Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Post "fourre-tout" du Nec HT 1000

Message » 18 Déc 2003 19:53

soleilvert a écrit:
josefico a écrit:Est-ce que c'est moi qui suis parano :oops: , ou j'ai l'impression que certaines lettres dans les menus du ht1000 sont floues alors que d'autres pas, du style : Options d'image (en gras = flou) :-?

je l'ai constaté aussi, sur un ecran fixe rigide (melaminé).

J'ai l'impression que c'est moins visible sur une image 4/3 que sur une image 16/9 (en 16/9 menu comprimé).
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Message » 02 Jan 2004 2:07

Je suis légèrement HS mais on ne sait jamais, ça pourait intéresser ceux qui cherchent à acheter une télécommande universelle et qui trouvent que la Pronto est trop chère (que ses commandes tactiles sont moins pratiques que de vrais boutons, et que la Pronto a une mauvaise prise en main) ...

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500, http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720069
a déjà donné lieu à un achat groupé par les membres de HCFR en début décembre (bon plan : 15 télécommandes MX500 avaient été commandées).

A la suite de cette réussite, une nouvelle commande groupée est en train de s'organiser (cette fois il n'est pas obligé d'être membre)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725666

La MX500 : bcp de touche fixes (croix de navigation très complète, ...), touches éclairées, relabelisation des fonctions LCD,
...
et enfin le prix raisonnable !

Il suffit de 5 acheteurs pour profiter des meilleurs remises (et réduire les frais de port).

Voici les prix donnés le vendeur de www.fpsgamer.co.uk/remotes.htm.
Entre parenthèses c'est le prix unitaire en £, sans le port, variant suivant la quantité :

Par 3 :(89.99) 269.97 £ TTC + 10 £ de port =
= 3 * 135.98 € = 3 * 891.95 Fr

Par 4 :(87.5) 350 £ TTC + 12 £ de port =
= 4 * 131.86 € = 4 * 864.96 Fr

Par 5 :(85) 425 £ TTC + 14 £ de port =
= 5 * 127.93 € = 5 * 839.16Fr

http://www.hometheatermaster.com/htm/mx500/index.html

Cette télécommande est en test là :
http://www.remotecentral.com/mx500/index.html
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 07 Fév 2004 2:00

J'ai enfin acheter un adaptateur PCMCIA pour profiter de la visionneuse prévue pour lire des cartes mémoires d'appareil photo numérique.

Tout d'abord je mettais pris la tête il y a qques mois car la doc du Nec demandait spécifiquement une carte PCMCIA de type 2 (il ne s'agit pas du type de carte mémoire), alors j'ai cherché sur le web ce type 2.
mais en fait j'ai appris récemment que le type 2 n'était jamais précisé car toute les cartes PCMCIA qui sont vendus depuis qques années sont toutes de type 2 !

Donc voila j'ai acheté une carte à 12€ à la Fnac, c'est une Microdia pour Compact Flash type 1 (là il s'agit de la carte mémoire qui va être lu), www.microdia.com
La qualité semble bien meilleure que lorsque je branche mon PC au VP (en HD15)
les photos mettent qques secondes à s'afficher, mais je prévois de belles séances de visionnage de "diapos" nouvelle version :wink:

Cet adaptateur me sert aussi sur mon PC, on n'a plus besoin de laisser l'APN branché (c'est mieux pour les piles).
Dernière édition par thilo le 15 Fév 2004 1:09, édité 1 fois.
thilo

Message » 07 Fév 2004 11:54

C'est une excellente nouvelle (qualité à la projection et pour la norme 2, généralisée :wink: )
Merci pour les précisions! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 07 Fév 2004 14:35

thilo a écrit:Donc voila j'ai acheté une carte à 12€ à la Fnac, c'est une Microdia pour Compact Flash type 1 (là il s'agit de la carte mémoire qui va être lu), www.microdia.com
La qualité semble bien meilleure que lorsque je branche mon PC au VP (en HD15)

Sais-tu si il existe des adaptateurs de ce type pour les cartes SmartMedia ?

les photos mettent qques secondes à s'afficher, mais je prévois de belles séances de visionnage de "diapos" nouvelle version :wink:

Vraiement plusieurs secondes ??? ou quelques dixièmes de seconde ?
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 07 Fév 2004 15:40

LaurentG a écrit: Sais-tu si il existe des adaptateurs de ce type pour les cartes SmartMedia ?

oui, c'est juste à coté => vas voir en page 3
mais c'est bien plus cher , normal c'est "Smart" :wink: (merci Sony :cry: ).
en magasin aussi on en trouve facilement.

LaurentG a écrit:
thilo a écrit: les photos mettent qques secondes à s'afficher, mais je prévois de belles séances de visionnage de "diapos" nouvelle version :wink:

Vraiement plusieurs secondes ??? ou quelques dixièmes de seconde ?

je dirai 3 secondes :cry: l'affichage apparait de haut en bas.
thilo

Message » 08 Fév 2004 21:30

thilo a écrit: je dirai 3 secondes :cry: l'affichage apparait de haut en bas.

En fait, si on s'attarde sur une photo (plus d'une minute), la suivante s'affichera très rapidement :o

Menu Visionneuse : c'est sympa de découvrir de nouveaux menus sur un vp qu'on croyanit déjà bien connaitre.

Demain je vais essayer la fonction "capture" permettant de sauvegarder une image du vp (avec la source dvd par exmple) vers la carte mémoire.
thilo

Message » 09 Fév 2004 23:15

bon ben, j'continue ...

Donc j'ai "capturé" des image du dvd "le 5e élément" (édition superbit).
Image
On ne peut pas dire que se soit super propre mais ça fonctionne ... (pour info cette capture ne pèse que 61Ko)

On perçoit une définition moyenne et l'image est étirée vers le haut (façon 16/9e sur un diffuseur 4/3).

J'ai utilise la fonction pause du dvd, puis activer la fonction Capture du Nec, l'image met 1 à 2 secondes pour s'enregistrer sur la carte mémoire (dans un répertoire spécifique: _CAP_ ).
Dernière édition par thilo le 16 Fév 2004 20:45, édité 7 fois.
thilo

Message » 09 Fév 2004 23:35

Quelques petits conseils fruits d'une expérience hasardeuse :

La toute 1ere fois la capture c'est bloquée :evil: , c'est restée comme cela pendant plusieurs minutes :evil: donc j'ai extrait la carte mémoire (à chaud :o ), car le Nec ne répondait à aucune commande, du coup le répertoir "_CAP_" était foireux, et je ne parvins pas à le supprimer depuis le PC (car "fichier en cours d'utilisation").

J'ai du formater la carte mem pour pouvoir supprimer ce rep afin de recommencer les captures (sans aucun soucis par la suite).

Image
(pour info cette capture ne pèse que 81Ko)
Plus tard j'ai remarqué qu'on a la possibilité de modifier le niveau de compression dans le menu Capture, mais en sélectionnant l'option "Haute Qualité" (dans le menu Paramètrage page 2) on obtient presque le même résultat : 90Ko :cry:

En conclusion : La carte mem risque de se bloquer si vous n'avez pas assez de mémoire dispo (car dans ce cas elle rame longuement) et que vous sélectionner d'autres fonctions pendant ce temps (ex: cancel, enter ... changement de source ...).
Dernière édition par thilo le 16 Fév 2004 20:46, édité 1 fois.
thilo

Message » 09 Fév 2004 23:43

Si donc le projo lui-même qui compresse en JPG ?
Sait-on si la capture est faite sur l'image présente sur la matrice ?
Si on avait pu récupérer une capture non compressée, ça aurait pu assez intéressant...
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Fév 2004 23:52

Et pour ceux qui comme moi découvrent les cartes mémoires (compact flash ou autre),
on peut aussi y enregistrer des photos depuis le PC
et donc se préparer des petits répertoires avec les photos dans l'ordre qui va bien sur la carte memoire (comme faisait papa avec ses diapos) avant de les projeter. :wink:
Dernière édition par thilo le 10 Fév 2004 0:25, édité 1 fois.
thilo

Message » 10 Fév 2004 0:16

LaurentG a écrit:Si donc le projo lui-même qui compresse en JPG ?
Sait-on si la capture est faite sur l'image présente sur la matrice ?
...

je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

---------------------
je vais essayer de répondre par de nouvelles captures :

sur mon lecteur dvd je sélectionne 4/3 (et Normal sur le Nec) et non plus 16/9e : et biensur, l'image n'est plus étirée vers le haut :lol: :lol:

Image
cette capture pèse 68,9Ko

en suite j'ai mis de coté la fonction "pause" image du lecteur dvd, pour choisir "Freeze" sur le VP = même résultat qualitatif,
j'ai eu de la chance c'est la même image qui a été gelée (freeze).

Image
cette capture pèse 67,8Ko

il semble donc que se soit bien l'image présente sur la matrice, mais malheureusement trop compressée :cry:
thilo

Message » 10 Fév 2004 8:47

http://www.hometheatermaster.com/htm/mx500/index.html

Cette télécommande est en test là :
http://www.remotecentral.com/mx500/index.html[/quote]

Pour info, cette telecommande est la même que celle livrée avec mon Sherwood 963R. Trop de boutons pour moi, et puis je n'ai pas eu le courage de la programmer avec mes autres périphériques, mais bon j'imagine qu'elles sont toutes plus ou moins comme ça...

:-?
orsay2004@noos.fr

Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36

Message » 10 Fév 2004 9:16

le master de l'edition superbit est vraiment mieux que la premiere version qui est plutot mauvais sur un vp , faut que je me paye la nouvelle version en plus mon disque est fendu au centre ca tombe bien :-?
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 11 Fév 2004 14:53

message en provenance du thread : "Le post du NEC HT 1100"
patrickB a écrit:
jo38 a écrit: le vp est annoncé à 3500 en contraste mais le vrai contraste est de 2000 et les 3500 sont obtenus en manipulant l'iris . cela veut il dire qu'il faut toujours faire cette manip pour chaque film ?
quel écran et quelle base as tu ? (et recul)
le faroudja, ça doit être vraiment le top !
merci de poster... :wink:

Rapidement :

Pour le HT1000 c'est pas 3500 mais 3000.
Le contraste IRIS fermé (permanent bien sûr) sinon obligation de refaire tes réglages image à chaque manipulation :roll: .
Tu n'as pas à faire cette manipe çà chaque visionnage, puisque fixé une fois pour toute.
Bibi : Ecran 4/3, base 2m, recul 3.10/3.15 ... c'est le mini zoom mini.

Sans me tromper, tous les possesseurs de NEC ici on la focale fermé au maxi (IRIS).

Pour plus de renseignement sur le HT1000, il y a ce thread :P :P : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Patrick

Le levier Iris : je vais illustrer tout ça de quelques clichés (pour ceux qui n'ont pas encore de HT1000 ou HT1100) :

Image
Dernière édition par thilo le 15 Fév 2004 1:17, édité 1 fois.
thilo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message