Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, markg945 et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 03 Jan 2008 18:34

J'ai besoin de quelques renseignements pour brancher mon Z2.
J'ai acheté un pc avec un lecteur Bluray et je souhaite brancher la sortie HDMI sur l'entrée DVI du Z2.

j'ai essayé avec un cable hdmi dvi mais le z2 ne detecte rien (j'ai le firm 106).
Sur les differents posts je suis perdu a savoir si ca marche ou pas ?

Merci de votre aide

quelqu'un a t il un firmware plus recent a m'envoyer pour essayer car sur le forum AVS il semble qu'avec la 109 ca marche ?
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:52

starbuck a écrit:J'ai besoin de quelques renseignements pour brancher mon Z2.
J'ai acheté un pc avec un lecteur Bluray et je souhaite brancher la sortie HDMI sur l'entrée DVI du Z2.

j'ai essayé avec un cable hdmi dvi mais le z2 ne detecte rien (j'ai le firm 106).
Sur les differents posts je suis perdu a savoir si ca marche ou pas ?

Merci de votre aide

quelqu'un a t il un firmware plus recent a m'envoyer pour essayer car sur le forum AVS il semble qu'avec la 109 ca marche ?


C'est surtout une histoire de longueur et de qualité de cable, je crois.
J'ai déjà relié un lecteur Blu-Ray (Sony 300) à mon Z2. Avec 2 m, ça marche...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:52

As-tu sélectionné les bonnes entrées (en fonction de ta config et de la notice du Z2) dans le menu de ton projo ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:54

J'ai un pc relié à mon z2 via un cable hdmi->dvi de 15m et ca fonctionne bien (firmware 1.06). tu es bien sur l'input 2 de ton projo ?
A noter que le projo ne detecte la sortie pc qu'au boot du pc, si je fais un reset du pc le projo ne voit plus rien.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:05

qd tu dis au boot c'est au demarrage ? parce que j'ai essayé a chaud en redemarrant ... pas d'image sur input 2

Et si le driver de ma prise HDMI du pc n'est pas bon je peux le voir comment ? peux etre qu'elle n'est pas active ?
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:55

oui il faut demarrer l ordi apres le projo pour ke ca fonctionne, si je fais un reset au bouton le projo perd le signal et ne le recupere pas.

Ce n est pas une question de driver car on a l affichage du bios et donc l OS et les drivers ne sont pas encore demarres.

Si tu utilises une carte graphique integree tu as peut etre une option dans le bios pour activer le port.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2008 22:37

ok avec tes renseignements j'ai enfin reussi a avoir le PC sur la sortie DVI. (ma carte graphique est une nvidia 8400 M GT)
J'ai selectionné input 2 puis AV HDCP.
par contre la resolution max est pas la bonne. apres avoir demarré cyberlink celui ci me dit que mon ecran ne peut pas afficher du HD ?
Dans ma configuration je ne parviens pas a modifier a l'ecran. celui ci m'a affiché une fois 720p mais apres plus moyen .
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 04 Jan 2008 22:08

As-tu essayé d'ajouter le 1280*720 avec Powerstrip ? Ou bien par le panneau de contrôle Nvidia, ça doit bien être faisable.

C'est vrai que c'est galère quand on est branché en DVI, ce projo se déclare comme un 1024*768...
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 11:41

Il faut se brancher comment alors :o pour avoir le HD ?

Powersrip je suis en train d'essayer mais c'est pas vraiment evident qd on connait pas le fonctionnement !
Je cherche une explication sur le net mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de tres clair !

Si je comprend bien ta reponse il faudrait qu'il affiche 720p ds la resolution ?
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 05 Jan 2008 12:00

En DVI comme tu as fais c'est très bien, et c'est comme ça que je suis (Z2 + carte graphique Nvidia de la série 5)
J'ai également mis un peu de temps avant de pouvoir mettre la vraie résolution native du projecteur ;)

Deux possibilités :
a/ 1280x720 apparait dans la liste des résolution dispo dans la panneau de contrôle Nvidia => tu le choisis et tu seras en 720p
b/ 1280x720 n'apparait pas dans la liste des résolution dispo, tu dois l'ajouter avec Powerstrip (sûrement dispo dans les nombreuses résolutions prédéfinis), une fois que c'est fais tu retourne dans le panneau de contrôle Nvidia, tu choisis la résolution 1280x720 et tu seras en 720p
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:02

Ok grace a tes indications je suis parvenu a mettre en 720p :-)

est il normal que un coup sur 2 le projo ne soit pas detecté ?

Sur Pirate des caraibe en Blu ray l'ecran est plus petit que avec un DVD normal. j'ai des bandes noires des 2 cotés ss pouvoir agrandir jusqu'au bord de l'ecran. je peux modifier ou non ?


merci d'avance
Dernière édition par starbuck le 05 Jan 2008 13:23, édité 1 fois.
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:23

Détecté par quoi exactement ? Si tu fais référence à ce qui apparait dans le gestionnaire de périphériques Windows ça n'a aucune importance (d'autant plus que ça renvoie une taille de marice inexacte...). D'ailleurs je m'étais fais (avec powerstrip) un pilote personnalisé pour le Z2 avec la bonne taille de matrice, je te l'enverrai si ça t'interesse.

Pour powerstrip, pour ma part je l'ai juste utilisé pour ajouter le 1280x720 comme résolution reconnue, après je l'ai désinstallé (ça fait un résident en moins...) et je fais tout par le panneau de contrôle nvidia. Par contre je ne me souviens plus si l'installation du pilote personnalisé à son importance, donc méfiance si tu fais ça ;)

Pour la fréquence de rafraichissement, tu dois pouvoir la changer par le panneau de contrôle Nvidia.

Concernant le format, à quoi fais-tu référence ?

EDIT : pour la lecture des BR et HDDVD, je ne peux pas te renseigner, je n'ai jamais essayé faute de config pour et de support en vente là où j'habite.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:16

En fait le probleme c'est le Z2 qui ne detecte pas a chaque fois le branchement du PC portable.
Meme si je demarre avant apres ou debranche le Z2 le signal sur input 2 n'apparait pas à l'ecran.
Ds vista il y a une "fonction connecter un projecteur" et ca ne detecte pas le Z2 à chaque fois.

La premiere fois qd ca a fonctionné j'ai pu regler la resolution et la frequence mais depuis plus moyen de voir le pc sur le projo !
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:25

Alors là, je n'ai jamais essayé sous Vista.

Ce que je peux te dire, c'est que sous XP j'avais essayé le bi-écran avec le Z2 et qu'après des heures de test j'ai abandonné : je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner de manière satisfaisante.

Pour éliminer les problèmes tu pourrais essayer de ne fonctionner qu'avec un moniteur :
- Z2 allumé quand le PC est éteint
- allumage du PC (Z2 toujours allumé)
- paramétrage de Vista pour désigner le Z2 comme unique et seul moniteur

Si là ça marche, et que ça ne marche pas quand tu fonctionnes en bi-écran, c'est que le problème vient du bi-écran.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:17

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon Z2 qui n'attends qu'une solution...

Donc en nettoyant cette après midi ma salle HC, je finis, je rallume le tout et là... plus rien, le Z2 ne veut plus rien savoir et les symptomes sont les suivants.

Le Z2 est en tension, la led est rouge. j'appuie sur le bouton On-Off, la led passe au vert mais le Z2 ne s'allume pas tout de suite comme à son habitude. Disons 20 à 30 secondes plus tard, la lampe du VP s'allume 10 secondes et s'éteint et la led clignote rouge.

Si quelqu'un avait eu les memes symptomes. Je pensais à la lampe et dans ce cas à modder la bete. Mais je ne peux pas tester avec une autre lampe? un lampe de 220V que l'on met au plafond?
Ou alors un problème électronique...
Enfin que sais-je.

Merci pour vos avis éclairés!
niluje91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mar 2004 16:40
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message