Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, lolo thx et 266 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 22 Déc 2005 14:53

tazz a écrit:dnm, au moins, le CRT, Pascal ?? :P


Pas du tout :mdr: C'est un Toshiba 100 Hz, dont je suis assez satisfait :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:58

Alors ça doit etre tout naze et tout saccadé, aussi pourri qu'au cinéma, beurk...


:)
Dernière édition par tazz le 22 Déc 2005 14:58, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:58

Bastien Cluzet a écrit:Le soir, je suis trop crevé pour descendre dans la salle, je préfère en général m'affaller au premier sur le canapé et devant mon CRT 16/9 95 cm( :wink: ) pourt regarder un épisode de Lost ou de Six Feet Under au coté d'un bon feu de cheminée 8) :wink:

Tout l'interet d'avoir sa salle HC dans le... salon :D !!

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:01

Bastien Cluzet a écrit:Pour moi il est hors de question de mettre autant d'argent dans un projo ( même si je pourrais sans doute l'acheter à un très bon prix... 8) )


Pascal, l'adresse :lol: :lol: :lol:

puis a écrit:... vu surtout le peu d'usage que je fais de ma salle depuis quelques temps :-? Depuis la rentrée de Septembre, j'ai été débordé de boulot. Je n'ai pas vu le jour , j'ai peut-être regardé 2 films :cry:


Pour moi, ça dépend, mais ce week-end, (c'est vrai que j'ai fait fort :oops: )
- Les fiancées en folie de Buster Keaton,
- Brigadoon de Vincente Minelli,
- Batman Forever de Joel Schumacher,
- le concert de Springsteen à N.Y.

Cette semaine, "Alexandre le Bienheureux" et sans doute ce soir ou demain "Titanic".

enfin a écrit:... Le soir, je suis trop crevé pour descendre dans la salle, je préfère en général m'affaller au premier sur le canapé et devant mon CRT 16/9 95 cm( :wink: ) pourt regarder un épisode de Lost ou de Six Feet Under au coté d'un bon feu de cheminée 8) :wink:


Ca m'arrive aussi, mais je me rattrape :oops: :lol:

Courage Pascal, ça va revenir :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:01

laric a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Le soir, je suis trop crevé pour descendre dans la salle, je préfère en général m'affaller au premier sur le canapé et devant mon CRT 16/9 95 cm( :wink: ) pourt regarder un épisode de Lost ou de Six Feet Under au coté d'un bon feu de cheminée 8) :wink:

Tout l'interet d'avoir sa salle HC dans le... salon :D !!

--Patrice ;)

exact sinon on y va plus, ou moins souvent en tout cas

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:03

laric a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Le soir, je suis trop crevé pour descendre dans la salle, je préfère en général m'affaller au premier sur le canapé et devant mon CRT 16/9 95 cm( :wink: ) pourt regarder un épisode de Lost ou de Six Feet Under au coté d'un bon feu de cheminée 8) :wink:

Tout l'interet d'avoir sa salle HC dans le... salon :D !!

--Patrice ;)


Tout à fait 8) vaste débat.

Quand j'ai commencé dans le HC ( il ya une quinzaine d'années :mdr: ) mon système était dans le salon : un TT Sony, écran électrique Da-Lite, système THX Onkyo au complet. Tout cela prenait par mal de place, mais c'est vrai que, le soir, une pression sur la télécommande transformait le living en salle de HC. Nous regardions plus de films sur grand écran ( laserdiscs puis DVD, satellite, etc ...)

Quand j'ai fait agrandir, nous avons décidé de créer une salle au sous-sol, avec écran fixe, traitement acoustique et tout et tout. Certes elle est plus "performante" sur le plan technique, mais nous devons faire "l'effort " d'y descendre. Ce que nous ne faisons pas toujours ... :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:08

Kador a écrit:C'est pas pareil niveau budget aussi, moi j'aurai bien remplacé mon Z2 par un Ruby, 2K ou autre ... mais je peux pas mettre autant dans un projo, c'est du délire y'a de quoi aller au cinéma pendant 20 ans pour ce prix là !


en meme temps, ce n'est pas comme si c'etait la seule solution pour upgrader serieusement un z2 ;) (il y a de nombreux "intermediaires", a des prix plus que democratiques actuellement)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:10

Bastien Cluzet a écrit:
Quand j'ai fait agrandir, nous avons décidé de créer une salle au sous-sol, avec écran fixe, traitement acoustique et tout et tout. Certes elle est plus "performante" sur le plan technique, mais nous devons faire "l'effort " d'y descendre. Ce que nous ne faisons pas toujours ... :roll:


parce que la télé est trop grande ;) (ce qui rend la descente a la cave moins indispensable..........non, ce n'est pas sale...)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:12

La clé : remettre une petite télé.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:15

laric a écrit:Tout l'interet d'avoir sa salle HC dans le... salon :D !!


Vive le salon dedie ! (Copyright Shacard depuis des annees deja :mdr: )
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:17

ptiJean a écrit:La clé : remettre une petite télé.
A+


Justement non :mdr: J'envisageais plutot de mettre un écran plat 8) . Un plasma de préférence, dès que les "full HD" seront dispos en 42 ou 50 '' ( l'année prochaine en principe ;) )
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:17

ptiJean a écrit:La clé : remettre une petite télé.

Voila, un grandin 36 cm "coin rond" ou un plasma, fera l'affaire... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:20

Voilà, ne reste plus qu'à choisir 8)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:11

Bastien Cluzet a écrit:Quand j'ai fait agrandir, nous avons décidé de créer une salle au sous-sol, avec écran fixe, traitement acoustique et tout et tout. Certes elle est plus "performante" sur le plan technique, mais nous devons faire "l'effort " d'y descendre. Ce que nous ne faisons pas toujours ... :roll:

On échange nos toits si tu veux :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:16

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "colorfacté" ; ethymologiquement, même si c un barbarisme, vu le haut niveau grammatical et orthographique du forum, tout le monde comprend "colorfacté = calibré par le système colorfact" que cela plaise ou non. :lol:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message