Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 04 Juin 2007 13:55

CQFD

;)
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:40

Ton problème HDCP serait donc résolu par ton nouveau câble ?

Pour l'image en YUV très dominée par le bleu. J'ai eu en son temps le même problème - contourné à l'époque par l'achat de mon cable HDMI.

Mais, je ne peux pas vraiment regarder mes films de vacances en HD car mon camescope HDV ne fonctionne qu'en YUV.
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 05 Juin 2007 2:51, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 23:01

Rudy A-Traxx a écrit:Ton problème HDCP serait donc résolu par ton nouveau câble ?


Non!
Les deux problèmes étaient distincts.
1. Avec une source HDMI, la synchro saute toutes les 5-10S. Mon Z2 ne veut pas d'HDMI. Quel que soit le cable (cher, très cher, hybride, avec adaptateur..)La seule source HDMI acceptée lors des tests était un lecteur coréen dézonné. Mais j'ai cru comprendre que que la protection HDCP de cette machine disparaissait en même temps que la gestion des zones...
2. Avec un cable NoName, l'image est sans nom. J'ai du trouver un lecteur DVI. (Denon 3910 au lieu du 1930 prévu). Le HC étant un éternel chantier, j'ai ensuite eu l'idée de bouger les meubles. :lol: . Donc, nouveau problème avec les cables DVI de 10m (alors que mon 5m faisait très bien son boulot). Cette fois, ce n'était pas la faute du Z2. Mais, comme il m'a été répondu sur ce thread, une question de qualité de câble. Celui de Vulcain/Concept Cable avait du mal à véhiculer du 576p. Le RealCable déniché dans les PA de HCFR et reçu aujourd'hui gère le 1080i...

Donc je suis CONTENT.
:D
J'ai quand même une dernière question. Le YUV de 10m a lui aussi été retourné au vendeur, en raison d'une image très très bleue. Mon DD vidéo restera donc à 2m du Sanyo Z2. Relié directement au VP (en Yuv). Que choisir pour le son qui DOIT passer par l'ampli? 10m de Toslink ça le fait?

Merci à vous tous.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:46

Etant passé au HD-DVD, et ayant une image brûlée dans les blancs : J'ai voulu repartir de zéro et j'ai fait un reset du projo et je me retrouve à nouveau déréglé... (et là StephaneSAV se désespère - je suis donc bien irrécupérable !)
Le reset du menu normal agit sur quoi ? et celui à l'arrière de l'appareil ? car ma "My picture" n'a pas été effacée lors de ces resets...

Concernant ce Z2 quel est son dernier firmware ? le mien étant 1.06
Je crois qu'il existait d'autres versions supérieures, mais qui concernait une série bien précise. Me trompé-je ?

Enfin, il est donné sur certains posts 3 paramètres à modifier avec prudence dans le menu service :
le 13, le 14 et le 15. A quoi correspondent respectivement chacun de ces paramètres.
Lequel doit-on modifier en premier, puis en second... ?


Enfin, il sort quand le Z6 ! FullHD, 24p, super bien réglé en sortie d'usine... ;-)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:48

Rudy A-Traxx a écrit:
Enfin, il sort quand le Z6 ! FullHD, 24p, super bien réglé en sortie d'usine... ;-)


:roll:
+1
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Juin 2007 10:04

j ai un z2 dont je suis tres content et j aimerais le connecter en hdmi / dvi

Si par hazard vous pouviez me conseiller sur ses limites et ses optimimismes en matiere de decodage vidéo et sinon est ce qu'un ampli vidéo peut améliorer la qualité ?
Dernière édition par bioboy le 17 Juin 2007 0:31, édité 1 fois.
bioboy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2007 9:40
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:58

bonjour

voilà je n'ai pas de projo, juste un CRT 82cm 100Hz, et je voudrais passer au HD-DVD prochainement via le lecteur XBOX (sur un PC).
Je serais donc sans doute branché en DVI sans HDCP (anydvd...).

Mon budget est limité et on me propose un Sanyo Z2 (400h) plus écran 2m de base (lumene carter plafond) pour 450€/ Pensez vous que c'est raisonnable pour le prix ? que l'image du Z2 est encore satisfaisante ?

merci :)
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:06

ce lien pourra peut-être d'aider : http://www.cinenow.com/fr/cote_occasion.php
Néanmoins, pense aussi en terme de garantie, de lampe... le Z5 est à moins de 990 euros tout neuf...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:22

Rudy A-Traxx a écrit:ce lien pourra peut-être d'aider : http://www.cinenow.com/fr/cote_occasion.php
Néanmoins, pense aussi en terme de garantie, de lampe... le Z5 est à moins de 990 euros tout neuf...


+1
Dans une pièce bien sombre, le Z2 est un projo impressionnant, surtout quand on vient d'un CRT 82 cm! 450 euros avec écran est un prix très correct.
Hors ses caractéristiques techniques ( contraste plus élevé), le Z5 à moins de 1000 euros est aussi une très bonne affaire (3 ans de garantie et lampe neuve).
Reste que 990 c'est un peu plus du double de 450.
Mais que 450 c'est presque le prix d'une lampe...
Donc personne ne peut te donner de conseils dignes de ce nom. Ca depend de ce que représente 450 euros pour toi, et de ton aversion au risque.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:44

merci pour vos infos, effectivement le prix de la lampe est LE point qui me retient pour le moment.
(420e une simple lampe çà fait mal.... à moins que l'on puisse ne changer que l'ampoule elle même pour -200€ comme certaines autres marques ???)

450€ pour moi çà représente une certaine somme mais rien qui m'oblige à manger des pâtes pdt 3 mois non plus ;) en gros si je 'perd' cette somme çà me fera chier mais c encore raisonnable.

En négociant je peux l'avoir à 400e avec l'écran je suppose, ce qui compte tenu qu'un écran lumene 2m de base bords noirs çà doit valeur au moins 150€ neuf, me fait finalement le VP à - de 300€.

En général combien peut-on espérer tenir avec une lampe ? (celle-ci à normalement 400h)

je compte l'utiliser dans une pièce sombre, pas de soucis de ce côté..

je vais peut etre aller le voir, çà me permettra de juger ;)


C'est soit :
- Z2 + écran et lecteur X-Box sur le PC pour le HD-DVD :D (~600€)
- Plasma 42" hd ready + lecteur salon (~1500€)

(à prix égal j'avoue que je croit que je m'orienterais plus sur un écran 42" que sur le Z5... pour le côté pratique)

900€ d'écart sachant que ma CRT 82cm me suffit pour la TV mais que j'ai qq centaines de dvds qui attendent d'etre vu sur grand écran ;)

(pour le côté 'risque' je suis un peu joueur, et j'achète presque tout en occasion :oops: : TV, lecteur dvd sd500, ampli, meme les enceintes...)
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2007 16:46

Malkav a écrit:C'est soit :
- Z2 + écran et lecteur X-Box sur le PC pour le HD-DVD :D (~600€)
- Plasma 42" hd ready + lecteur salon (~1500€)

(à prix égal j'avoue que je croit que je m'orienterais plus sur un écran 42" que sur le Z5... pour le côté pratique)

900€ d'écart sachant que ma CRT 82cm me suffit pour la TV mais que j'ai qq centaines de dvds qui attendent d'etre vu sur grand écran ;)

(pour le côté 'risque' je suis un peu joueur, et j'achète presque tout en occasion :oops: : TV, lecteur dvd sd500, ampli, meme les enceintes...)


Un plasma, c'est seulement une très grosse télé, moins encombrante qu'un CRT.
Le Z2 c'est vraiment une autre dimension. Et en plus tu pourras mettre des truffes dans tes nouilles jusqu'à ce que la lampe claque...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:30

Apres flashage de mon Z2 en firmware 1.06, toujours pas de HDCP!

Tests effectués:
Branchement d'un Mediasat Max en HD, cable HDMI de 1m, adaptateur HDMI-DVI.
RIEN

Branchement d'un DVD/DISQUE-DUR-ENREGISTEUR LG, capable d'upscale en 1080i. Meme cable.
Fonctionne en lecture depuis un enregistrement sur disque dur. Ne fonctionne pas avec un DVD!!!

Donc? je le jette par la fenêtre?

Pouvez vous me donner la reference exacte d'un cable court en DVI-HDMI qui fonctionne pour vous?
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:04

Sinon pour ceux qui pratiquent le PC HC, est-ce que cette saleté de HDCP est aussi active?
Y a t-il des moyens de faire sauter ca sur le lecteur DVD de salon?

Voila la derniere protection anti-copie qui ne sert à rien vu la grande difficulté de copier des DVD. Et ceux qui achetent les produits comme nous, nous payons avec du matériel imcopatible. C'est fatiguant.

Sinon la XBOX 360 comme lecteur de HD DVD, y a le HDCP aussi? Ca vaut quoi comme lecteur?

Merci.
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:09

kjeanpaul a écrit:Sinon pour ceux qui pratiquent le PC HC, est-ce que cette saleté de HDCP est aussi active?
Y a t-il des moyens de faire sauter ca sur le lecteur DVD de salon?

Voila la derniere protection anti-copie qui ne sert à rien vu la grande difficulté de copier des DVD. Et ceux qui achetent les produits comme nous, nous payons avec du matériel imcopatible. C'est fatiguant.

Sinon la XBOX 360 comme lecteur de HD DVD, y a le HDCP aussi? Ca vaut quoi comme lecteur?

Merci.



Salut

en pchc tu n'auras pas de probleme avec le hdcp ton Z2 acceptera le signal et tu auras une image a tomber par terre si tu exploites au mieux les logiciels comme zoom player + ffdshow ,certes c'est pas du plug and play mais ca vaut vraiment le coup et pour le lecteur hd xbox 360 le probleme de l'hdcp est lui aussi resolue mais il te faudra utiliser anydvd hd pour desactiver l'hdcp et à toi les joies de la hd sur ton Z2!! si tu utilises le lecteur hd avec la xbox le probleme ne se pose pas puisque tu sera obligé de relier ton Z2 en YUV et en yuv pas de protection HDCP.


VOILA
A+
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:58

Merci pour tes reponses.
Sinon j'ai vu qu'un boitier est dispo, il enleve le HDCP, et converti en VGA ou HD analogique. Donc pas de limitation en resolution?
Vous avez essayé?
Sinon il me reste a trouvé un crack pour ma platine LG!

Et ca me permettrai de voir enfin la TV HD de mon media sat mx.
http://www.cdfreaks.com/news/Video-conv ... -HDMI.html
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message