Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul, pierrepauljack et 31 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du sony VPL-HS 20

Message » 26 Déc 2003 13:59

Ok vu le prix on va s'abstenir...
Quant aux caissons insonorisants, je pensais que c'était tout con...eh ben non, on va réfléchir... :lol:

Malheureusement pour moi je ne peux le mettre de l'autre côté du mur car dans ce cas je le mettrais...dehors !!! (au moins il y fait frais).

zoreil ,si tu passes de 576 (ou 480) à 720 ou 1080, la différence te saute aux yeux ou c'est juste une amélioration "normale". Parce que ce que je veux dire c'est qu'on peut aussi utiliser un 3dLab à 4000€ et voir une différence. C'est pas très clair ce que je dis. Pour résumer, vraiment flagrant ou pas???
C'est vrai qu'enter le 668 et le 868 il n'y a "que" 300€ (+-) de différence mais vu le prix des câbles...
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 26 Déc 2003 14:51

non cela n est pas flagrant ...........enorme .......il est tres difficile de quantifier les choses . le 1080 i semble amener une plus grande definition et profondeur de champ ............mais on peut s en passer car deja en 576 p et 720p c est superbe .

simplement j ai voulu te signaler cela car au moment de nos echanges de mp je n avais pas encore vu ce 1080 i ..........je suis d accord pour dire que 350 euros de plus pour cela c est un peu cher paier .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 26 Déc 2003 16:09

Bon j'attends, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant, les prix vont en + peut être bouger un peu vu qu'on vient de passer le rush de noel. Les magasins de HC vont redevenir + vivables...mieux pour les démos.

Au fait vous savez s'il y a un endroit à Paris où l'on peut voir le 868 sur le HS20 ou le lecteur sur un autre VP ??? :roll:
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 26 Déc 2003 16:25

Voici un petit thread sur les caissons insonorisants
http://www.stevenhightower.net/cgi-bin/ ... 1070577540
Il y en a d'autres mais désolé je n'ai + le temps de voir, je prends le train. Mots clés à rechercher : "hushbox" ou "sound insulation".

A+ (dans 1 semaine)
Dan78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2003 19:07

merci pour ta recherche je vais jeter un coup d'oeil, mais j'ai peur de ne pas être capable de réaliser ce genre de choses :o

Personne ne sait pour la démo ???
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 27 Déc 2003 13:47

J'oubliais une question très importante :
Lorsque vous passez de 480 (ou 576) à 720 ou 1080, est-ce que vous devez déplacer le PJ. Autrement dit, est-ce que la tage de l'image change ???
Sur d'autres PJ, c'est le cas d'après ce que j'ai lu sur le forum.
merci
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 27 Déc 2003 13:49

bien entendu je parlais de la taille de l'image, la tage je m'en fiche... :D
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Perfection

Message » 27 Déc 2003 17:48

Salut, pour continuer la discussion sur la qualité de l'image et mes soi-disant problemes de bords fantômes, j'aimerais encore vous expliquer mes dernières impressions.

J'ai trouvé le mode idéal, en fait lorsque vous choisissez le mode DVI, il y a deux possibilités, vous pouvez choisir dans le menu le mode 'Ordinateur' ou 'Video GBR', lorsque je choisis 'Ordinateur', l'image prends la dimension que j'ai imposé à mon lecteur DVD, soit le 1280*720, les films en NTSC sont magnifiques dans ce mode, les films PAL ont le probleme de Tearing (déchirement en deux de l'image), sinon à part ca, l'image est magnifique mais inregardable dans les scènes d'actions. Je ne sais pas si un cable HDMI to HDMI arrangerait le problème, pour l'instant je suis en HDMI to DVI.

Pour ce qui concerne le mode 'Video GBR' (je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond ?), ce mode ne suis pas le mode imposé de mon lecteur DVD, par contre il est en 720*576 progressif, et là se résume mon ancien problème, je dis ancien, car je pense comprendre ce qui se passait, en fait je mettais toujours mon film en 'PLEIN', ce qui étirait l'image pour remplir la matrice de mon Projo HS-20, il fait donc un zoom, faisant apparaitre les défauts, la compression MPEG, et aussi ces drôles de bord fantômes (qui est à mon avis toujours lié au film), j'ai donc choisis un autre mode, le mode 'DIRECT', dans ce mode et cette option n'apparait seulement que sous 'Video GBR', le film est lancé dans ca taille original, vous avez donc sur la toile, un petit ecran, en plein milieu qui est de 720*576 et comme le projo est de 1300 et des poussières, vous avec donc la matrice qui n'est pas remplie, ca donne l'impression d'avoir une petite image, mais alors là, messieurs, la qualité est au rendez-vous, je Zoom alors dans ce mode, bien sur, ca ne remplit jamais mon ecran, mais l'image est très belle et on voit très peu les défauts.

En conclusion, je ne mets plus mon film en FULL SCREEN, mais en DIRECT et Zoom pour agrandir l'image à son maximum, mon image est plus belle, je choisis aussi le mode VIDEO GBR, pour les films PAL, et ORDINATEUR pour les films NTSC (parce qu'il supporte le 1280).

Enfin, je me rends compte, que tous les films ne sont pas bon dans tous les modes, il faut savoir s'adapter, par exemple Star Wars II (NTSC) est fabuleux quand au peu de compression MPEG et de défaut, l'image est incroyable en 1280, pour 'Monster Inc' version PAL, j'utilise le mode 'VIDEO GBR' et DIRECT.

Voilà pour mes dernierès impressions.
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 10:46

Bonjour tlm,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mp la page concernant les angles de projection du HS20.

Je voudrais pendre le HS20 au plafond et savoir à quelle niveau le positionner pour avoir une image à 30 cm du plafond sur 2.80 m de base avec le projo à 5m.

Sinon, j'ai vu dans le post "tableau comparatif des PJ II" que le HS20 n'était pas plus bruyant que le Z2 (33 dB mesuré) ?

Merci
chriss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Loire (Dargoire)
  • online

Message » 28 Déc 2003 14:18

quelqu'un pourrait me répondre pour la taille de l'image ???
:oops:

merci
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:08

axenar ,

pas de deplacement du projo !...............en fonction du choix des resolutions .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:34

chriss a écrit:Sinon, j'ai vu dans le post "tableau comparatif des PJ II" que le HS20 n'était pas plus bruyant que le Z2 (33 dB mesuré) ?


Tout ceque je peux dire, c'est que l'on m'a prété le Z2 pour un WE (merci le genereux preteur...) et que l'on ne l'entend pas du tout en mode eco...

Tout le monde était super étonné de la discretion de ce VP qui était pourtant posé sur la table basse à moins d'un mètre de certains...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:05

j'ai essayé de mettre mon projo HS-20 sur mon PC en résolution 1368x768, j'y arrive pas ! Je bidouille powerstrip mais rien à faire, mas réolution maxi est de 1024x768, et quand je mets 1368 en largeur, je scroll de droite à gauche avec ma souris l'ecran comme si il etait plus grand, quelqu'un a deja reussi a le mettre en natif 1368x768 ?

Merci de votre aide
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:05

merci pour l'info. :D

Pour le bruit du HS20, oui on l'entend et même bien mais uniquement pdt les scènes de dialogues sans musique ou si pas de dialogue ni de musique bien sûr...
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

alignement des matrices

Message » 28 Déc 2003 23:00

pour faire un point sur le sujet, on peut dire que zoreil et Axenar ont un proj parfaitement calé dans les mêmes conditions. je ne demande pas plus :wink:

pour ce qui est du bruit, la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il fait plus de bruit au démarrage qu'en fonctionnement, la vitesse du ventilo doit s'adapter à la température et partir par défaut sur une température élevée.

c'est ce qui se passe pour toi Axenar ?

pour la reprise de mon proj je vous tient au courant
grish
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message