Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lisadrian et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 20 Oct 2005 14:59

allucinéma a écrit:Le prix devrait être autour de 10k€ en France :wink:

C'est sûr çà :roll: ?
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 20 Oct 2005 15:05

Bastien Cluzet a écrit:
allucinéma a écrit:Le prix devrait être autour de 10k€ en France :wink:

C'est sûr çà :roll: ?

On en a discuté un peu avec les chefs produit projo et HD de chez Sony (très sympa tous les 2 au passage ;)) pendant le montage du stand au SATIS et c'était le prix autour duquel cela devrait tourner oui... Maintenant, "autour de 10k€", tout dépend du périmètre... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 20 Oct 2005 15:21

Mathieu, va encore falloir manger des pâtes :roll:
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 20 Oct 2005 15:23

J'ai pu également passer un long moment devant le qualia ... Différents extraits, assez différents en terme de qualité : Le concert d'un anglo-saxon : Noirs bouchés, travelling heurtés, par contre, Le Crazy Horse en HD : Renversant, sublime ! :wink: :lol:

Au fur et à mesure de la démo, quelque chose me perturbait : Pas de screendoor visible !. J'étais pourtant à 2m de l'écran (petit auditorium ...). A la fin, n'y tenant plus je me rapproche : A 10cm, on commence à deviner de minuscules pixels, totalement jointifs, sans arriver à distinguer s'il s'agit du "pixel" du VHS-HD ou de la matrice : TRES IMPRESSIONNANT ...

Je commence à regretter d'avoir investi dans mon DLP 1280x768 ... que je n'ai pas encore ! (Allez, non, je plaisante ...)
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 20 Oct 2005 15:35

ptiJean a écrit:Mathieu, va encore falloir manger des pâtes :roll:

Bah tu sais je suis pas pressé hein !
J'ai de quoi attendre tranquillement, et de toute façons je n'envisage pas de changer
tout de suite. On verra d'ici 1 an ou 2 comment les choses évolueront (notamment son
prix :wink: ).

Par contre, si tu révais de me voir l'acheter dès maintenant...pour mieux te le revendre pour
une bouchée de pain, il va falloir t'armer de patience. :lol:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 20 Oct 2005 15:42

alcatol a écrit:J'ai pu également passer un long moment devant le qualia ... Différents extraits, assez différents en terme de qualité : Le concert d'un anglo-saxon : Noirs bouchés, travelling heurtés, par contre, Le Crazy Horse en HD : Renversant, sublime ! :wink: :lol:

Tout à fait ! Ainsi que le foot. :o
La HD semble vraiment faite pour le sport. On en redemande ! 8) :wink:

En revanche d'autres extraits étaient moins impressionnant, notamment MIB II, avec
pas mal de grain. Ces superbes machines méritent des encodages à la hauteur...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Oct 2005 15:49

Oué, le foot, avec en première mondiale les images captées en 1080 ralenti 3x :) Sympatoche ;) Par contre j'ai bien aimé aussi MIB II... je n'ai pas spécialement été gêné par du grain !

Sinon, j'avais oublié de donner une info sur Optoma : le H80 n'arrivera que dans 6 mois minimum, et sera basé sur une matrice TI 1080, avec un pricing en conséquence.

++
Eric.
rxl

Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00

Message » 20 Oct 2005 16:11

Mathieu M. a écrit:La HD semble vraiment faite pour le sport. On en redemande ! 8) :wink:

Et surtout : le Qualia 004 est fait pour la HD 8)
Bastien Cluzet

Message » 20 Oct 2005 16:12

rxl a écrit:Sinon, j'avais oublié de donner une info sur Optoma : le H80 n'arrivera que dans 6 mois minimum, et sera basé sur une matrice TI 1080, avec un pricing en conséquence.

++
Eric.

Deux versions 1080p en fait , l'un avec un scaler déporté, l'autre avec traitement vidéo intégré ( les H80 et H81)

Et aussi chez Optoma, un autre projo utilisant le nouveau DMD 1280x768 : le H72 8)

Projection Design upgrade aussi deux projos en 1080p : l'Action 3 et le Action Model One :wink:
Bastien Cluzet

Message » 20 Oct 2005 16:24

Argghhh... je sors un peu du sujet, mais je viens de voir sur le site US de JVC que le prix du HD2K était maintenant de 9000$... !!!! :o ... un prix qu'on pourrait trouver en France ? (en plus, avec le Ruby et ses 10ke, le HD2K pourrait baisser (et le HD11 arrive...)
rxl

Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00

Message » 20 Oct 2005 16:28

Bastien Cluzet a écrit:
Mathieu M. a écrit:La HD semble vraiment faite pour le sport. On en redemande ! 8) :wink:

Et surtout : le Qualia 004 est fait pour la HD 8)

C'est pour cela que je veux aussi voir tourner le Ruby sur du "simple" DVD (via un lecteur de
course, tout de même). C'est qu'il est pas encore mort, hein, ce bon vieux DVD. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 20 Oct 2005 16:30

rxl a écrit:Oué, le foot, avec en première mondiale les images captées en 1080 ralenti 3x :) Sympatoche ;) Par contre j'ai bien aimé aussi MIB II... je n'ai pas spécialement été gêné par du grain !

Bon, c'est pas spécialement dégeu, hein (et puis au cinéma aussi il y a du grain).
Disons que ça mettait moins en valeur, l'exceptionnel potentiel du Qualia.

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 22 Oct 2005 7:41

Salut,
rxl a écrit:Argghhh... je sors un peu du sujet, mais je viens de voir sur le site US de JVC que le prix du HD2K était maintenant de 9000$... !!!! :o ... un prix qu'on pourrait trouver en France ? (en plus, avec le Ruby et ses 10ke, le HD2K pourrait baisser (et le HD11 arrive...)

Tu veux dire 900$ :wink:
Yves
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 22 Oct 2005 12:46

KILMER a écrit:Michel :D ,
Greg va sortir le test decet engin ce vendredi sur le web.
Tu va pouvoir te régaler puisqu'il a consacré tout un chapitre sur l'iris dynamique.

J'ai lu les 9 pages sans pub de l'article comme toujours très complet.
Greg Rogers n'a pas fait de mesure de colorimétrie iris dynamique activé mais signale que la colorimétrie est bonne même dans ce mode.
Il donne un certain nombre d'exemples avec les avantages (meilleur contraste dans les scènes sombres et noirs plus intenses) et les inconvénients du système (perte de détails dus à la compression des blancs).
Manifestement le système a l'air plus abouti que sur le HS50.

Mais même sans l'iris dynamique les mesures de contraste de GR effectués sur le projecteur calibré n'ont rien à envier aux meilleurs DLP.
Les seuls "points faibles" (par rapport aux mono DLP) sont un moins bon contraste ANSI (à 210:1 comme les LCD) et des ajustements moins précis de la colorimètrie (on peut ajuster les secondaires mais pas les primaires).

Sony a pensé à moi :D. Il y a enfin une position "off" pour l'overscan. Espérons que cela va se généraliser sur sa gamme.

Le seul reproche de GR que j'ai pu noter dans l'article, le VW100 n'accepte pas le 1080p24.

La conclusion de GR :

Les fabricants de DLP vont devoir accélérer leurs efforts pour se mettre à niveau en prix et performances. Cette compétition nous bénéficiera à tous.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Oct 2005 13:46

J'aimerais bien constater de visu la difference entre un hs60 et un ruby qui diffusent de la hd...vous pensez vraiment que cela peut valoir la difference de prix ? (je sais que c'est une consideration subjective....mais bon..)

(j'ai l'impression que maintenant que l'on a des machines clairement superieures aux projos qui coutait 5/10 fois leur prix il y a deux, trois ans, on a parfois tendance a les snober, comme s'il fallait absolument mettre le prix pour obtenir satisfaction... ce n'est qu'une impression..)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message