Pour le renouvellement du vp, les futurs lecteurs et les programmes TV HD (que nous attendons tous) vont donner une seconde vie au HT1000, et j'espère arriver audela de la durée 1er lampe
Les tests de JPG (Hifissimo) sur le Denon 3910 semblent déjà annoncer une nouvelle dimension qualitative, à suivre :
En vidéo, alors là mes enfants !!!! Je n'avais jamais vu une si belle image sortir d'un lecteur DVD ! J'ai fait ça sur le HT1100 en 720p..
Mes deux plus grosses impressions, et marquent immédiatement les premières minutes de tests sont :
- un piqué sur les plan principaux et les arrières plans absolument remarquable.
- un exceptionnel rendu des noirs, du contraste, de la profondeur de champ, des détails des zones très sombres, qui se double d'une douceur d'image sensationnelle, les deux conjugués contribuent à faire une image plus belle qu'au cinéma.
- une subtilité des couleurs, des pastels très délicats, lorsque quelques couleurs seulement apparaissent sur des scènes très grises.
Par rapport au DV868, sur le MT500, Gladiator, les combats sont recouverts d'un voile gris, lequel est totalement levé avec le DVD3910. Les images sont plus piquées, les couleurs plus présentes, comme si on avait enlevé un rideau, et l'image est plus douce, plus agréable à regarder.
Pour bien passer en 720p, il faut vraiment passer un peu de temps à calibrer, sinon l'image est trop dure. Et coté calibrage, il y a de quoi faire, c'est impressionnant ! En tous cas, jamais, pour l'occasion d'un comparatif, je n'aurai la possibilité d'optimiser les réglages, ça prendrai 2 jours. Donc je me contente de faire des réglages qui rendent la machine présentable, mais il faut bien se dire qu'on peut aller beaucoup plus loin en se donnant du temps... et là, je n'ose même pas imaginer à quoi on arrive.
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo