ! :lol:

@+
Olivier, observateur intéressé !


ca te servira une jour :wink: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:02

sleboz a écrit:Bon, j'ai craqué et l'HT1000 sera à la maison dans quelques dizaines d'heures ...

Félicitation! Image

sleboz a écrit: j'ai 2 possiblités pour installer ce Nec : soit au plafond (hauteur de 2m40 et distance Nec/écran de 3m à 4m10), soit sur une étagère (hauteur 2m et distance Nec/écran de 4m50).


Sur ton étagère tu devras utiliser le shift et/ou 3D reform, et autant te le dire tout de suite, à part pour de petit décalage, ce mode est fortement déconseillé sous peine de dégradation de l'image.

Oui, le positionnement au plafond sera dans ton cas la meilleure solution et comme tu ne la rejettes pas! Image
Dans tes calculs n'oublies pas de prendre en compte l'écart entre l'axe de l'objectif et le haut de l'écran voit tableau par exemple pour un ecran 4/3 de base 2m axe/haut ecran = 30 cm.

sleboz a écrit: Enfin, si la solution "étagère" est plus simple et plus WAF (les cables seront moins visibles), j'ai un doute sur la ventilation (aussi efficace qu'au plafond ?)

Je dirai même le contraire … une fois installé … c’est le positionnement plafond le plus simple Image, le plus stableImage et donc et surtout le moins risqué pour les chutes ! Image

sleboz a écrit: si la solution "étagère" est plus simple et plus WAF les cables seront moins


Si ce ne sont que les cables qui te posent problème, il existe tout un tas de possibilité pour les cacher sans pour autant dépenser une fortune. Je me suis acheté des gouttières pour environ 6 euros pour 3 x 2m chez leroy brun ou blanc, le blanc étant encore moins cher, mais comme je devais prolonger des poutrelles …..

Je me doute que c’est pas vraiment la réponse que tu attendais,
Mais je parts du principe que pour ne pas utiliser tout le panel électronique (Shift et 3D), il n’y a que 2 solution :
1 – sur table basse (que tu n’as pas proposé)
2 – le positionnement plafond (que tu as cité)

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2003 16:15

The Framesmaker a écrit: Balance des Blancs :

* Luminosité R : -5
* Luminosité G : 0
* Luminosité B : -10

* Contraste R : 113
* Contraste G : 98
* Contraste B : 125


Je viens de tester tes réglages, mais chez moi les blancs redeviennent jaune vert :(
Ne crois tu pas que combler ton manque en luminosité (luminosité 0) de quelques points en ouvrant l'iris au maxi n'est pas la meilleur solution.
Ne devrais-tu pas faire l'inverse?
C'est à dire : garder tes réglages, fermer l'iris et reprendre tes réglages image (luminosité, contraste, netteté).
L'inconvénient c'est qu'avec cette méthode, tu perds en contraste, qualité du HT1000 .. c'est bien dommage. :wink:
Je pense qu'avec cela, tu devrais améliorer pas mal.
En ce qui concerne les quelques points d'écart avec mes réglages, je pense que c'est dû en partie aux lecteurs différents utilisés. :wink:
Sans parler d'une configuration DVD sur mode Projo sur le tien, alors que mes réglages ont été effectués en mode config TV sur mon lecteur DVD pour ainsi, avoir une base la plus proche des lecteurs de base de tout un chacun :wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 22 Nov 2003 18:26, édité 3 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2003 17:19

Merci a patrickB et a framemaker pour leurs reglages, des que je trouve un moment je teste tout ça. :wink:
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 22 Nov 2003 19:56

Dans tes calculs n'oublies pas de prendre en compte l'écart entre l'axe de l'objectif et le haut de l'écran voit tableau par exemple pour un ecran 4/3 de base 2m axe/haut ecran = 30 cm.


Salut,

c'est 30 cm au dessus, ou au dessous?
Peux-tu m'indiquer où se trouve ce tableau???

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 22 Nov 2003 21:08

max zorin a écrit: c'est 30 cm au dessus, ou au dessous?
Peux-tu m'indiquer où se trouve ce tableau???

Je ne t'ai donné qu'une indication puisque tu l'utiliseras uniquement sur ecran 16/9 et moi c'est du 4/3 (j'avais un fichier excel avec les distance et ecart, mais il ne te sera d'aucune utilité pour tes repérages en 16/9).

Importe le manuel d'installation guide . 10 pages très complet :P avec distances et cotes pour le NEC HT1000.
Il m'a beaucoup servi pour la pré-pose (avant commande :lol: ) de l'écran ainsi que pour la création d'un support de plafond. Je pense qu'il te sera d'une grande utilité, tout comme les autres. :wink:

Voici le lien direct pour import : http://www.necvisualsystems.com/corpus/ ... IG_v25.pdf

Note pour tes calculs.: 1 pouce = 2.54 cm

Il y a aussi des mesures en mm (fichier dont parle ALBO ci-dessus :wink: :lol: ) à la page F-12 mesure pour ecran 4/3 :roll:

Et pleins d'infos sur l'HT1000 (en anglais ... hélas! :roll: ) :
http://www.necvisualsystems.com/applica ... uct_id=326

Bonne lecture :wink: et surtout bons calculs :lol:, tu me diras que l'avantage c'est que ça te fera patienter en l'attendant! :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2003 21:20

patrickB a écrit:
Je viens de tester tes réglages, mais chez moi les blancs redeviennent jaune vert :(


En fait cela met en évidence le fait que chaque vp nécessite un réglage qui lui est propre. S'il suffisait de rentrer une valeur pour avoir l'image idéale, cela serait fait à l'usine avant la vente.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Nov 2003 21:48

patrickB a écrit: Dans tes calculs n'oublies pas de prendre en compte l'écart entre l'axe de l'objectif et le haut de l'écran voit tableau par exemple pour un ecran 4/3 de base 2m axe/haut ecran = 30 cm

Merci Patrick pour tes conseils. J'adopte le mode plafond sans hésiter. Concernant le point ci-dessus, j'ai bien envie de fixer d'abord mon Nec au plafond puis de fixer ensuite mon écran (1 DIY 16/9 fixe) au mur après avoir repéré à quel endroit l'HT 1000 projecte sa lumière. J'dis une connerie où le raisonnement se tient (newbie inside, c'est mon 1er projo ? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:38

Patrickb, merci pour tes conseils et porl la doc d'installation qui complete le manuel du nec un peu leger de ce cote la. J'ai le m pb que sleboz, et je vais installer le projo en mode plafond. apres avoir etudie divers bricolage, j'ai pris le support plafond universel de poprock. Par contre il faut positionner l'ensemble au mm pres mais ensuite on est tranquille.

Les cables comme je refais la piece je fais tout passer en fx plafond: svhs, yuv et dvi. Penser aussi a un onduleur pour eviter clacage de la lampe en cas de coupure edf. Je compte faire une boite pour loger cela a cote du plafond.


L'installation d'un projo en soi c'est tres stimulant. A=

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4981
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:48

sleboz a écrit: Merci Patrick pour tes conseils. J'adopte le mode plafond sans hésiter. Concernant le point ci-dessus, j'ai bien envie de fixer d'abord mon Nec au plafond puis de fixer ensuite mon écran (1 DIY 16/9 fixe) au mur après avoir repéré à quel endroit l'HT 1000 projecte sa lumière. J'dis une connerie où le raisonnement se tient (newbie inside, c'est mon 1er projo ? :wink: )


Image T'as tout bon! Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Nov 2003 23:06

Merci Patrick pour le lien qui m'a tout l'air d'être indispensable!

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 22 Nov 2003 23:25

byron a écrit: En fait cela met en évidence le fait que chaque vp nécessite un réglage qui lui est propre. S'il suffisait de rentrer une valeur pour avoir l'image idéale, cela serait fait à l'usine avant la vente.


Tu as en partie raison, mais je ne pense pas qu'il y ait autant de différence en soit .... la preuve étant que si tu relis tout les posts parlant du HT1000 tu t'apercevras que prêt de 100% :lol: des utilisateurs trouvent le mode Film déjà excellent et cela malgré une grande diversité de lecteurs ainsi que de connectique.

Dans le cas précédent, Frames utilise une config sur son lecteur DVD particulière que je n'ai pas sur le mien et donc de colorimétrie différente, c'est cela qui fait la différence. :wink:
Je ne peux donc comparer tout comme si j'avais décidé de faire tout les réglages précédents en mode Pro (pour moniteur professionnel), les résultats auraient été tout autre.
D'où ma décision de me baser au départ sur le mode TV dont le réglage doit correspondre approximativement aux différents lecteurs du marché et ainsi vous faire profiter de mes réglages maison! :wink:

Pour ma part ... ça me laisse maintenant :lol: de la marge pour une amélioration à partir de mon lecteur! :P :P :P

Patrick Image
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message