Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jakovasor, jeano33, LEPIRATE et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le test de l'Infocus IN81 est en ligne

Message » 13 Déc 2007 11:11

Bonjour les amis testeurs :D

Je pense qu'il ne faut pas vous inquietez pour ce que vous croyez être un manque d'intérêt de la part des forumeurs :wink:

Je crois que nous sommes nombreux à lire les bancs d'essais et que, comme moi, nous sommes nombreux à les attendre :wink:

Qu'est ce qui vous fait dire que ça n'intéresse pas les lecteurs du forum ? Le peu de réaction ?

Si je peux me permettre et apporter ma pierre à l'édifice, je crois que cela ne vient pas du contenu, ni des tests réalisés, mais tout simplement de la mise en valeur de l'article... Je sais qu'il doit bientôt avoir une refonte totale du site, il faudrait que les "actualités" deviennent un passage incontournable avant le forum, et ces actualités ensuite ammènent les lecteurs vers un post sur le forum pour en discuter, à l'heure actuelle c'est l'inverse, si on ne lit pas le post du VP testé on peut facilement passer à côté des tests :-?

Bref je vous encourrage à continuer dans cette voie car c'est à mon avis une avancée des plus intéressante pour HCfr et sa crédibilité en générale dans le milieu Hifi-HC :wink:

jérôme

PS : mon HD800X est toujours à votre disposition si vous le souhaitez :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 13 Déc 2007 11:23

Bastien Cluzet a écrit:
evasram a écrit:Toujours cette équipe redoutable :o ,pas mal de journalistes devrait en prendre de la graine avec leurs B.E de complaisance (c'est sur ils ont la pression de la pub derrière). :mdr:

:o Mais y'en a marre de lire des trucs pareils !! Pourquoi opposer une fois encore les tests réalisés dans la presse et ceux réalisés sur HCFR ? Pourquoi cette rancoeur et cette agressivité ? Pourquoi êtes vous persuadés que systématiquement la presse papier subi la "pression de la pub" pour écrire ses textes ? Pour qui vous prenez vous pour porter de tels jugements ? Je connais très bien Gilles des AL : c'est un professionnel compétent et intègre et qui sait de quoi il parle. Vous croyez pouvoir faire mieux que lui ? Vous croyez vraiment que de telles paroles vont l'inciter à communiquer ici ? :(

De toutes façon vous réclamez à HCFR des tests circonstanciés qui manifestement n'intéressent pas grand monde... Les tests que réalisent David et Guillaume sont de grande qualité, mais bla bla ter des pages et des pages et poster des screen shots semblent bien plus passionnant :roll: ... consternant :cry:

Pascal,

J'achète systématiquement LAL et depuis peu la RDS que j'ai découvert à travers hcfr, les test de la RDS sont de loin les plus intègres, les plus complets, je ne comprends pas que tu te sente visé, nous adorons tous tes tests, en aucun cas tu n'étais visé :o
Quand à LAL, effectivement la Gérin est compétent, il fait de son mieux(quasiement tous les tests vidéo sont fait par lui seul), mais en tant qu'acheteur d'une revue je suis de plus en plus décu, de moins en moins de tests matériels, le peu de tests qui restent sont de plus en plus court.
Je redonne l'exemple du dernier LAL, la page du Mitshu 4900 est coupé sur toute la longeur par de la pub de la page voisine, le test est plus que court, on ne peut pas appeler cela un test.
Si les tests sont toujours aussi court, j'arrête d'acheter LAL :oops:

Quand aux autres magazines, les plus concernés par mes propos, cela fait longtemps que je ne les achètes plus, jamais aucune critiques, tout est bon toujours bon. :oops:
Dans ces magazines, si par malheur une critique est émise sur un ampli Denon, l'auteur s'excuse systématiquement, il trouve toujours une excuse à Denon, si Denon est moins bon qu'un autre produit, on le dit, point.
Des exemples comme ça, il y en à d'autres. :oops:

Je me répète encore une fois, je ne comrends pas ta réaction, on souhaite justement plus de tests vidéo dans la RDS. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 13 Déc 2007 11:24

jat.gab a écrit:Qu'est ce qui vous fait dire que ça n'intéresse pas les lecteurs du forum ? Le peu de réaction ?

Bonjour Jérôme,

C'est exactement cela.

jat.gab a écrit:Si je peux me permettre et apporter ma pierre à l'édifice, je crois que cela ne vient pas du contenu, ni des tests réalisés, mais tout simplement de la mise en valeur de l'article... Je sais qu'il doit bientôt avoir une refonte totale du site, il faudrait que les "actualités" deviennent un passage incontournable avant le forum, et ces actualités ensuite ammènent les lecteurs vers un post sur le forum pour en discuter, à l'heure actuelle c'est l'inverse, si on ne lit pas le post du VP testé on peut facilement passer à côté des tests :-?

Effectivement, la mise en avant et la visibilté devraient être améliorées sous peu.

jat.gab a écrit:Bref je vous encourrage à continuer dans cette voie car c'est à mon avis une avancée des plus intéressante pour HCfr et sa crédibilité en générale dans le milieu Hifi-HC :wink:

Merci pour ton soutien :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 13 Déc 2007 11:42

Bardamu voyage a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:De toutes façon vous réclamez à HCFR des tests circonstanciés qui manifestement n'intéressent pas grand monde... Les tests que réalisent David et Guillaume sont de grande qualité, mais bla bla ter des pages et des pages et poster des screen shots semblent bien plus passionnant :roll: ... consternant :cry:

Effectivement, j'ai du mal à saisir cette attitude consistant à encenser des tests basés sur le subjectif et à accueillir avec dédain des tests tentant de faire la part belle à l'objectivité :o
J'ai bien l'impression qu'ils ne se rendent pas compte du temps que cela prend et de l'énergie qu'il faut déployer :-?

Sur internet on lit vite, on saute entre les images, etc. En plus, entre passionnés, comme sur un forum, on s'enflamme avec peu de choses... :roll: Les screenshots sont un biais pour peaufiner ses réglages, faire du tuniing :mdr: et partager ses impressions. Ca ne me dérange pas... le problème c'est la contagion de ce genre de post sur d'autres qui devraient rester plus techniques... on devrait plus séparer les deux pour les distinguer et facilité la lecture.

Perso, j'achète des magazines juste pour les essais de matos video et les BE d'HCFR les complète, au plus on en a au mieux c'est :D ... quel intérêt en effet de vouloir opposé subjectif et objectif ... pour moi, il faut juste bien distinguer les deux.

Cédric :wink:

PS : cela dit, le rôle des fabricants dans ce problème internet/papier n'est pas neutre... à l'heure du marketing horizontal par les pairs, il n'est pas étonnant qu'il prête du matos à des sites pour faire du buzz... et qu'une partie du "marché" échappe au papier...
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 13 Déc 2007 12:59

Bardamu et Guyome merci pour vos tests dont la qualité (pour résumer), amha, manquerait cruellement s'ils venaient à disparaitre.
Pour ma part je n'en rate aucun, merci à vous !
JF
Unjeff

Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45

Message » 13 Déc 2007 14:39

Bonjour,
l'annocne et la lisibilité des BE produits sur HCFR sont au coeur de nos préoccupations.

Des réflexions ont bien abouti sur cette question, et seront mise en place dès que HCFR aura été migrées en V4 de PhpBB, la priorité des priorités techniques :wink:

Mais n'hésitez pas à faire des retours dans cette filière, elles sont lues avec attention (et réconfortent nos testeurs :wink: ).

FRANCKC
Administrateur site HCFR
Responsable staff BE.
Dernière édition par FRANCKC le 13 Déc 2007 14:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 13 Déc 2007 14:39

Je ne dirais que peu de chose:

MERCI A TOUS (les testeurs HCFR ainsi que pros et journalistes) POUR VOS TESTS, DE NOUS SACRIFIER UN PEU DE VOTRE TEMPS, ET DE VOTRE PASSION QUI NOUS AIDENT A ALIMENTER LA NOTRE...!!! 8) :wink:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 13 Déc 2007 23:40

guyome a écrit:- Si l'optique est de mauvaise qualité, cela peut faire diverger les 3 couleurs
- Ce n'est pas du shading à proprement parlé, mais sur certains DLP, tu as des zones plus sombres (dans les coins généralement)
Cordialement,

Guillaume.

Merci beaucoup pour ces précisions. J'aurais pas cru tiens.

Sinon pour les zones sombres, si c'est bien ce que je pense, c'est en fait du vignettage .

C'est le terme utilisé en photographie .
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 14 Déc 2007 21:44

Doux a écrit:Je ne dirais que peu de chose:

MERCI A TOUS (les testeurs HCFR ainsi que pros et journalistes) POUR VOS TESTS, DE NOUS SACRIFIER UN PEU DE VOTRE TEMPS, ET DE VOTRE PASSION QUI NOUS AIDENT A ALIMENTER LA NOTRE...!!! 8) :wink:

Je plussoie.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce compte rendu dans ces moindres détails.
Merci.

:D
Eric.D

Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45

Message » 15 Déc 2007 15:05

Un grand merci à David et Guillaume pour ce test :D
Le challenge va être de maintenir ce niveau de qualité au fil des mois, et je pense que l'audience viendra.

Ce genre d'initiative est aussi à mon avis indispensable pour préserver le contenu du site,les discussions étant, comme Bastien l'a souligné, de plus en plus difficiles à suivre.

Il ne me viendrait même plus à l'esprit d'ouvrir une filière sur les InFocus In 81 par curiosité ou pour me tenir au courant.
Alors que j'ai lu ce test de l'IN-81 avec plaisir.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 15 Déc 2007 16:33

[Tonio] a écrit:Petite question : le test de convergences est il vraiment pertinent sur un DLP? Je veux dire, comment ça peut être mauvais un DLP en convergences? Même question pour le Shading.

La non superposition des pixels peut avoir plusieurs raisons :
- convergence des matrices
- diffraction par l'optique

Dans le cas des DLP l'explication la plus plausible a été donnée un jour par Allucinéma : elle serait causée par la lentille (condenser ?) située entre la lampe et le DMD.

Comme l'a dit Bardamu j'ai fait quelques messages à ce sujet notamment :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169135953

Ou l'on voit que le problème peut être très présent sur certains DLP (je l'ai vu même sur des très hauts de gamme).
Avec comme conséquence une sérieuse perte de piqué.

...

L'uniformité d'éclairement n'est jamais parfaite en générale la luminosité est plus forte au centre que dans les coins. Mais lorsque l'on fait des mesures en 9 points on s'aperçoit que c'est beaucoup plus compliqué.
Une uniformité d'éclairement variable en fonction du canal (rouge-vert-bleu) conduit inévitablement à un manque d'uniformité colorimétrique (shading).
Avec la gestion des couleurs des projecteurs modernes ce "shading" provoque même des mesures variables du diagramme CIE en fonction de la zone de l'écran. Un casse tête pour l'étalonnage des sondes ...
Les mono-DLP n'ont pas ces problèmes et l'uniformité colorimétrique est en générale meilleure, mais pas pour autant parfaite.
Il faudrait aussi faire des mesures en 9 points ... et selon tous les niveaux de l'échelle de gris.
Les tests prendraient des jours entiers et les rapports feraient 50 pages que personne ne lirait ;)
A moins de trouver une méthode pour synthétiser tout cela.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 15 Déc 2007 20:41

Merci Bardamu Voyage et Guyome pour ces tests
Malgré le peu de réactions visibles vos tests sont extrêmement lus et influent sur nos choix
Ils sont donc devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous
Bonne continuation
S
saisai

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54

Message » 16 Déc 2007 16:47

merci pour vos tests bien complets...
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 20 Déc 2007 18:56

Bonsoir,

Je plussoie sur la grande attention que j'ai à lire ces tests réalisés dans des conditions "scientifiques" qui me guident bien plus que les posts enflammés à coup de screenshots, d'inconditionnels qui ne jurent que par une marque (qui pour son Sony qui pour son Sanyo...) et autres bavardages qui tournent souvent à l'affrontement de tranchées.

Et je vous témoigne ma gratitude pour le temps passé à la réalisation et la mise en ligne de ces tests.

Continuez!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Mehdi
mehdi5779

Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09

Message » 20 Déc 2007 20:49

Continuez!!!!!!! S'il vous plait, continuez!!!!
Quand il y a de la qualité, peu de subjectivité (il faut bien donner aussi son avis à un moment) et un language simple qui met à la portée de tout le monde ces magnifiques CR, je ne peux que demander de continuer.
Pour moi, vous êtes au niveau de ce que je lis dans la RDS par ce côté didactique et structuré, et au-dessus d'autres tests réalisés par des revues liées au HC (dont je tairais le nom de peur de me faire incendier par Bastien. :D :wink: ).

Au fait, à partir de quoi vous vous basez pour dire que les CR que vous faites n'intéresse personne?
Si c'est au peu de réactions liées aux tests, c'est peut-être aussi que leur qualité ne laisse pas trop la place au doute 8) .
En tout cas, j'ai lu avec grand plaisir la quasi totalité des cr sur les projo full hd que vous avez testé et cela m'a permi de me conforter dans mon choix avec l'arrivée prochaine d'un HD1 chez moi (j'ai notamment suivi avec attention le test du sony VW60 et sa section "extraits vidéos' et les commentaires comparatifs avec le HD1, qui m'ont conforté dans ma décision d'achat).

Merci aux testeurs

:wink: .
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message