Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 17 Oct 2003 12:27

mxav a écrit:en faite pour les allergiaque au aec la question est : le z2 est il le meilleur trilcd ? (rapprot qualité prix)
le comparé au dlp ne rime pas a grand chose pour moi qui suis sensible aux aec car pour le moment cette technologie me cause trop de désagrement


Oui mais je pense que pour beaucoup d'entre nous qui ne sommes pas allergique aux aec la comparaison avec les DLP est plus qu'intéressante. La nouvelle vague de LCD est elle en mesure de rivaliser avec des DLP bien plus cher.
Pour ma part, je ne suis pas encore équipé. Jusqu'à présente mes intentions d'achat ne s'était porté que sur des machines type MT500, H56, HT1000, Sharp Z9000,....La sortie de machines considérablement moins cher me fait me poser des questions comme beaucoup ici. Pour le même budget cela me permettrait de donner un gros coup de pouce à la partie audio!!
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:31

+1
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:42

mxav a écrit:en faite pour les allergiaque au aec la question est : le z2 est il le meilleur trilcd ? (rapprot qualité prix)


Tout à fait d'accord.
Pour ma part, j'ai testé plusieurs DLP et malgré certaines très très belles images, j'ai vu des AEC dès les premières secondes. Ce ne me rend pas malade (2 films regardés complétement sans maux de tete) mais je ne vois vraiment que ça. Ma femme aussi.

Je prendrais donc un lcd. Et c'est vrai que je me demande vraiment ce que va valoir le Z2 face, notamment, à son candidat direct, le PTAE500
Vlap
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juil 2003 9:49
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:19

Vlap a écrit:
mxav a écrit:en faite pour les allergiaque au aec la question est : le z2 est il le meilleur trilcd ? (rapprot qualité prix)


Tout à fait d'accord.
Pour ma part, j'ai testé plusieurs DLP et malgré certaines très très belles images, j'ai vu des AEC dès les premières secondes. Ce ne me rend pas malade (2 films regardés complétement sans maux de tete) mais je ne vois vraiment que ça. Ma femme aussi.

Je prendrais donc un lcd. Et c'est vrai que je me demande vraiment ce que va valoir le Z2 face, notamment, à son candidat direct, le PTAE500


Pour ma part les deux débats sont bien évidement intéressant. J'attends aussi avec beaucoup d'impatience des infos sur les PTAE500 et sony HS20. Le problème c'est que pour l'instant nous n'avons eu que des tests du Z2.
Donc en attendant j'invite les pros qui ont testé le Z2 à nous faire part de leur avis comparé aux machines actuellement en vente sur le marché. En fait JPG est le seul a s'être avancé sur quelques éléments de comparaison avec des DLP type MT500 ou H56, ce que j'ai trouvé courageux de sa part. Cela fait au moins avancer le débat et nous aidera à faire le bon choix. Didier HC qui a un avis plus que positif sur le Z2 n'a a ma connaissance fait aucun Post sur comment il situait la machine face a son fétiche HT1000 par exemple et sur le reste des machines.

Si j'apprécie son initiative de vouloir comparer un certain nombre de LCD du marché type Yamaha LPX 500, Epson TW100, Sony 12HT, je regrette qu'il n'ai pas mis de DLP dans le bench.
J'ai l'impression que les pros évitent le débat ce que je trouve fort domage.
Dernière édition par balperso le 17 Oct 2003 13:55, édité 1 fois.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:44

ben justement a prix egal compare un dlp et un tri lcd ........sur la durée ENTIERE d un ou deux films , quand vous aurez pu comparer SUR LA DUREE la gene produite pas d un cote l efet de grille de lautre les aec .

compare les differences colorimetriques en 6500 k , mesuré le cout financier d un noir contraste au dessus c est sur .

vous vous direz q un petit tri lcd cela fait largement l affaire .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:51

balperso : c'est JPG pas JPG, merci pour lui ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:56

Kador a écrit:balperso : c'est JPG pas JPG, merci pour lui ...


Oups!!! Merci!! Je m'empresse d'aller corriger!
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:24

GHISSERGE a écrit:ben justement a prix egal compare un dlp et un tri lcd ........sur la durée ENTIERE d un ou deux films , quand vous aurez pu comparer SUR LA DUREE la gene produite pas d un cote l efet de grille de lautre les aec .

compare les differences colorimetriques en 6500 k , mesuré le cout financier d un noir contraste au dessus c est sur .

vous vous direz q un petit tri lcd cela fait largement l affaire .

a+


En fait je ne me pose pas tout à la question comme cela.
On a trop tendance à vouloir comparer les deux technologies en disant l'effet de grille d'un coté, les aec de l'autre et un produit cher d'un coté et un produit moins cher de l'autre.

Le problème des AEC ne peut pas du tout se comparer au probleme de grille. La grille à ma connaissance tout le monde la voie (sauf si on s'eloigne trop) alors que les aec c'est un probleme qui apparait ou pas en fonction de la personne. Donc pour ceux qui sont très sensible aux AEC je comprend tout à fait le choix d'un LCD, par contre pour ceux qui ne le sont pas la question entre les deux technos reste posé.

Concernant le prix, on sait tous que pour un prix donné, il faut souvent ajouter beaucoup d'argent pour un petit plus. C'est comme en informatique le tout dernier pentium de la gamme coute toujours beacoup plus cher que les précédentes versions. On nous fait toujours payer ce qui se fait de mieux. Mais ca après c'est a chacun de voir le budget qu'il est prêt a consacrer et la passion n'as souvent pas de prix.

Aujourd'hui ce que je me pose comme questions c'est de savoir ce que vaut la nouvelle vague de LCD fasse au DLP en faisant abstraction du prix qui avantage le LCD, et en faisant abstraction de l'effet AEC qui pour certain n'est pas un critère puisque non sensible.

Je ne comprends toujours pas pourquoi peux de testeurs de Z2 se sont essayé à ce type de comparaison...
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:25

GHISSERGE a écrit:ben justement a prix egal compare un dlp et un tri lcd ........sur la durée ENTIERE d un ou deux films , quand vous aurez pu comparer SUR LA DUREE la gene produite pas d un cote l efet de grille de lautre les aec .

compare les differences colorimetriques en 6500 k , mesuré le cout financier d un noir contraste au dessus c est sur .

vous vous direz q un petit tri lcd cela fait largement l affaire .

a+


En fait je ne me pose pas tout à la question comme cela.
On a trop tendance à vouloir comparer les deux technologies en disant l'effet de grille d'un coté, les aec de l'autre et un produit cher d'un coté et un produit moins cher de l'autre.

Le problème des AEC ne peut pas du tout se comparer au probleme de grille. La grille à ma connaissance tout le monde la voie (sauf si on s'eloigne trop) alors que les aec c'est un probleme qui apparait ou pas en fonction de la personne. Donc pour ceux qui sont très sensible aux AEC je comprend tout à fait le choix d'un LCD, par contre pour ceux qui ne le sont pas la question entre les deux technos reste posé.

Concernant le prix, on sait tous que pour un prix donné, il faut souvent ajouter beaucoup d'argent pour un petit plus. C'est comme en informatique le tout dernier pentium de la gamme coute toujours beacoup plus cher que les précédentes versions. On nous fait toujours payer ce qui se fait de mieux. Mais ca après c'est a chacun de voir le budget qu'il est prêt a consacrer et la passion n'as souvent pas de prix.

Aujourd'hui ce que je me pose comme questions c'est de savoir ce que vaut la nouvelle vague de LCD fasse au DLP en faisant abstraction du prix qui avantage le LCD, et en faisant abstraction de l'effet AEC qui pour certain n'est pas un critère puisque non sensible.

Je ne comprends toujours pas pourquoi peux de testeurs de Z2 se sont essayé à ce type de comparaison...
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:45

Salut tout le monde

Ca dérape, ça dérape ;)

A tous les enthousiastes du Z2, je dirais quand même une chose importante: c'est un produit à 2000 euros. Et même si à ce prix il justifie des commentaires élogieux, ça ne veut pas dire qu'il va enterrer les projos à 10.000 euros, sous prétexte que ceux-ci font l'objet de critiques dans les CR. C'est normal, on attend la perfection d'un projo à 10.000 euros, alors qu'à un cinquième de ce prix, un projo sans défaut majeur et avec quelques qualités mérite des éloges.

Sachons raison garder ;)

A bientot
Geoges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:55

Mais enfin ...patience !!! :)

Comment voulez vous que l'on vous donne un avis sur un projecteur à peine finalisé, dont la présentation "officielle" ne sera faite que mardi prochain au Satis ? ( j'y serais d'ailleurs) :roll:

Ce que j'ai vu du "proto" Z2 a l'IFA ne ma guère convaincu. De toute façon je pense qu'il est difficile de se faire un idée des qualités d'un vidéoprojecteur dans les conditions déplorables d'un salon.

Personnellement je m'abtiendrai de donner tout avis sur cet apparail tant que je ne l'aurais pas testé, calibré et visionné sur mes séquences-tests de référence.

Dans le débat screen-door /AEC vous oubliez quand même un point crucial : la fluidité de l'image, et là les projecteurs digitaux quels qu'ils soient ont encore des progrès à faire :-? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:06

Bastien Cluzet a écrit:Dans le débat screen-door /AEC vous oubliez quand même un point crucial : la fluidité de l'image, et là les projecteurs digitaux quels qu'ils soient ont encore des progrès à faire :-? :wink:


N'oublions pas les D-Ila quand meme ;-)

Je serais au Satis jeudi tu sera encore la Bastien (je me baladerai avec mon badge HCFR :-) )
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:06

a georges t inquiete j ai l ESP au tableau de bord ..........l autre jour sous la pluie il m a sauvé de la cata d ailleurs .

le pb est qu en gardant toute raison le projo a 10000 euros n est pas 5 fois meilleur que le petit z 2 , il fait mieux mais meme pas deux fois mieux ............et tant que l on a pas comparé cote a cote sur la durée d un film entier on ne le sait pas .

ce que je veux dire c est que le z 2 calibré donnera beaucoup de plaisir pour 2000 euros et que tu n en auras pas 5 fois plus avec le projo a 10000 .

a +
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:18

GHISSERGE a écrit:a georges t inquiete j ai l ESP au tableau de bord ..........l autre jour sous la pluie il m a sauvé de la cata d ailleurs .

le pb est qu en gardant toute raison le projo a 10000 euros n est pas 5 fois meilleur que le petit z 2 , il fait mieux mais meme pas deux fois mieux ............et tant que l on a pas comparé cote a cote sur la durée d un film entier on ne le sait pas .

ce que je veux dire c est que le z 2 calibré donnera beaucoup de plaisir pour 2000 euros et que tu n en auras pas 5 fois plus avec le projo a 10000 .

a +


Oui tout a fait d'accord, c'est comme pour toutes les passions : photo, hifi, informatique,... Le prix n'est pas proportionnel au gain de qualité. Mais sans comparer un projo à 2000 Euros avec un projo à 10000 Euro, on pourrait au moins essayer de le comparer avec des projos à 3000 ou 3500 comme les MT500 ou H56.
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:24

... et même, pour ceux qui ont un budget limité comme moi, le comparer aux projos à ... 2000 euros, c'est ce qui est pertinent, non ?

Moi ça ne me choque pas qu'un projo à 3000 soit meilleur qu'un à 2000 !!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message