ALBO a écrit: Quelle est à ton avis la distance minimum de visionnage avec écran de base 2,4 m; sans trop perdre sur la qualité de l image.
Worf a dû probablement s'assoupir devant son ecran
, c'est que ça fatigue autant de tests en si peu de temps!
Alors je vais essayé de te répondre le mieux que je le peux, et dans la mesure de mes moyens
.
Le problème c'est que ta question n'est pas très explicite, alors je vais te répondre de différentes manières en espérant que mes réponses te satisferont!
1- Pour ne pas perdre en qualité d'image avec le HT1000 il est préférable de ne pas dépasser 2.4m de base (tu as répondu toi même à la question ... si c'était bien la question!
)
2- La distance minimum d'après abaque pour une base de 2.4m est de mini 3.35 à 4.25m maxi (bonus
: ecart entre haut de l'écran et axe de l'oblectif à cette distance : 36 cm en 4/3, rajout de la hauteur de la bande noire en 16/9).
3- Si tu veux parler de distance de perception de la grille en projection avec base de 2.4m, je dirai à très faible distance
4- Quant à la distance te séparant de l'écran en cours de projection et donc plus pour un confort visuel qu'une qualité d'image, je conseillerai un minimum de 3/3.5m.
J'ai 2m de base et je demande à mes enfants de ne pas s'approcher à moins de 2.5m (confort visuel)!
, car ils ont la mauvaise manie de vouloir s'approcher trop prêt de l'écran
Worf me reprendra si j'dis des conneries!
Patrick