chez moi le 1024x786 passe très bien , vu mon écran 16/9 j'ai les bandes noir sur les côté mas l'échelle est bonne.
mon bureau windows est en 1280x720 mais que je joue avec mes émulateur je passe automatiquement en 4/3 dans l'écran 16/9.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Selon toi la qualite avec un pchc en DVI ne presente pas d'amelioration par rapport a ton lecteur DVD en YUV?
- koji
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Oui mais Frames a t il poussé son PC à fond? ffdshow par exemple?
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Etrange ce problème de ratio. Un PC est capable de sortir en 1024*768 sans problème de ratio. Il suffit de passer le Nec en mode 4/3 et non 16/9...
Ou alors le mettre en mode "resolution native", y a cette option sur le X1
Dans ce cas il va projeter en 4:3 mais les bandes noires 4:3 seront en dehors de son écran 16/9
Ca me parait mieux et meilleur pour l'image, ca évite toutes ces mises à l'échelle successive...
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Utilisez-vous les réglages "filtre vidéo" et "réducteur de bruit" du HT1000 ?
- josefico
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
koji a écrit:Selon toi la qualite avec un pchc en DVI ne presente pas d'amelioration par rapport a ton lecteur DVD en YUV?
la différence majeur est une plus grande fluidité, une définition légerement supérieur et moins de bruit vidéo dans les scènes sombre, le contraste,luminosité me paresse un peu meilleur aussi , mais ce n'est pas la révolution comme avec la hd ou là c'est ,
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Je viens de faire des essais et mes premières observations sont les suivantes :
Eviter comme la peste le réducteur de bruit, ça attenue les blocs de compression mais l'image perd énorment en piqué.
Par contre j'ai vu aucune différence en modifiant le "filtre video".
Petite question au passage, il y a t-il moyen de diminuer les micro-fourmillements (surtout sur les blancs).
Eviter comme la peste le réducteur de bruit, ça attenue les blocs de compression mais l'image perd énorment en piqué.
Par contre j'ai vu aucune différence en modifiant le "filtre video".
Petite question au passage, il y a t-il moyen de diminuer les micro-fourmillements (surtout sur les blancs).
- josefico
Salut.
Moi non plus je n'utilise ni le réducteur de bruit, ni le filtre vidéo.
Sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la connexion RGB en utilisant l'adapteur Peritel fourni avec le projo ? Est-ce que la qualité est alors au rendez-vous en comparaison d'une liaison YUV entrelacé par ex ?
Laurent
Moi non plus je n'utilise ni le réducteur de bruit, ni le filtre vidéo.
Sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la connexion RGB en utilisant l'adapteur Peritel fourni avec le projo ? Est-ce que la qualité est alors au rendez-vous en comparaison d'une liaison YUV entrelacé par ex ?
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
LaurentG a écrit:Sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé la connexion RGB en utilisant l'adapteur Peritel fourni avec le projo ? Est-ce que la qualité est alors au rendez-vous en comparaison d'une liaison YUV entrelacé par ex ?
Laurent
Je crois que de mémoire certains avaient fait le test (voir les premiers posts) et que le résultat n'était pas terrible.
- josefico
Je l'ai fait quelques temps avec mon 963 HCFR, via l'entrée YUV commuter en RVB.
L'image est moins piquée, moins fluide, moins bonne quoi.
Il faut bien évidemment désactiver les réducteurs de bruits, sauf sur certains vieux DVD très mal compressé, où là ça peut s'avérer bénéfique.
Quand à la différence DVI/YUV, je rejoins Framemaker concernant la fluidité, bien meilleure en YUV (elle est rédhibitoire sur un PC), et moins de bruit vidéo dans les zones sombres. Par contre pour le reste, le DVi fait mieux : réglages parfait Luminosité/Contraste, piqué etc.
A+
L'image est moins piquée, moins fluide, moins bonne quoi.
Il faut bien évidemment désactiver les réducteurs de bruits, sauf sur certains vieux DVD très mal compressé, où là ça peut s'avérer bénéfique.
Quand à la différence DVI/YUV, je rejoins Framemaker concernant la fluidité, bien meilleure en YUV (elle est rédhibitoire sur un PC), et moins de bruit vidéo dans les zones sombres. Par contre pour le reste, le DVi fait mieux : réglages parfait Luminosité/Contraste, piqué etc.
A+
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
LaurentG a écrit:...
Laurent
J'avais essayé la connexion peritel=>hd15 pour lecteur dvd et pour démodulateur Noos :
Dans les 2 cas c'est plus sombre, blancs moins francs, la colorimétrie tire vers le marron clair.
Deplus, sur certaines versions de firmware, l'image n'est pas stable et gros pb du signal Synchro (du RGBs).
Du coup, pour le démo j'ai préféré utiliser le s-video.
Je ne sais pas si cela vient de l'adaptateur fournit par Nec, mais c'était décevant.
Mais d'autes forumeurs utilisent la connexion RGB (en complement du YUV).
Une connexion Yuv permet d'éviter une conversion supplémentaire car les dvd sont encodés en yuv.
Dernière édition par thilo le 19 Juil 2004 11:36, édité 1 fois.
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Rappel : Toutes les rubriques d'infos sur le HT1000 sont accessibles depuis le Sommaire du thread en page 1.
exemple :
L'adaptateur Peritel/HD15
Firmware (et pb synchro peritel)
exemple :
L'adaptateur Peritel/HD15
Firmware (et pb synchro peritel)
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
AUSTIN :
Salut,
Il me semble avoir compris que Framsmaker trouvait le PCHC en DVI plus fluide... Trouves tu que le YUV est de meilleure qualite globale que le DVI?
Je vais avoir probablement un nouveau PC prochainement et j'aimerai savoir si "pratiquer le PCHC "sur le HT1000 m'offrira un gain important par rapport a un pio757 en YUV.
Merci bcp
Salut,
Il me semble avoir compris que Framsmaker trouvait le PCHC en DVI plus fluide... Trouves tu que le YUV est de meilleure qualite globale que le DVI?
Je vais avoir probablement un nouveau PC prochainement et j'aimerai savoir si "pratiquer le PCHC "sur le HT1000 m'offrira un gain important par rapport a un pio757 en YUV.
Merci bcp
- koji
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
|
|