Bardamu voyage a écrit:scream68 a écrit:pour une telle image de 2m50 combien de recul le projo a besoin?
A priori, l'objectif doit être à 4 mètres
Il est à 5m chez moi mais on est quasi au mini du zoom pour remplir les 2m50
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky et 74 invités
Bardamu voyage a écrit:scream68 a écrit:pour une telle image de 2m50 combien de recul le projo a besoin?
A priori, l'objectif doit être à 4 mètres
skhattane2000 a écrit:Ben ca c'est enfin une réelle avancée pour moi : rien ne vaut un noir parfait pour les bandes des films en 2.35 .
Ca donne un effet beaucoup plus "cinéma" que des bandes grisatres qui nous rappellent que nous sommes sur un projo.
david555 a écrit:et par rapport au H79 il faut voir les 2 et determiner quelle image on prefere. Moi j'ai deja choisi !!!
allucinéma a écrit:DTSman a écrit:Gilles,
quelle liaison as tu utilisée pour les test? l'HDMI?
As tu branché ton PCHC en DVI-->HDMI pour tester si il accepte le 1280*768 en natif?
Non, mon PCHC est ENCORE en rade !!!
Finallement, c'est super fiable un lecteur de DVD !
DTSman a écrit:Au fait, qu'en est il de l'écart inter pixel entre la puce DC3 du H79 et DC2 du HC3000?
Autrement dit la matrice est elle plus visible avec le HC3000 ou H79 (qualité de l'optique prise en compte nécessairement)?
shacard a écrit:skhattane2000 a écrit:Ben ca c'est enfin une réelle avancée pour moi : rien ne vaut un noir parfait pour les bandes des films en 2.35 .
Ca donne un effet beaucoup plus "cinéma" que des bandes grisatres qui nous rappellent que nous sommes sur un projo.
Dites moi si je me trompe mais ... ce ne serait pas mieux si le projo etait capable de faire un vrai noir ? Plus besoin alors de ce genre d'artifice.
Si le HC 3000 fournit ce genre de parametrage, est-ce par qu'il n'est pas tres doue pour faire de beaux noirs ?
A+
allucinéma a écrit:Moi je ne la vois sur aucun des 2 ...
DTSman a écrit:allucinéma a écrit:Moi je ne la vois sur aucun des 2 ...
Dans ton auditorium, avec la distance de projection est la base d'image que tu fais, un modèle 1280*720 (DLP je précise ) est effectivement bien approprié pour ne pas être géné par la moustiquaire. Avec le HC900 ce n'était pas le cas.
azzaro a écrit:A la vu du cr de Gilles (merci encore ) tu as la ton futur projo David
allucinéma a écrit:Mais déjà les dernières générations de tri-LCD sont capables de les faire sans une grille omniprésente
allucinéma a écrit:Tu connais un projo qui sait faire du noir total ? Le noir, l'absence de lumière...
allucinéma a écrit:Il faut voir les 2... C'est ce qu'a fait Salvor Hardin pour ne pas se tromper
|
|