Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul, pierrepauljack et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du sony VPL-HS 20

Message » 28 Déc 2003 23:05

comme tous les sony pendant qqs secondes le projo debute sur la lum maxi puis ensuite passe ds un mode "eco" pour proteger la lampe , aucun souçi de ce coté la .

cet appareil a ete mesuré a 33 db ce qui est tout a fait realiste et ds la moyenne des productions actuelles mais il y a plus discret c est sur ( ptae 500 ou z 2 ) .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:29

Petites questions posées sur sony.fr en attente de réponse

"Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué sur le forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270

un problème de calage des matrices sur le VPL HS 20. J'ai donc pusieurs questions à ce sujet :

1) ces problèmes sont-ils connus de vos services ?
2) le réglage des matrices est-il possible en SAV ?
3) un réglage des matrice fait-il parti de la garantie ?
4) quelle est la précision maximum du réglage ?
5) quel est la stabilité dans le temps (heures de lampe) du réglage ?"

Je vous donne la réponse dès que sony m'aura répondu...
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:43

Ne retiens tout de meme pas ta respiration d'ici la ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2003 22:29

comme pedro je pense qu il n y a rien a attendre d une maison comme sony sur ce genre de pbs inérents a la serie hs10/20 .

je possede tjrs le 10ht( 3 ans ) et un epson tw 100 h plus recent et je n avais jamais observe ce type de defauts .

ceci etant je suis maintenant a 40 hres d utilisation , pas de pixels morts , juste une legere tres tres legere derive colorimetrique rose a gauche de l image ...................je vais me contenter de ce projo comme il est car l image est parfois somptueuse (en 1080i a partir du 868 ) au dessus de mes deux precedents appareils .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:54

Salut Zoreil,
je ne compte pas trop sur eux, mais étant donné que ma devise est "on est jamais à l'abri d'un coup de chance" et que les probabilités pour qu'il existe un pro doué de conscience professionnelle chez sony ne sont pas nulles (ça marche aussi avec l'existance des E.T.) j'ai jeté une bouteille à la mer...

pour le magenta en bas à gauche je l'ai constaté aussi mais je n'ai pas creusé le sujet (différent modes de zoom... je ne l'ai pas repéré tout de suite)
te contenter du meilleur est la décision d'un sage :D

le 1080i à partir du 868 tu l'a avec quelle longueur de cable hdmi ?
pas d'image coupée en deux ?
tu regardes un film en 1,85 en quel mode ?
tu as des bandes noires ?

tu as testé par rapport au YUV ? je vais commencer en SVHS avec mon denon 1600 donc je pars de loin pour découvrir ce proj exceptionnel, et je suis preneur de conseils pour un "système cible".

ok ok j'arrêtte les questions :-)
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 31 Déc 2003 1:12

zoreil a écrit:comme pedro je pense qu il n y a rien a attendre d une maison comme sony sur ce genre de pbs inérents a la serie hs10/20 .


Surtout un 31 décembre... savez vous que Marantz est fermé pour les fêtes, et Yamaha aussi, et plusieurs autres grosse boîtes également ?! Moi ça me choque. Et les boîtes qui restent ouvertes, elles sont comme toutes en semi vacances ces jours ci. Autant vous dire que Sony ne va pas vous répondre demain matin !

Ceci étant, je pense que vous êtes sévère avec Sony, car je n'ai jamais eu à souffrir d'une mauvaise foi de leur part à reconnaître des problèmes. Ils n'est peut être pas dans la politique maison de publier un communiqué de presse, mais plutôt d'agir discrètement, mais je ne les vois pas laisser les gens dans la mouise avec ce problème de convergence. D'ailleurs, pour notre part, nous les avons évidemment contacté car nous avons plusieurs clients concerné, et ... nous n'avons pu joindre personne !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Déc 2003 1:29

bonsoir JPG,
j'ai peutêtre été moi aussi un peu sévère avec eux, d'autant plus que je n'ai jamais eu a faire à leur SAV. je n'attend pas de réponse avant le milieu de semaine prochaine. je pense avoir posé des questions auxquelles un technicien de SAV peut répondre s'il connait bien l'appareil.

je ne suis pas à un mois près pour monter un système qui me donnera satisfaction plusieurs années. merci en tout cas d'être attentif au client !

a votre avis comment se place le 12 HT qui arrive en fin de vie dans une zone de tarifs comparable ? fait-il le poids (en kg oui !) face à une liaison hdmi sur le HS 20 en 1080 ? la matrice plus grande, l'optique meilleur , et le fait qu'on connaisse bien la bête pourraient jouer en sa faveur ? est-il dépassé ? ou alors indisponible définitivement, ce qui réglerait le problème ) est-il "dangereux " d'acheter un appareil en fin de vie ? (pièces, échange...) je me demande s'il n'y en a pas un en démo à st Lazare by the way.

merci !
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 31 Déc 2003 11:22

jpg salut ,

au passage j ai acheté le 868 sur hifissimo et ai été impressioné par la qualité de votre service .

tu te souviens sans doute de notre joute avec mp concernant le 730 au mois de sept , je reconnais que tu avais raison et qu a coté le 868 est une bombe !..........

pour SONY je suis perplexe car si le defaut est ch....... il ne semble pas avoir de consequence sur le rendu globale de l image et il sera tres difficile de faire admettre qu il y a pb .

pourtant des l apparition de la mire sony cineza qui est blanche on voit qu il y a un pb d uniformité colorimetrique , la partie droite a une teinte verdatre , la partie gauche est rosatre , le centre est blanc .

cette coloration tres discrete se retrouve sur les lignes verticales blanches de la mire thx , le centre de la ligne est blanc et les cotes sont verdatres et rosatres sur 1mm en s approchant tres pret .

il semble donc y avoir un lien entre ce pb de mauvais alignement des matrices et le rendu colorimetrique de l appareil ...........et peut etre sur la netteté ?............

avec le reglage usine sur 300 carres de gris on doit pouvoir corriger ces derives colorimetriques mais c est un travail qui semble enorme et pas tout a fait a la portée du premier venu sans un appareil de mesure qui doit etre deplace en plusieurs point de l ecran .

si SONY pouvait au moins proposer de recalibrer le projo ce serait interessant et compenserait peut etre en partie le pb ..................QUAND au pb de netteté evoqué par digital 3 d ?..........

pour le 868 il est relié par 2 m de cable MOLEX acheté chez booster .je n observe aucun defaut avec cette liaison et le format ne varie pas en fonction des resolutions choisies , c est a certain moment stupefiant de profondeur et de relief .

la difference la plus importante entre la liaison hdmi et l yuv est la quasi disparition des fourmillements /bruits video . comme evoqué ds d autres posts les reglages sur hdmi et yuv ne sont pas les mmes .

la luminosite doit etre diminuée et le sharpeness aussi .

si qq un souhaite poser d autres questions ?...............et s il faut je peux comparer avec mon tw100 h que j ai emporter sous le bras au cas ou .

a+ ...........et bonne année
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Enfin ..................

Message » 31 Déc 2003 11:35

O joie, O bonheur,

mon HS 20 vient de m'être déposé par le livreur,

deux gros boum ont faillis exploser mon coeur,

et encore, la projection, j'en suis sûr ne sera que du bonheur,

et bien que la connexion et les réglages me fassent un peu peur,

de la précision, une première vision et je vous dis à d'taleur.

Millo
MILLO
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Déc 2003 21:19
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:46

hello Millo,

un CR un CR un CR :-)

sois raisonable, rien ne sert de regarder ce matin l'extrait préféré de chacun de tes DVD, non non. mieux vaut un premier petit CR vite fait sur le gaz avant d'aller manger. :lol: si tu peux faire des photos de l'OSD et la mire Cineza au déballage ça nous fera une réference de plus. et tu pourra voir s'il y a dérive ou non sans parano. je croise les doigts ! (p....n de b....l )

a+
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:56

C'est quand meme dommage qu'un nouveau modèle basé quand meme largement sur l'ancien introduise autant de nouveaux problèmes: ce qui m'avais séduit dans le HS10 c'etait l'abscence de pixels morts, l'uniformité excellente de la matrice et bien sur les convergences impeccables.

J'avais envisagé un upgrade HS10->HS20 fut un temps, mais entre les convergences et les problèmes d'uniformité des nouvelles matrices, je crois que j'ai finalement bien fait de m'abstenir (c'est le genre de détail qui me déplait fortement....)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:09

Zoreil entre YUV, et SVHS (si tu as déjà testé) l'écart est-il énorme à ton avis ?

newbie question :

sinon pour entrer en RGB sur un proj il faut un 3dlab ? c'est complètement obsolète ? je dis ça parceque le 12 ht peut faire du " 1080i HDTV signals" dans cette norme si j'ai bien compris.
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline

Message » 31 Déc 2003 13:25

Vous pouvez trouver une analyse approfondie du HS20 sur www.cine4home.de (en allemand). Le projo leur a beacoup plu (ils l'appellent 'la reference du LCD HD'). Ils en signalent pourtant les deux problèmes déjà connus : la convergence des panneaux et l'uniformité chromatique.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2003 14:36

je n ai pas essaier l entrée s yuv et hdmi suffisent pour l instant !..........

pour l essai de cine 4 home cela a l air super mais n y a t il pas un moyen de traduire cet essai ne se serait ce qu en anglais ?......

POUR LE 1080 I tu peux rentrer cette resolution sur le 12 ht a partir du 963 ............ce sera moins cher !................

pedro , je suis GHISSERGE a ste MAXIME si tu descends je pourrais te montrer l engin ...........malgre les qqs regrets que tu peux entrevoir ds mes propos .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 31 Déc 2003 14:50

Oui Serge j'avais bien suivi ton pseudo. Tu va etre longtemps à Sainte Maxime? car je ne sais pas trop quand je pourrai descendre....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message