Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 24 Oct 2006 14:21

Salvor Hardin a écrit:tijipiji,
je pense que tu es impatient que ton problème soit résolu.
Le faire dans le post du Sanyo Z2 me semble très indiqué.

Mais multiplier la même question dasn plusieurs sujets, l'est moins. :wink:



Lut :)

Ben en fait je l'ai mis dans le post du z2 et en pchc vu que ca touche les 2.

Je crois que je l'ai posté a un autre endroit mais ca c'etait une erreure.

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:11

salut

voila c'est bon j'ai enfin reussi a flasher le z2 en version 106 !!!!!

Mais 2 problemes subsiste!!!!! :evil:

la compatibilité HDCP n'est toujours pas resolue!!! quand je branche lecteur dvd sortie HDMI avec adaptateur pour relier le z2 en DVI , le projo me donne l'image du film pendant 1 ou 2 seconde et ensuite ecran plein de neige, le signal ne passe plus!!!

2eme probleme

la colimetrie a changé et je n'arrive pas trouver les bon reglages!! l'image a une tendance rosacée , est ce que je dois touché au reglages d'usine??

BREF tout ca pour ca!!! moi qui avait fait ca pour obtenir la compatibilité HDCP et bien c'est pas gagné!!
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:33

si quelqu'un possedant le firmware 106 sur son z2 peut me donner les numeros qu'il a dans le menu service mode ( item 1 a 24 )

merci d'avance.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:32

Le cable tu l'as acheté à quelqu'un ou tu l'as fait toi? La prise mini din, on la trouve ou stp?
Si tu vends ton cable eventuellement. Merci
kjeanpaul
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:23
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:32

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour laquelle j'hésite à passer par MP, mais je pense qu'ici, ça sera préférable ...

Rappel des faits :
• juin : j'ai posté dans ce topic pour un problème avec mon Z2 (plus d'image via l'entrée DVI)
stéphane SAV m'a très bien renseigné, en m'expliquant qu'il s'agissait d'un problème de composant A/D devenu HS.
• juillet aout septembre, j'ai laissé passé les soldes, la rentrée, ect
• octobre j'ai repris contact avec stéphane SAV
• j'ai envoyé mon projo en réparation, il m'est revenu réparé hier, vendredi.

Remerciements :
J'en profite pour remercier particulièrement Stéphane, ainsi que tous ceux qui vont "vivre" ce forum.
Dans cette histoire, on a essayé de m'aider, j'ai était bien renseigné, j'ai pas trop attendu, et je n'ai rien payé ...
(bref, on ne saurait pas dire que je parle d'un SAV :wink: )

Mon problème :
L'entrée DVI fonctionne, j'arrive à avoir une image. (platine ou PC)
Le problème c'est que mon projo m'affiche comme résolution : D-XGA
Résultat, en 800*600, aucun problème.
(Je peux d'ailleurs jouer avec les réglages de ma platine, du PC, ou même du Z2 pour étirer en 16/9)
Par contre dès que je cherche à grimper en résolution (1024 ou 1280) j'ai une image pleine de parasites, avec des lignes horizontales rouges ou vertes ...
Autre indication, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, en envoyant une image 32 bits depuis mon PC, j'ai du bruit énorme sur la chroma (des milliers de points rouges dans les zones sombres)

Questions :
• le problème a-t-il déjà était abordé dans ce sujet ? si oui, je peux creuser, mais disons que j'ai pas super le temps d'éplucher 110 pages ...
• est-ce-que ça peut venir du composant A/D changé récement ?
• comment faire pour avoir une image correcte en 720p ?


D'avance merci.
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:41

cela ne serait pas un probleme de cable? Combien de metre fait ton cable dvi? as tu essayer un autre cable?

le maximum que tu pourras envoyer a ton Z2 c'est du 1280 par 720 pas plus puisque c'est la resolution max de la matrice , donc je ne comprend pas trop lorsque tu dis que tu essayes de mettre 1280 par 1024?

tu utilises quoi comme source PC ou platine salon, donne nous plus de details sur ta config.
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:16

Une question

J arrive pas a faire fonctionner mon Z2 avec un cable dvi (sans port analogique a l intérieur).
Quelqu un a deja eut se probleme?
Le Z2 accepte bien le DVI numérique?
Avec un adaptateur vga dvi j ai pas de souci mais je veux une liaison numérique et non analogique

Merci de votre réponse
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:48

jeje87a a écrit:Une question

J arrive pas a faire fonctionner mon Z2 avec un cable dvi (sans port analogique a l intérieur).
Quelqu un a deja eut se probleme?
Le Z2 accepte bien le DVI numérique?
Avec un adaptateur vga dvi j ai pas de souci mais je veux une liaison numérique et non analogique

Merci de votre réponse


que veut tu dire par "sans port analogique a l'interieur"??
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Nov 2006 20:26

La norme DVI comporte plusieurs pins donc 4 servant a transporter un flux analogique et les autres a transmettre un signal numérique.

Voir la différence ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

Vous etes sur d utiliser votre cable dvi en numérique et non analogique ?
En numérique il n est aucunement question de fréquence de balayage par exemple alors que je vois ne nombreux post parlant de celle ci en dvi.
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 12 Nov 2006 20:29

est ce que le Z2 autorise l'upscale par ses entrées yuv?
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Nov 2006 13:24

salut a tous j ai un vp sanyoZ2 firmware 101 couplet a un samsung hd850 brancher en yuv via un cable profigold 10m j ai fait la manip via la telecomande au lecteur pour le dezoner et pour l upscal et ca a marcher sauf que le vp n affiche rien en 720p (enfin c tout rose!) alors que toute les autres marche y comprisle 1080i quelqun a une idéé du bleme qu il a mon pitit projo ? siouplé !
lolo 007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 08 Nov 2006 4:04
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:07

salut

as tu essayé lorsque tu as ton ecran "rose" de basculer sur l'entrée 2 sanyo et de revenir sur l'entrée 1

ton firmware 101 fait partie du tout premier !!! il faudrait si ton probleme n'est pas résolu mettre a jour ton firmware soit au 106 ou +

a+
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:41

merci d avoir repondu ! j ai essayé mais ca change pas sniff sinon je c que le firmware 101 c le plus vieux (mirci de me le rappeler au passage grrrr ) mais bon je m en sert tout les jours ! difficile de le mettre a jour ! pour le moment .... ! ci quelqun a une autre idéé pour mon mess je suis preneur ! merci bonne nuitttttt les pitits ....
lolo 007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 08 Nov 2006 4:04
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:47

sinon l image est pas mal en 1080i j avais oublier de le dire !
lolo 007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 08 Nov 2006 4:04
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:36

tu sais que tu peux faire la mise a jour toi meme au firmware 106, il te faut juste fabriquer le cable pour le relié a ton pc et flasher ton Z2.

A+
mikanna74
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message