Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 22 Déc 2005 21:30

Spatz sur AVS aujourd'hui :D
ok, yesterday I had a customer coming to my place to see the G90 and the VW100
and decide which one he wants to buy to replace the G70 he already has.
He really wanted the RUBY initially because of size and noise, but after 1 hour of evaluating it was clear that the VW100 is no match for the G90.
So he is going the double expensive route for more punch, more brightness and way better black with better overall contrast for the G90 compared to the VW100.
However it is amazing that we came to the point where we are comparing a digital projector with small differences (big for others) to the best CRT ever made.
So once you are used to the Black level and contrast of 9 inch CRT and especially that of the G90 the VW100HT is not there, maybe next evaluation, we will see.
I would say the only trade off right now is the black level with the limited brightness. If this is fixed days will be heard even for machines like the G90.
Considering that the VW100HT needs very little touch up for good performance it might be the case that many will see better pictures of a VW100 than they have seen from semi optimal setups of a CRT.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:26

Spatz n'a pas bien calibré son Ruby, comme le prouve les photos sur AVS avec du blanc "clippé". Il n'utilise pas le bon niveau des noirs (PC level...). Juste à regarder ses photos de son échelle des gris on voit que le gars sait comment calibrer un projecteur... :roll:

Et il fait sa "comparaison" avec l'iris à "ON" (environ 5000:1) au lieu de iris à "auto", qui selon moi est la seule façon de comparer le Ruby avec le G90.

De plus, il a dit sur un autre thread avoir encore beaucoup de G90s en stock à vendre... Alors...

J'ai pu voir un G90 calibré par William Phelps (le meilleur calibrateur selon moi) et le Ruby n'a aucun problème à compétitionner avec selon moi.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:53

Selon mon modeste avis aussi, j'ai vu pas mal de projo... Y compris de superbes Marquee 9500... Ok le CR n'est pas aussi fantastique, mais, à mes yeux, ce n'est pas bien grave au regard d'autre paramettres (prix, bruit, ...)

Mais bon, c'est normal, aprés l'engouement du début, la pression retombe et il va y avoir des retours plus négatifs ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:07

Spatz, c'est le l'allemand qui vend des TT, c'est ça ??


Si c'est lui, alors point besoin d'aller chercher d'explications bien loin... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:46

tazz a écrit:Spatz, c'est le l'allemand qui vend des TT, c'est ça ??


Si c'est lui, alors point besoin d'aller chercher d'explications bien loin... 8)


Il vend aussi le Ruby 9990 euros :wink:

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:52

Ouais, mais ses ruby, il aura nettement moins de mal à les refourguer que ses G90... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Déc 2005 7:43

Salut tazz,

C’est un point de vue, :wink: il vend son G90 3 fois le prix du Ruby et cela s’adresse manifestement à une autre clientèle (niveau budget), genre Ferrari F430 vers BMW M3.

Quand à céder un G90 c’est très facile en ce moment s’il est à un prix raisonnable. J’ai déjà refusé 3 offres à 14000 euros et il a +de mille heures. :roll:

Maintenant il est évident que tu as plus de mal de refourguer une Ferrari et même une M3 qu’une Clio. :wink:

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 23 Déc 2005 8:36

Une bonne nouvelle, c’est normal c’est Noël, :D pour l’ajustement de l’uniformité de l’image du Ruby ce serait 7752 zones de réglage possible.

Donc entre de bonnes mains il ne doit plus y avoir de problème d’uniformité. :)

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 23 Déc 2005 9:18

youl a écrit:
tazz a écrit:Spatz, c'est le l'allemand qui vend des TT, c'est ça ??


Si c'est lui, alors point besoin d'aller chercher d'explications bien loin... 8)


Il vend aussi le Ruby 9990 euros :wink:

Yves


Bonjour,

c'est d'ailleurs son prix officiel en Allemagne.

Thebe qui a toujours du mal avec le PPI France et celui de nos voisins d'Outre-Rhin :-?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:07

youl a écrit:Une bonne nouvelle, c’est normal c’est Noël, :D pour l’ajustement de l’uniformité de l’image du Ruby ce serait 7752 zones de réglage possible.

Donc entre de bonnes mains il ne doit plus y avoir de problème d’uniformité. :)

Yves


Youl, sais-tu dans quel menu il est possible d'avoir accès à ces réglages ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:08

youl a écrit:Une bonne nouvelle, c’est normal c’est Noël, :D pour l’ajustement de l’uniformité de l’image du Ruby ce serait 7752 zones de réglage possible.

Donc entre de bonnes mains il ne doit plus y avoir de problème d’uniformité. :)

Yves


Youl, sais-tu dans quel menu il est possible d'avoir accès à ces réglages ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:40

youl a écrit:Une bonne nouvelle, c’est normal c’est Noël, :D pour l’ajustement de l’uniformité de l’image du Ruby ce serait 7752 zones de réglage possible.

Donc entre de bonnes mains il ne doit plus y avoir de problème d’uniformité. :)

Yves


Sur le modèle que j'ai eu en démo, le menu usine est identique à celui du HS50 et HS60... 2 appareils que je connais tout particulièrement pour en avoir "étalonné" (<- spécial dédicace à Patrice ;)) plus d'une 100aine en additionnant les 2 références... Les quelques changements sont entre autre sur le nombre de zones paramètrables compte tenu de la taille de la matrice et sur les capacités de gestion de l'iris par plages, amplitude et jalons haut et bas d'ouverture... Le reste, y compris les possibilités de déplacement des matrices pour les aligner, était déjà présent dans les précédent.
Le soucis persiste lorsque l'alignement est d'1/2 pixel, car dans le déplacement se jouant sur 1 pixel, on ne peut résoudre le 1/2 pixel que par l'optique et plus uniquement en jouant sur le menu usine... Et là, c'est une autre paire de manches :lol:
Toutefois, toujours sur celui que j'ai eu en démo, après quelques heures de prise de tête (bien plus agréables sur le Ruby que sur un autre projo, allez savoir pourquoi :lol: ), il n'y avait plus aucun soucis... ;)
Complexe mais pas impossible ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:42

chord a écrit:
youl a écrit:Une bonne nouvelle, c’est normal c’est Noël, :D pour l’ajustement de l’uniformité de l’image du Ruby ce serait 7752 zones de réglage possible.

Donc entre de bonnes mains il ne doit plus y avoir de problème d’uniformité. :)

Yves


Youl, sais-tu dans quel menu il est possible d'avoir accès à ces réglages ?


Menu usine dans Gamma : 288 zones, 11 niveau de gamma, réglages R,V et B pour chaque zone et caque niveau de gamma ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:45

J’avais noté « idem le qualia » :oops: 19lignes par 17colonnes soit 323 zones avec 7 gamma et 3 couleurs.
Soit 19*17*3=7752
Donc c’est mieux que le Qualia car tu dis
288*11*3=9504

Le reste, y compris les possibilités de déplacement des matrices pour les aligner, était déjà présent dans les précédent


Tu veux dire le déplacement de 1 pixel par logiciel?

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:11

sur les capacités de gestion de l'iris par plages

Allu, tu veux dire que l'on peut jouer sur ces paramètres dans le menu usine du ruby :o
Vu que Greg Rogers reprochait que l'iris du ruby était trop "agressif", il semblerait que ça ne soit plus un problème ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message