Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten, hamster et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le Post "fourre-tout" du Nec HT 1000

Message » 20 Aoû 2004 10:39

thilo a écrit:je n'ai tjs pas dépassé les 200 heures, achat en nov dernier.

pareil, pour la lampe, en cas de casse y-a pas urgence mon vp patientra qques jours ...

387 heures pour moi. Je pense que je changerai de vp avant la fin de vie de la lampe...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 20 Aoû 2004 11:01

Pour le renouvellement du vp, les futurs lecteurs et les programmes TV HD (que nous attendons tous) vont donner une seconde vie au HT1000, et j'espère arriver audela de la durée 1er lampe :wink:

Les tests de JPG (Hifissimo) sur le Denon 3910 semblent déjà annoncer une nouvelle dimension qualitative, à suivre :
En vidéo, alors là mes enfants !!!! Je n'avais jamais vu une si belle image sortir d'un lecteur DVD ! J'ai fait ça sur le HT1100 en 720p..
Mes deux plus grosses impressions, et marquent immédiatement les premières minutes de tests sont :
- un piqué sur les plan principaux et les arrières plans absolument remarquable.
- un exceptionnel rendu des noirs, du contraste, de la profondeur de champ, des détails des zones très sombres, qui se double d'une douceur d'image sensationnelle, les deux conjugués contribuent à faire une image plus belle qu'au cinéma.
- une subtilité des couleurs, des pastels très délicats, lorsque quelques couleurs seulement apparaissent sur des scènes très grises.

Par rapport au DV868, sur le MT500, Gladiator, les combats sont recouverts d'un voile gris, lequel est totalement levé avec le DVD3910. Les images sont plus piquées, les couleurs plus présentes, comme si on avait enlevé un rideau, et l'image est plus douce, plus agréable à regarder.

Pour bien passer en 720p, il faut vraiment passer un peu de temps à calibrer, sinon l'image est trop dure. Et coté calibrage, il y a de quoi faire, c'est impressionnant ! En tous cas, jamais, pour l'occasion d'un comparatif, je n'aurai la possibilité d'optimiser les réglages, ça prendrai 2 jours. Donc je me contente de faire des réglages qui rendent la machine présentable, mais il faut bien se dire qu'on peut aller beaucoup plus loin en se donnant du temps... et là, je n'ose même pas imaginer à quoi on arrive.

Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 20 Aoû 2004 11:02

Fred-L a écrit:

pareil, pour la lampe, en cas de casse y-a pas urgence mon vp patientra qques jours ...

387 heures pour moi. Je pense que je changerai de vp avant la fin de vie de la lampe...

Depuis quand (nbre d'heures) as tu constaté que le ventilo accelerait régulièrement ?
thilo

Message » 20 Aoû 2004 11:11

thilo a écrit:
Fred-L a écrit:

Depuis quand (nbre d'heures) as tu constaté que le ventilo accelerait régulièrement ?

Depuis cet été.... C'est son premier été, il n'a pas l'habitude :wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2004 11:18

Fred-L a écrit:Depuis cet été.... C'est son premier été, il n'a pas l'habitude :wink:

Tout pareil... il faudrait savoir si d'autres possesseurs du HT1000 l'avaient déjà l'été dernier (faut-il le rappeler, très chaud :o ) et s'ils ont "souffert" du même désagrément...

Pour ma part, j'impute ça à la chaleur de la pièce, mais Thilo tu as raison dans ta démarche, on n'est jamais trop prudent !
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 20 Aoû 2004 11:25

Fred-L a écrit:

Nous sommes voisins et partageons ainsi la même météo, vu les températures actuelles le vp ne souffre plus de la chaleur.
Je l'ai très peu utilisé cet été, un peu en début de cette semaine, on verra ce soir si ça continu ...
thilo

Message » 20 Aoû 2004 11:27

thilo a écrit:
Fred-L a écrit:

Nous sommes voisins et partageons ainsi la même météo, vu les températures actuelles le vp ne souffre plus de la chaleur.
Je l'ai très peu utilisé cet été, un peu en début de cette semaine, on verra ce soir si ça continu ...

J'ai remarqué le phénomène à partir de 24°/25° dans la pièce...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2004 11:28

thilo a écrit:
Fred-L a écrit:

Nous sommes voisins et partageons ainsi la même météo ...

Voisins, météo, Ampli, VP et presque la même telco..... que de similitudes :wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2004 11:32

lecompag a écrit: Tout pareil... il faudrait savoir si d'autres possesseurs du HT1000 l'avaient déjà l'été dernier (faut-il le rappeler, très chaud :o ) et s'ils ont "souffert" du même désagrément...

mon vp est proche du canapé (table basse), il se peut que des utilisateurs qui ont installé leur HT1000 au plafond ou dans une corniche ne puissent remarquer le ventilo.
attention je ne dis pas que le ventilo fait du BRUIT, c'est juste qu'il tourne plus et que c'est perceptible.
thilo

Message » 20 Aoû 2004 11:36

thilo a écrit:
lecompag a écrit: Tout pareil... il faudrait savoir si d'autres possesseurs du HT1000 l'avaient déjà l'été dernier (faut-il le rappeler, très chaud :o ) et s'ils ont "souffert" du même désagrément...

mon vp est proche du canapé (table basse), il se peut que des utilisateurs qui ont installé leur HT1000 au plafond ou dans une corniche ne puissent remarquer le ventilo.
attention je ne dis pas que le ventilo fait du BRUIT, c'est juste qu'il tourne plus et que c'est perceptible.

Le mien est au plafond et c'est perceptible sous une ambience sonore calme. Pendant l'attaque de Minas Tirith ou du gouffre de helm, c'est clair j'entends pas le ventilo :D
Dernière édition par Fred-L le 20 Aoû 2004 11:37, édité 1 fois.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2004 11:37

thilo a écrit:mon vp est proche du canapé (table basse), il se peut que des utilisateurs qui ont installé leur HT1000 au plafond ou dans une corniche ne puissent remarquer le ventilo.

Mon vp est au plafond, soit 1m50 au dessus de mes oreilles quand je suis dans le canapé et j'ai noté cette accélération du ventillo qui fait a peu près autant de bruit que lorsque le vp démarre. (je suis en mode éco comme tout le monde je pense).
lecompag

Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34

Message » 20 Aoû 2004 11:38

Fred-L a écrit:
Voisins, météo, Ampli, VP et presque la même telco..... que de similitudes :wink:

par contre, j'ai gardé mon pack Jamo :wink:
thilo

Message » 20 Aoû 2004 11:40

thilo a écrit:
Fred-L a écrit:

par contre, j'ai gardé mon pack Jamo :wink:

:wink:
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2004 16:37

voici donc la réponse de la Hotline NEC :
Monsieur,
Le technician n'a pas reconnu ce probleme. Il pense que si vous avez le Pj en mode normal pour le ventilateur, il se peut que le capteur pour la temperature sense une elevation de la temperature et pour combattre ceci is accelere le ventilateur. Pour l'instant il n'est pas necessaire de reparer votre produit.
Thank you
Gruß

Moralité
1/ la petite dame n'a pas mentionné au tech que j'utilisais seulement le mode éco,
2/ il faut absolument faire plusieurs tests sous différentes températures ambiantes,

Je réponds tout de meme et leur message "en demandant si en mode éco, le capteur n'a pas de raison de sentir une elevation de la temperature déclenchant le ventilo ?"

A vos thermomètres, prêts...
thilo

Message » 20 Aoû 2004 16:39

lecompag a écrit:
thilo a écrit:mon vp est proche du canapé (table basse), il se peut que des utilisateurs qui ont installé leur HT1000 au plafond ou dans une corniche ne puissent remarquer le ventilo.

Mon vp est au plafond, soit 1m50 au dessus de mes oreilles quand je suis dans le canapé et j'ai noté cette accélération du ventillo qui fait a peu près autant de bruit que lorsque le vp démarre. (je suis en mode éco comme tout le monde je pense).

+1.
Ca me le fait depuis 2 mois environ.
Le ventilo accélère au bout de 1 heure environ.
Je pense aussi que c'est du à l'été.
josefico

Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message