Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 04 Jan 2006 18:25

ANTIPATCH a écrit:Tout va dépendre de la qualité du projo et caractéristiques de l'optique. Je sais ... :wink:

Deux mètres de base peut sembler suffisant .... :wink:

Toutefois, nous ne sommes pas dans le bon post .... :mdr:

Le monsieur, il ne veut pas connaître la meilleure distance de visionnage mais le recul entre le projo. et l'écran et cela c'est spécifique au modèle qui est en l'occurence un Ruby sur ce topic :D

Et, à ce sujet, un lien vers le mode d'emploi est donné en premiére page de ce topic.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 04 Jan 2006 18:33

Crois-tu avoir répondu au Monsieur en disant celà ? :mdr:

Je sors fumer mes rideaux ... :lol:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 04 Jan 2006 18:38

ANTIPATCH a écrit:Crois-tu avoir répondu au Monsieur en disant celà ? :mdr:

Je sors fumer mes rideaux ... :lol:

Au moins, je n'ai pas répondu à une autre question que celle qui était posée :mdr:

Et, il suffit d'aller à la page 16 du manuel indiqué pour trouver la réponse précise.

Alain
ALBO

Message » 04 Jan 2006 18:50

Ce qui est amusant dans le manuel... c'est qu'on ne sait jamais si la taille de base de l'écran ou la diagonale.....
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Message » 04 Jan 2006 19:02

patoun a écrit:Ce qui est amusant dans le manuel... c'est qu'on ne sait jamais si la taille de base de l'écran ou la diagonale.....

En général, c'est la diagonale qui est considérée.

Cela peut être vérifié à qlq cm près par l'équation suivante:

Distance focale ("f")/diagonale matrice = distance de projection/diagonale d'écran

Alain
ALBO

Message » 04 Jan 2006 19:05

Ciao tutti !

Sony ruby écran 234 cm de base - fourchette d'instal : 322.92 - 585 cm info http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 04 Jan 2006 19:16

totolarico a écrit:Ciao tutti !

Sony ruby écran 234 cm de base - fourchette d'instal : 322.92 - 585 cm info http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php

Salut Christophe,

Perso, je me méfie des infos paralléles qui justement confondent quelquefois diagonale et largeur et je préfére m'en remettre aux documents officiels des fabricants :D

Petit HS en passant; j'ai fini par me prendre un Hitachi TX200 pour goûter au matriciel et j'ai un peu de mal avec les noirs gris mais cela me permettra d'attendre le DLP parfaitement silencieux.

Alain
ALBO

Message » 04 Jan 2006 19:30

ALBO a écrit:

Salut Christophe,

Perso, je me méfie des infos paralléles qui justement confondent quelquefois diagonale et largeur et je préfére m'en remettre aux documents officiels des fabricants :D

Alain

surtout quant ont sait que Sony se plante sur la traduction des termes technique de ses manuels et confond base et diago 1fois sur 2....ce qui fait que très souvent leurs tableaux sont faux...c'est reconnu par Sony :wink: ,m^me leurs softs de calcul pour les TT sont bugués a ce sujet :wink: .....bref la seule solution c'est d'allez dans un mag et verifier sur place les vrais possibilité.....,mais au final il semble pour ce projo que l'amplitude soit importante...mais cela sera inmanquablement au detriment de la luminosité....

donc la vraie question (à mon sens) est: qu'elle est la distance optimum pour une base de 2,34 ?(au fait en 16:9 ou 4/3 ?)...et là pas bien sur que quelqun sache te repondre avec assurance :roll:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 04 Jan 2006 19:59

et bien déjà merci pour ce début de réponse...j'espère qu'on aura ce renseignement bientot. dans la doc allemande il oublie une hdmi et qu'il est 1080p...j'ai revé ?

1-sinon une question intermédiaire: on dit que l'image de ce projo est douce...mais pour moi douce est un peu le contraire de contrasté (juste dans ma tete sans doute) or le ruby est très contrasté...alors c'est quoi ce coté doux style tritubes, dila, lcos... ?

2- le sonyprend du 1080p réel, et transforme le 1080i en 1080p de lui meme, vrai ?

merci par avance

PS: sinon c'est 16/9 bien entendu :D
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14

Message » 04 Jan 2006 21:31

loverboymc a écrit:pouvez vous me dire à combien doit etre le projecteur pour afficher une image de 2m34 de base ? (marche de maneuvre du zoom également) merci.

Pour 2286 de base
au minimum 3205,75mm (entre l'écran et le centre de l'objectif)
au maximum 5510,64mm (entre l'écran et le centre de l'objectif)
MacX

Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45

Message » 04 Jan 2006 21:48

Si les caractéristiques spécifiées sont exactes:

soit f = 18.7 à 33.7 mm
et diagonale puce = 0.61" = 15.494 mm

Le rapport distance / diagonale écran est de 1.2 à 2.17 ou 1.38 à 2.49 par rapport à la base.

Avec les distances au point focal, c'est à dire 50 mm environ en retrait de l'avant de l'optique.

Alain
ALBO

Message » 05 Jan 2006 10:51

ALBO a écrit:

Salut Christophe,

Petit HS en passant; j'ai fini par me prendre un Hitachi TX200 pour goûter au matriciel et j'ai un peu de mal avec les noirs gris mais cela me permettra d'attendre le DLP parfaitement silencieux.

Alain

Salut Alain,

Tu as diablement raison concernant les docs officielles fabriquants. Pour l'historiette, les tables de mesures officielles de la doc de mon Yam dpx 1000 étaient fausses. Le constructeur a dû rajouter une feuille corrective "erratum" dans sa brochure. Je témoigne donc, que vos mises en garde sont plus que justifiées. Félicitation pour ton saut à l'élastique dans le monde du matriciel. Tes yeux habitués aux tritubes ne te laisseront plus en paix dans leur quête de noirs abyssaux. Bienvenue au club !

PS: j'aurais quelques tuyaux à te donner que tu pourras expérimenter sur ta machine pour tenter d'améliorer ton noir, si tu le souhaites.

A+ Christophe. :idee:
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 05 Jan 2006 11:49

loverboymc a écrit:
1-sinon une question intermédiaire: on dit que l'image de ce projo est douce...mais pour moi douce est un peu le contraire de contrasté (juste dans ma tete sans doute) or le ruby est très contrasté...alors c'est quoi ce coté doux style tritubes, dila, lcos... ?
Ca veux dire qu'a resolution egale ton image sera moins net qu'un LCD (non reflectif) et surtout par rapport a un DLP.
L'avantage c'est que tu vois moins les defauts de la compression mpeg2 et aussi et surtout de moins voir la grille.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 05 Jan 2006 11:55

burne a écrit:
loverboymc a écrit:
Ca veux dire qu'a resolution egale ton image sera moins net qu'un LCD (non reflectif) et surtout par rapport a un DLP.
L'avantage c'est que tu vois moins les defauts de la compression mpeg2 et aussi et surtout de moins voir la grille.

:o

Et tu l'as vu pour dire cela... 8) :lol:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 05 Jan 2006 12:03

Salvor Hardin a écrit:
burne a écrit:
loverboymc a écrit:

:o

Et tu l'as vu pour dire cela... 8) :lol:

On vérifiera ça Frédéric, il revient en démo entre le 12 et le 17... Et j'ai des tri-LCD pour comparer :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message