Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 15 Oct 2003 18:20

bonsoir.
je suis toujours a la recherche de support plaflond pour mon futur z2.
merci de m aider
annibal
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2003 22:10
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:37

mon interrogation n'interresse personne? :cry:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:52

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Plus je lis les forums et moins j'avance :roll: :roll: :roll:

Hier je lisais le Hitashi PJTX10 top :) ce soir c'est le Z2 qui me botte, avant hier le X1 m'épatait :lol:

DLP ? LCD ? AEC ou grille ? arggggg comment vais je pouvoir choisir quand la démo n'est pas facile à obtenir sur Bordeaux :-?

Je ne suis pas a 300€ sur l'achat d'un VP, dans les modeles pré-cités que me conseillez vous en admettant (hypothese à verifier) que je ne vois ni les grilles ni les aec ?

Je pensais acheter un 963 en lecteur DVD ira til bien avec ces vp ? vous ne le citez pas dans les marques à acheter (samsung, etc ...)

Mon profil : écran de 2m de base souhaité, pv à grossomodo 3,5m-4,5m a cote du canapé (silencieux demandé ^o^), le soir il fait noir dans la piece mais en journée j'ai un hublot qui fait passer de la lumiere.

:o :o :o
Elmin
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:36
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:10

Hifissimo a écrit:
Ninipc a écrit:il est noté garanti 2 ans chez hifissimo, 3 ans chez tout le reste, bizarre?


Non, c'est normal. Je suis le seul revendeur de la profession dont le webmaster est un étourdi ! C'est bien une garantie de 3 ans.


Le webmaster a t'il aussi fait une erreur en indiquant un taux de contraste de 1300:1 au lieu de 1200:1?? Ou bien les caractéristiques ont évolués depuis la version beta?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Oct 2003 23:59

balperso a écrit:
Hifissimo a écrit:
Ninipc a écrit:il est noté garanti 2 ans chez hifissimo, 3 ans chez tout le reste, bizarre?


Non, c'est normal. Je suis le seul revendeur de la profession dont le webmaster est un étourdi ! C'est bien une garantie de 3 ans.


Le webmaster a t'il aussi fait une erreur en indiquant un taux de contraste de 1300:1 au lieu de 1200:1?? Ou bien les caractéristiques ont évolués depuis la version beta?


Non seulement il a n'a pas fait d'erreur sur ce coup là, non seulement oui, les caractéristiques ont évoluées, mais je crois pouvoir vous livrer un scoop, pas encore totalement confirmé, mais la version définitive pourrait être boostée à 1500:1 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:41

Et ils vont changer toutes les caractéristiques en moins d'un mois et arriver à le livrer pour fin octobre ? Si c'est le cas chapeau SANYO
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:03

Bjr JPG,

Hifissimo a écrit:Non seulement il a n'a pas fait d'erreur sur ce coup là, non seulement oui, les caractéristiques ont évoluées, mais je crois pouvoir vous livrer un scoop, pas encore totalement confirmé, mais la version définitive pourrait être boostée à 1500:1 !


Effectivement si l'on se réfère à ton site, il s'avère même que le niveau bruit en mode "eco" est de 24dB au lieu des 27dB publiés ailleurs...

Ceci est d'ailleurs excellent si cela devait se confirmer, car 3dB représentent 2 fois moins de bruit.

Or l'appareil (de pré-série) que j'ai eu l'occasion de voir (et d'entendre :wink: ) était déjà TRES silencieux. :D

Maintenant pourrais-tu nous lever un "petit" doute qui ailleurs pose une interrogation, à savoir la matrice Tri-LCD du Z2 est-elle à technologie MLA ou pas?

Merci,

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 16 Oct 2003 9:11, édité 2 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:09

Je sais pas Hugo mais au vu des évolutions, l'appareil final n'aura rien à voir avec les différents modèles que nous avons pu voir. :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:10

:o
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:17

Je parle de l'intérieriur parce que la coque, elle ne devrait pas changer :lol:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:53

bien sûr, j'étais simplement surpri par l'intervention de JPG :)
Mais on va pas se plaindre :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:00

Je crois que mon z1 va bientôt être à vendre...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:01

Bjr worf,

worf a écrit:Je sais pas Hugo mais au vu des évolutions, l'appareil final n'aura rien à voir avec les différents modèles que nous avons pu voir. :D


Tu as tout à fait raison. C'est d'ailleurs pour cela que je / nous (avec mon Epouse) pensons nous rendre au SATIS la semaine prochaine.

En effet dans ce domaine qui bouge tellement vite, il est nécessaire d'avoir un maximum de référentiels visuels, qui permettent de se faire une vraie idée de l'état de l'art de la technologie actuellement en vigueur.

En effet pour ce qui me concerne, je pense que seule une (ou plusieures) matrice(s) DLP/D-ila/LCD à partir de définitions 1920*1080 (donc 2M de pixels) peuvent REELLEMENT être "pixel-free" dans un environnement domestique (HC). Ceci sans parler des effets AEC. :wink:

Maintenant si ce qui précède c'est la "Raison", il y a aussi la "Passion". :D

Or cette Passion dit qu'avec des matrices ayant une définition de 1280*720 (donc "seulement" 0.9M de pixels) nous sommes "presque" au niveau du "Bien".

Ainsi qu'en attendant l'arrivée des produits représentant la "Panacée", il faut donc "admettre" quelques compromis, en particulier... financiers.

En effet si on décide de s'équiper aujourd'hui et que l'on sait déjà que la "Panacée" arrivera dans 2 / 3 ans, il faut dores et déjà se préparer à revendre l'équipement acquis aujourd'hui, donc dès à présent, accepter de perdre une "certaine" somme d'argent. :wink:

C'est au niveau de cette "certaine" somme d'argent, que je pense que le Z2 est un EXCELLENT compromis d'attente. Pourquoi?

Parce que ce Z2 représente un très bon rapport référentiel techno / prix de vente. Il n'est pas PARFAIT par la définition de ce qui précède, mais il représente un des meilleurs compromis par rapport à l'argumentaire développé plus haut.

Ce Z2 est-il unique dans son genre? Bien sûr que non.

On peut faire le même raisonnement ne serait-ce qu'avec un Panasonic AE500, voire d'autres appareils de la même catégorie... :wink: Mais moi j'aime bien ce Z2.

Worf, tu disais ailleurs que le prix n'est pas le SEUL critère, ceci me paraît tout à fait évident.

Toutefois le coût final d'UNE catégorie de produits, sur une période donnée, ça c'est déterminant (pour moi) car c'est de l'investissement. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:18

"Perdre de l'argent" alors qu'on se fait plaisir :o
Soyons heureux de pouvoir dépenser de l'argent à d'autres choses qu'à l'indispensable.
Si vraiment on a le sentiment de "perdre de l'argent", il vaut mieux se détourner de ce "hobby" (de tous les hobbies devrais-je dire...)
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2003 10:33

Bjr,

car_rod a écrit:"Perdre de l'argent" alors qu'on se fait plaisir :o
Soyons heureux de pouvoir dépenser de l'argent à d'autres choses qu'à l'indispensable.
Si vraiment on a le sentiment de "perdre de l'argent", il vaut mieux se détourner de ce "hobby" (de tous les hobbies devrais-je dire...)


1- Tu devrais relire tout ce que j'ai écrit. :wink:

2- Maintenant si pour te faire plaisir, ton hobby consiste à "perdre de l'argent", dis moi où tu habites, je peux éventuellement te trouver quelqu'un pour qu'il t'y bâtisse un complexe de salles de Cinéma. :D

3- Plus sérieusement, tu as raison il faut savoir rester modeste, "certains", "ailleurs" ont des problèmes nettement plus fondamentaux. :-?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message