KILMER a écrit:Michel
,
Greg va sortir le test decet engin ce vendredi sur le web.
Tu va pouvoir te régaler puisqu'il a consacré tout un chapitre sur l'iris dynamique.
J'ai lu les 9 pages sans pub de l'article comme toujours très complet.
Greg Rogers n'a pas fait de mesure de colorimétrie iris dynamique activé mais signale que la colorimétrie est bonne même dans ce mode.
Il donne un certain nombre d'exemples avec les avantages (meilleur contraste dans les scènes sombres et noirs plus intenses) et les inconvénients du système (perte de détails dus à la compression des blancs).
Manifestement le système a l'air plus abouti que sur le HS50.
Mais même sans l'iris dynamique les mesures de contraste de GR effectués sur le projecteur calibré n'ont rien à envier aux meilleurs DLP.
Les seuls "points faibles" (par rapport aux mono DLP) sont un moins bon contraste ANSI (à 210:1 comme les LCD) et des ajustements moins précis de la colorimètrie (on peut ajuster les secondaires mais pas les primaires).
Sony a pensé à moi
. Il y a enfin une position "off" pour l'overscan. Espérons que cela va se généraliser sur sa gamme.
Le seul reproche de GR que j'ai pu noter dans l'article, le VW100 n'accepte pas le 1080p24.
La conclusion de GR :
Les fabricants de DLP vont devoir accélérer leurs efforts pour se mettre à niveau en prix et performances. Cette compétition nous bénéficiera à tous.
Michel