Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 20 Déc 2004 17:55

non ca change pas grand chose à mon avis si ta plaque est peinte correctement et uniformément.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:33

Tu n y verras aucune differences.
l'image parait plus definie, car plus petite.
Mais il n y a aucun post-proc, dans un sens comme dans l'autre.
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2004 2:00

bonjour tlm,

vu que mon topic semble avoir disparu, étant à la recherche d'un vidéoprojecteur, et m'interessant tout particulièrement à celui-ci, je voulais avoir votre opinion sur son achat.
Etant donné qu'il semble avoir plus d'un an, et ne connaissant pas la fréquence de réactualisation des vp chez Sanyo et meme chez les autres constructeurs, je me demandais s'il valait encore le coup de l'acheter (1250€).

A l'usage, quels sont ses principales qualités et défauts? Y a-t-il des problemes d'étanchéité avec la poussière comme j'ai pu le lire quelque part?
Je voulais savoir également quelle taille maximum d'écran permettait la luminosité de 800 Lu.
Enfin, est-ce que la HD apporte kkchse si on n'a ni lecteur DVD HD, ni DVD HD, et qu'on relie son lecteur dvd au VP en S-Video? ou bien la HD ne marche que si on se connecte en DVI?


Merci d'avance,

flying™
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

no subject

Message » 27 Déc 2004 12:26

no text

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2004 12:26

flying™ a écrit:bonjour tlm,

vu que mon topic semble avoir disparu,


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168504088

disparu non, mais il n'apparait pas dans la liste. Mais via la fonction RECHERCHER, c'est OK.
En attendant bien sûr que le pb technique soit résolu.

étant à la recherche d'un vidéoprojecteur, et m'interessant tout particulièrement à celui-ci, je voulais avoir votre opinion sur son achat.
Etant donné qu'il semble avoir plus d'un an, et ne connaissant pas la fréquence de réactualisation des vp chez Sanyo et meme chez les autres constructeurs, je me demandais s'il valait encore le coup de l'acheter (1250€).

A l'usage, quels sont ses principales qualités et défauts?


Lorsque le PLV-Z2 , il n'y avait pas de concurrence dans sa gamme.
C'est un produit très correct. Pour moi, il a 2 gros problèmes:
- un vertical banding difficile à faire disparaitre
- une colorimétrie difficile à régler. Dans les scènes moyennement lumineuse, on arrive à quelque chose de bien. Mais dans les scènes sombres ou très lumineuses, la colorimétrie dévie.
Ce n'est pas forcément un énorme handicap, mais c'est visible. Selon les sensibilités au défaut, cela pourrait être rédhibitoire.

Maintenant, je n'ai pas vu fonctionner de PLV-Z2 avec les v1.08 et 1.09, donc je ne sais pas si ces défauts pourraient être corrigés.

Donc, j'hésiterais avec un PJTX100 dans cette gamme de prix. Mais à ce niveau de tarif, il a encore de bonnes qualités.

Pour résumer ma pensée :

AVANTAGES- silencieux
- bonne définition (matrice HD 720P)
- optique plutôt bonne
- overscan dans la bonne moyenne
- luminosité valable
- connectique complète (DVI HDCP)
- LENS SHIFT très pratique (la course verticale est très importante)
- esthétique réussie et discrête (subjectif)
- capot de protection en face avant
- contraste correct
- encombrement
- évacuation chaleur réduite et latérale
- garantie 3 ans constructeur sur le VP et 3 mois sur la lampe

INCONVENIENT
- colorimétrie très perfectible, et que partiellement corrigible dû notamment à une courbe de gamma en "S". Réglages par défaut épouvantables pour un usage HC.
- présence de VERTICAL BANDING (en partie seulement corrigible)
- présence possible de poussières. Je le fais apparaitre en inconvénient, sachant que pour moi cela n'en est plus un : la procédure pour les évacuer étant très simple et rapide.
- scaler interne moyen . La qualité de la source est à privilégier.
- focale courte : ce n'est pas forcément un incovénient, plutôt une caractéristique

INCONNUE
- durée de vie de la lampe
flying™ a écrit: Y a-t-il des problemes d'étanchéité avec la poussière comme j'ai pu le lire quelque part?
flying™ a écrit:- influence des firmware sur les défauts cités à partir de la v1.08.

Je voulais savoir également quelle taille maximum d'écran permettait la luminosité de 800 Lu.


Je l'utilise correctement du 2m34.
Je pense que jusqu'à 2m60 c'est encore possible, après, c'est selon la tolérance de chacun.

Enfin, est-ce que la HD apporte kkchse si on n'a ni lecteur DVD HD, ni DVD HD, et qu'on relie son lecteur dvd au VP en S-Video?



La HD apporte forcément qqchose : une précision dans les détails, des arrières plans très définis, un sentimetn de relief, de netteté. Pour le reste, je n'ai pas compris la question...

ou bien la HD ne marche que si on se connecte en DVI?


Je l'utilise aussi en HD via un PCHC sur son entrée vidéo DVI-I, qui permet donc une connexion mixte analogique RGVHV au format subD15 (liaison PC sortie VGA sur entrée sanyo DVI-I + adaptateur DVI/SUBD15).


Merci d'avance,

flying™


de rien :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:59

- un vertical banding difficile à faire disparaitre

euh, qu'est-ce que c'est ?

Donc, j'hésiterais avec un PJTX100 dans cette gamme de prix. Mais à ce niveau de tarif, il a encore de bonnes qualités.

le PJTX 100 est trop cher pr moi car à 1450€. donc je pense qu'après un ptit tour chez un professionnel ca sera reglé pour le sanyo :)

Dans les qualités tu n'a pas parlé du Lens Shift : ca compte beaucoup pr moi, car je ne peux pas placer le VP exactement en face de l'écran sur les deux axes : altere-t-il la qualité de manière redhibitoire ou pas du tout? sur ton site, j'ai pu downloader la vidéo de présentation, et vu qu'ils disent que c'est mécanique, je dirais que non mais je suis pas sur .

Encore une fois, merci d'avoir rempli si exhaustivement le questionnaire :mdr: ca me stresse d'investir autant d'argent, alors faut que je questionne tlm :o

Cordialement,

flying™
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:37

flying™ a écrit:
- un vertical banding difficile à faire disparaitre

euh, qu'est-ce que c'est ?


Je vous invite à consulter ce post-it du forum VIDEO:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742067

et là, le lien N° 12 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132

le paragraphe n° 2 explique tout sur le VERTICAL BANDING.

Dans les qualités tu n'a pas parlé du Lens Shift : ca compte beaucoup pr moi, car je ne peux pas placer le VP exactement en face de l'écran sur les deux axes : altere-t-il la qualité de manière redhibitoire ou pas du tout?


si utlisé à moins de 50% de sa course, influence négligeable en horizontal. Ensuite, on percçoit progressivement une altération.
Pour le LS vertical, la marge est plus importante.


sur ton site, j'ai pu downloader la vidéo de présentation, et vu qu'ils disent que c'est mécanique, je dirais que non mais je suis pas sur .


oui, c'est un LS OPTIQUE, donc mécanique. Ce n'est pas un trucage numérique, comme sur certains sony d'époque (side shot)

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Déc 2004 2:57

Tout le monde me conseille l'Hitachi TX 100, mais malheureusement, il est hors de mon budget (à moins qu'une occase miraculeuse et honnête fasse son apparition) donc c'est parti pour le Z2. Reste deux points à regler :

- je n'ai pas réussi à trouver le prix d'une lampe pour le Z2, quel est-il? le SAV de Sanyo est-il sérieux à ce propos?

- Je compte l'acheter en occase. Je n'y connais rien en VP, mais il n'y a pas d'obstacles majeurs à cela non ? des précautions à prendre? je m'interesse en ce moment aux offres sur le forum. Je n'irai pas n'importe où non plus.

flying™
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:48

Pour toutes les questions sur l'achat des lampes, il existe un post-it :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:41

Je pense que l'avantage du Z2 sur le TX100, c'est le fait que sur le premier il est relativement facile de le demonter pour depoussierer les matrices (3 vis, une bombe a air sec et 5 minutes), j'ai cru comprendre que le TX 100 n'etait pas plus etanche a la poussiere mais nettement plus casse c*******s a dépoussierer.
ambydupuis
 
Messages: 234
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

firmware 108

Message » 03 Jan 2005 23:58

Bonjour,
l'un de vous possède-t'il un Z2 en firmware 108 ?
a-t'il des pb de vertical banding ?

:roll:
jcq
 
Messages: 69
Inscription Forum: 01 Jan 2005 18:37
  • offline

Message » 04 Jan 2005 0:50

j'ai un Z2 en firmware 109.

pas de VB en DVI
un peu en S-Video

Mais j'ai d'autres soucis très embêtant => j'ai découvert il y a qques jours que DVI et 50Hz sur le Z2 n'allaient pas bien ensemble :(
(voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=60 )

Du coup, mes DVD PAL en DVI ... bof bof .. c'est beau... quand même ... mais bon, 60Hz d'un côté (fréquence d'affichage de tout signal arrivant sur DVI) et 50 Hz de l'autre (la source DVD) pas tip top !
julien_b
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Juin 2004 21:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2005 9:21

jcq a écrit:Bonjour,
l'un de vous possède-t'il un Z2 en firmware 108 ?
a-t'il des pb de vertical banding ?

:roll:


Bonjour,

j'ai un FW 108 et pas de VB visible, sauf sur un DVD qui doit être celui qui tue puisque c'est la premiére fois que celà me géne, c'est la premiére scéne du "crabe tambour".

Sinon, rien et même Bastien lorsqu'il est venu chez moi pour mon instal. sur CCS n'a pas estimé que le VB était génant :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:41

Salut,

J'ai un chtit problème avec un Z2 (pas le mien un autre) la télécommande ne marche plus du jour au lendemain alors qu'elle est neuve : projo déballé il y a deux jours...
On a appuyer sur le bouton du coté pour allumer la teclo et depuis elle ne pilote plus rien... mais s'allume toujours (les piles sont neuves mais on les a changer pr voir : idem)
Le projo marche bien et on a accès au menus par les bouton du dessus...
Par contre j'ai du mal a diagnostiquer le pb par telephone...

Qqun à déjà eu ce problème? Y a t-il un mode pour bloquer la telco (pas trouver sur le mien)

Merci d'avance!

A+++
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 04 Jan 2005 11:52

C'est surement la sélection de télécommande A ou B qui n'est pas bonne, tu peux sélectionner ca sur la télécommande (sur le coté je crois) mais aussi dans le menu du Z2. Essaie différentes combinaisons entre les deux.

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message