Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 440Turbo, Driggs, indianajones, texandre et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 06 Nov 2004 22:37

Fred-L a écrit:Je n'utilise pas le cache de l'objectif. Donc je n'ai pas besoin de refaire la mise au point à chaque projection...

et quand tu "fais la poussière" il ne bouge pas ton objectif ? :wink:

Fred-L a écrit:Par contre, le principe de garder en permanence dans le VP des mires spécifiques sur une carte PCMCIA, c'est une bonne idée :idee: :) .

Ou en tant que écran d'accueil "fonction logo", il parait que ça fait pro 8)

Fred-L a écrit:Dis-moi, tes mires sont issues de quelle source ? DVE ?

Non pas DVE, je les ai prises sur le site de Olivier Royer © Copyright 2003 : http://eaulive.free.fr/video/Testcharts/

Mais en effet le VP pourrait "Capturer" des mires de DVE et en stoker soit en "logo" , soit sur PCMCIA.
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 06 Nov 2004 22:47

thilo a écrit:
Fred-L a écrit:Je n'utilise pas le cache de l'objectif. Donc je n'ai pas besoin de refaire la mise au point à chaque projection...

et quand tu "fais la poussière" il ne bouge pas ton objectif ? :wink:

Ben, j'utilise une bombe à air...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Nov 2004 12:26

Je reprends ici un post que j'ai fait le stick in concernant la calibration des VP
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bon moi j'ai voté 100E pour le prix que j'accepterais de mettre dans une calibration (hors transport puisque en plus j'ai personne à - de 100 km pour le faire)
Par contre je pense que 300E est un prix raisonnable pour payer le travail d'un pro qui ferait le travail.
Conclusion : comme 300 > 100 :D , je ne fais pas calibrer mon projecteur.

Par contre je lance l'idée suivant : pourquoi tous les gens comme moi qui sont intéressé par une calibration mais qui ne sont pas prêt a y mettre 300E ne se regrouperaient pas pour faire baisser le prix ? (d'ailleurs diderHC en a parlé sur un post précédent). Je pousse même le bouchon plus loin : si on suppose que le réglage est le meme pour un ensemble (lecteur DVD+projecteur), est ce qu'il ne serait pas intéressant que un seul propriétaire de ce couple le fasse calibrer, et qu'il partage le coût (et les données de calibration) avec d'autres ?
A mon avis ca ne lésera pas les professionnels puisque de toute façon les gens comme moi ne paieront jamais de calibration à 300E, donc il n' y a pas de manque à gagner pour eux. Au contraire puisque 3 personnes qui se regrouperaient lui paireont une calibration qu'il n'aurait jamais eu sinon.
Les inconvénients que je vois à cette démarche sont :
- est ce que le cable joue un rôle important dans la calibration ? Si oui, il faudrait avoir le meme type, ou au pire la meme longueur
- réunir au moins 3 personnes qui ont le meme couple ET intéressé par une calibration à 100E, je ne suis pas sûr que ça soit facile à trouver. Je lance l'idée dans le post du HT1000 (au hasard ...)

My 2 cents
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La question est donc : est ce que ça intéresse quelqu'un une calibration groupée de (2910+HT1000) ? Si on est pas assez nombreux, on peut éventuellement élargir à 3910 et HT1100. Qu'en pensez vous ?
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 22 Nov 2004 12:49

mercury_rev a écrit:Je reprends ici un post que j'ai fait le stick in concernant la calibration des VP
La question est donc : est ce que ça intéresse quelqu'un une calibration groupée de (2910+HT1000) ? Si on est pas assez nombreux, on peut éventuellement élargir à 3910 et HT1100. Qu'en pensez vous ?

Faut voir ! est-ce que le principe est bon (pas de dependance du cable, de l'ecran, autre ...) ?

Réellement mieux que le reglage (long...) à faire tranquillement chez soi ??

R. HT1000 + 3910
hifrane

Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11

Message » 22 Nov 2004 14:59

mercury_rev a écrit: Les inconvénients que je vois à cette démarche sont :
- est ce que le cable joue un rôle important dans la calibration ? Si oui, il faudrait avoir le meme type, ou au pire la meme longueur

le cable, le lecteur et ... ce que l'on oublie trop souvent ... l'écran :wink:
Je garde mon réglage, il me satisfait ... même plus que ça! :lol: :lol:
Dans votre prix, ne pas oublier de rajouter le port! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 22 Nov 2004 21:03

Un calibrage qui ne serait pas fait dans les vraies conditions, c'est-à-dire à domicile, j'y crois pas trop.
D'autant plus que pour le HT1000, PatrickB a fait un super boulot en proposant des excellents réglages qui ont servi de point de départ pour bon nombre de personnes ici. Après il reste éventuellement à peaufiner pour ajuster à ses propres goûts.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 23 Nov 2004 22:46

Bonsoir

J'ai vu un ou deux possesseurs de HT1x00+x910 dans le topic.
Quelqu'un a de beaux réglages à proposer (comme pour le 868 en début de fil ?)
nim-nim

Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20

Message » 24 Nov 2004 7:19

nim-nim a écrit:Bonsoir

J'ai vu un ou deux possesseurs de HT1x00+x910 dans le topic.
Quelqu'un a de beaux réglages à proposer (comme pour le 868 en début de fil ?)

En effet, cela serait sympa pour ceux qui vont bientôt coupler un lecteur x910 à leur HT1000 :wink: .

Je proposerais bientôt mes réglages dès que mon 2910 sera à la maison...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 25 Nov 2004 9:07

LaurentG a écrit: D'autant plus que pour le HT1000, PatrickB a fait un super boulot en proposant des excellents réglages qui ont servi de point de départ pour bon nombre de personnes ici. Après il reste éventuellement à peaufiner pour ajuster à ses propres goûts.

C'est exactement ce qu'il faut faire, tu prends une base en ayant préalablement fait un screening des divers réglages en page 1 :wink: et à partir de celui que tu apprécie le plus ... tu peaufines ...
Et pour enfoncer le clou :lol: :lol: , je rappelle qu'un des possesseurs dont son HT1000 avait été calibré à l'achat .... à préféré garder un des réglages donné sur ce thread :lol:

Fred-L a écrit: En effet, cela serait sympa pour ceux qui vont bientôt coupler un lecteur x910 à leur HT1000 :wink: .

J'attends ..... alors toujours pas fait??? :lol: :lol: :lol:
Il est bien entendu, que je noterai le résultat qu'a la condition que le réglage sera satisfaisant pour les utilisateurs. Je ne tiens pas comme ce fut le cas, de modifier celui-ci toutes les semaines pour amélioration.
Merci pour moi! :wink: :lol:
Patrick
patrickB

Message » 25 Nov 2004 17:14

Salut les joyeux possesseurs du HT1000.

Est-ce que quelqu'un se rappelle quelle est la version du chip Faroudja intégrée au HT1000 ?
Fli2200 ou Fli23x0 ?

Laurent
LaurentG

Message » 25 Nov 2004 17:56

LaurentG a écrit:Salut les joyeux possesseurs du HT1000.

Est-ce que quelqu'un se rappelle quelle est la version du chip Faroudja intégrée au HT1000 ?
Fli2200 ou Fli23x0 ?

Laurent

Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question, c'est une FLI2200.

PS: si ça avait été une FLI23x0, je n'aurais pas compris pourquoi je ne vois pas le défaut (macroblocking ?) sur certaines scènes de U-571 quand mon lecteur est configuré en YUV entrelacé et que le HT1000 assure le désentrelacement.

Laurent
LaurentG

Message » 26 Nov 2004 2:06

bonjour a tous , quelqu'un a essaye le HT 1000 en pchc et en tout dvi ?????
merci
sylvain
onken10

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58

Message » 26 Nov 2004 20:14

onken10 a écrit:bonjour a tous , quelqu'un a essaye le HT 1000 en pchc et en tout dvi ?????
merci
sylvain

Contactes Framesmaker, il me semble avoir lu qu'il était passer en connexion via PC! :wink:
Patrick
patrickB

Message » 26 Nov 2004 20:21

merci patrick , bon je viens de faire ma premiére mise en route du HT1000 , (merci wilfried)et bien c'est pas mal du tout , faut dire que je sort d'un z1, y a quand meme une chose qui m'interpelle, c'est le menu du projo , il est gros et pas defini (flou ) hors les film eux son bien nette , a votre avis , je cherche ou bien c'est comme ça ?? merci
sylvain
onken10

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 15:58

Message » 26 Nov 2004 21:25

onken10 a écrit:merci patrick , bon je viens de faire ma premiére mise en route du HT1000 , (merci wilfried)et bien c'est pas mal du tout , faut dire que je sort d'un z1, y a quand meme une chose qui m'interpelle, c'est le menu du projo , il est gros et pas defini (flou ) hors les film eux son bien nette , a votre avis , je cherche ou bien c'est comme ça ?? merci
sylvain

Change la valeur de surbalayage, sur le mien, les caractères des menus sont plus fins avec surbalaye à 0 % par rapport aux 5%/10%.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message