Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tiger Man et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 27 Oct 2003 11:34

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le manuel d'utilisation du Z2 sur le net ?

Merci
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2003 12:33

Bjr,

Han Solo a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le manuel d'utilisation du Z2 sur le net ?

Merci


Il me semble que sur AVS un utilisateur (chanceux) en a publié quelques extraits :P ... en japonais :cry:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2003 15:42

:lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:06

balperso a écrit:Et comment sont les noirs sur le Z2?
As t'on des bandes grises ou bien se rapproche t'on d'un DLP type MT500 et H56?
Qu'est ce que cela donne face à un sony 12HT? (j'avais trouvé le noir du sony vraiment gris à l'époque ou j'avais pu le voir)


Les noirs sont excellents, comme sur toutes les machines modernes, et ils ne sont pas comparables à ceux de la plupart des projecteurs de l'année dernière, 12HT inclus. Mais ce n'est pas du niveau d'un MT500 ou H56, c'est plus du niveau d'un PTAE300 ou d'un MT100.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:07

chromatronic a écrit:Vous navez pas limpression que en regardant des BONS films on ne refléchirai pas tant aux histoires de grilles ? ;


Vieux débat. Il va sans dire que plus le film est bon, moins on voit le matériel, moins on écoute les défauts, moins on voit les imperfections, et plus on abîme les bras de son fauteuil.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:10

Kador a écrit:... et il s'agit toujours d'une présérie qui fait le "tour des popotes".

ce qui m'étonne, ce sont les avis plutôt négatifs de poprock et JPG, et l'explosition d'enthousiasme de didierHC (qui n'est pas non plus un novice de la projection ...)


Didier a peut être pu le pousser plus que nous, avec la DVi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:19

balperso a écrit:Je me pose malgré tout un certain nombre de questions me demandant si certain professionnels ne sont pas mal à l'aise vis à vis d'une machine annoncée à 1990 euros et qui s'annonce un peu comme allant bousculer l'univers bien établi des DLP... Comment justifier l'achat d'un DLP tel que MT500 ou autre sharp à des prix parfois 1.5 à 5 fois supérieur.


Si tu relis mes commentaires sur le MT100, qui lui aussi était à 1990€ à sa sortie, tu verras que le prix n'est pas un facteur de désintérêt, au contraire. Des gens comme moi, nous passons notre temps à traquer les produits exceptionnels de par leur prix et qualités, et non pas les produits hors de prix. C'est tout le sel de mon travail : trouver les produits qui sortent de l'ordinnaire à des prix surprenants. Je passe mon temps à ça, et quand j'en trouve, je fais en sorte de le faire savoir le plus largement possible. J'ai plein d'exemples, le dernier étant les fabuleuses enceintes Jamo D430, qui, à leur prix ridicule, peuvent énerver toutes les enceintes audiophiles du genre.

Les récentes interventions allant dans le sens de minimiser l'engouement autour du Z2 sont elles la pour remettre de l'ordre dans la hiérarchie des projecteurs ou bien sont elles le fait de réelles faiblesses de la machine?


Elles sont là pour dire la vérité toute simple : le Z2 est une amélioration et en aucun cas une révolution. Il y a eu peu de révolutions, le MT100 en était une, le PLVZ1 aussi. Mais sache une chose, fort intéressante à mon sens :

- quand je m'enthousiasme pour un produit nouveau, il y a toujours quelques personnes qui me soupçonnent de pousser la nouveauté pour faire acheter les gens.
- quand je porte un jugement réservé, il y a toujours quelques personnes qui me soupçonnent soit de ne pas vendre le produit, soit de pas gagner assez, soit de vouloir protéger les produits plus chers que je vends.

Conclusion : quand on veut douter des propos de quelqu'un, quand on a une idée derrière la tête, une idée préconçue, il n'y a rien de plus facile, quels que soient ces propos on trouvera toujours de quoi justifier ses doutes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:20

mxav a écrit:en faite pour les allergiaque au aec la question est : le z2 est il le meilleur trilcd ? (rapprot qualité prix)
le comparé au dlp ne rime pas a grand chose pour moi qui suis sensible aux aec car pour le moment cette technologie me cause trop de désagrement


Tu poses bien la question. Non, le meilleur LCD, c'est le Yamaha.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:23

balperso a écrit:
Oui mais je pense que pour beaucoup d'entre nous qui ne sommes pas allergique aux aec la comparaison avec les DLP est plus qu'intéressante. La nouvelle vague de LCD est elle en mesure de rivaliser avec des DLP bien plus cher.


Au jour d'aujourd'hui, la réponse est un grand non sans la moindre hésitation. Dans un an peut être ... si le DLP s'arrête de progresser !
Selon moi, le LCD n'est encore pour un long temps qu'une alternative aux AECiel, et pas une solution en soi. Il n'y a pas d'avantage au LCD à part cela.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:31

balperso a écrit:On a trop tendance à vouloir comparer les deux technologies en disant l'effet de grille d'un coté, les aec de l'autre et un produit cher d'un coté et un produit moins cher de l'autre.


C'est aussi comme cela que je le vois. A part les prix, qui ont tendance à se rejoindre fortement, et les noirs qui étaient gris sur le LCD, et qui ont tendance à devenir presque aussi noirs que sur les DLP.

Le problème des AEC ne peut pas du tout se comparer au probleme de grille. La grille à ma connaissance tout le monde la voie (sauf si on s'eloigne trop) alors que les aec c'est un probleme qui apparait ou pas en fonction de la personne. Donc pour ceux qui sont très sensible aux AEC je comprend tout à fait le choix d'un LCD, par contre pour ceux qui ne le sont pas la question entre les deux technos reste posé.


Là encore, je diverge un peu avec toi. Tout le monde ne voit pas les moustiquaires, détrompe toi. De plus, si on n'est pas sensible aux AEC, je trouve peu d'avantages au LCD. A prix égal.

Concernant le prix, on sait tous que pour un prix donné, il faut souvent ajouter beaucoup d'argent pour un petit plus. C'est comme en informatique le tout dernier pentium de la gamme coute toujours beacoup plus cher que les précédentes versions. On nous fait toujours payer ce qui se fait de mieux. Mais ca après c'est a chacun de voir le budget qu'il est prêt a consacrer et la passion n'as souvent pas de prix.


Mais en même temps les qualités font des bons en avant. Qui aurait cru qu'on ferait un jour la qualité d'un EP731 en DLP pour un si petit prix.

Aujourd'hui ce que je me pose comme questions c'est de savoir ce que vaut la nouvelle vague de LCD fasse au DLP en faisant abstraction du prix qui avantage le LCD, et en faisant abstraction de l'effet AEC qui pour certain n'est pas un critère puisque non sensible.

Je ne comprends toujours pas pourquoi peux de testeurs de Z2 se sont essayé à ce type de comparaison...


Je crois l'avoir fait, mais peut être pas assez clairement. Aussi je le dis plus clairement ici : le DLP reste selon moi la valeur de référence pour le HC auprès des personnes qui ne voient pas les effets AEC, ou qui les voient seulement s'ils les cherchent (la plupart de mes clients), ou qui les voient mais n'en sont pas gênés.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:36

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Ca dérape, ça dérape ;)

A tous les enthousiastes du Z2, je dirais quand même une chose importante: c'est un produit à 2000 euros. Et même si à ce prix il justifie des commentaires élogieux, ça ne veut pas dire qu'il va enterrer les projos à 10.000 euros, sous prétexte que ceux-ci font l'objet de critiques dans les CR. C'est normal, on attend la perfection d'un projo à 10.000 euros, alors qu'à un cinquième de ce prix, un projo sans défaut majeur et avec quelques qualités mérite des éloges.

Sachons raison garder ;)

A bientot
Geoges


Bien vu bien dit Georges !

Il est évident qu'à 10.000€, on est bien critique (sauf quand on devient propriétaire de la machine !).
Mais les projecteurs à 2000€ rattrapent vite ceux à 10.000 d'il y a quelques années.
On oublie trop vite l'exemple remarquable du MT100 à sa sortie, je trouve.

En fait, mon analyse est un poil complémentaire à la tienne. J'ai analysé que les amateurs attendent d'un nouveau projecteur qu'il fasse un bon qualitatif gigantesque par rapport à ses prédécesseurs, tout en étant beaucoup moins cher.
C'est arrivé par le passé avec quelques machines, et ça arrivera encore. C'est arrivé, notamment, avec le Z1, sans le moindre doute. Car il était le premier LCD avec autant de contraste. Ce n'est pas le cas du ET1, ni celui du Z2. Et j'ai longuement regardé les deux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:41

titix a écrit:merci pour le cr :wink:

As tu pu faire fonctonner l'iris pour voir le + apporté en terme de contraste?

les reglages etaient ils d'usine?


L'iris, lors de mes tests, était réglé au minimum. C'est là que l'image est la plus cinéma. Quand on monte le niveau, on peut, par contre, regarder un film presque en lumière ambiante, c'est remarquable !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:43

Ninipc a écrit:Quelqu'un saurait m'éclaircir comment on calcule ca?

Fonction Lens Shift:

Verticale: 10:0 - 0:10
Horizontale: 1:2 - 2:1

je vois pas a quoi ca correspond :cry:
En gros j'aimerais savoir jusqu'à combien de cm on peut le décaler du centre de l'écran, autant en hauteur qu'en largeur (surtout).


J'ai pas pensé à calculer, mais c'est ENORME ! Tu peux bouger l'image de presque 1 mètre dans tous les sens. A 4 m de distance.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:49

lethien a écrit:que de blabla, je pense tout compte fait, que chacun doit choisir lui meme,
chacun a ses propres gout, problemes d'adaptation de matos à sa piece dediée HC, qualité recherché, et porte monaie ....


Comme tu as raison. Mais il ne faut pas oublier que toutes ces machines sont excellentes. Il n'y a pas une seule mauvaise machine parmi celles que tu cites.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:50

Han Solo a écrit:J'aurais besoin d'une petite précision concernant le lens shift du Z2 :

est-ce que ce lens shift permet de déplacer l'image de facon précise (c'est à dire de manière continue) afin de placer l'image exactement au bon endroit ou est-ce que, lorqu'on fait tourner la molette, l'image se déplace par palier de plusieurs centimètres en une fois (et donc moins pratique)...

Merciii !


C'est pas d'une précision millimétrique, mais tu peux arriver à placer l'image là où tu veux sans difficulté. Au centimètre près, même si tu dois jouer un peu de la molette pendant quelques instants.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message