Bonjour,
vos remarques me font penser à quelques choses .
JT je ne crois pas me souvenir si tu avais précisé le lecteur que tu utilisais et comment ton benq était relié
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Ce qui confirme partiellement ce que je disais sur l'importance de ma mise à l'échelle dans ce résultat : HC900 en natif, 8720 avec upscale
D'un autre côté, je n'ai rien remarqué de tel sur le HC3000 qui, lui aussi, upscale sur du dvd
Nous, si
Et quand je parle de nous, je parle des 2 personnes précédemment citées, à savoir le chef produit français et japonais de chez Mitsu...
2 personnes charmantes d'ailleurs
Pour la petite histoire, c'est la femme du chef de produit japonais qui a fait le design du carton du HC3000 !
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Thebe a écrit:Bonjour,
JT je ne crois pas me souvenir si tu avais précisé le lecteur que tu utilisais et comment ton benq était relié
Je peux répondre en partit...
YUV à partir d'un combi DVD/scope
- allucinéma
- Pro-Divers
Thebe a écrit:Bonjour,
Toshiba SD-34VE
YUV
- JT
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:21
allucinéma a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
Bas les masques !
- JT
fkl a écrit:donc en hd point de halo?
Personne ne répond à fkl ?
J'en rajoute : Si le PB vient de la combinaison "compression moyenne + upscaling" :
1) Le PB doit aussi être présent avec les technos non-DLP. Est-ce le cas ?
2) Si pas d'upscaling, pas de PB, donc en HD correspondant à la résolution native du PJ, pas de PB
3) y aurait-il de très bon upscalers qui pourraient s'affranchir d'une compression / décompression moyenne ?
Tout ça mériterait d'être vérifié / testé.
C'est pour faire avancer la science !
- JT
JT a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
Toshiba SD-34VE
YUV
Bonjour,
donc AMHA, un peu difficile à comparer avec les différentes expériences des forumeurs.
Jusqu'ici, on serait plutôt en DVI ou HDMI et avec des lecteurs ou des PCHC qui upscalaient.
Je me demande donc si l'aspect "aléatoire" dont tu fais état (selon les différents possesseurs de ce VP) ne viendrait pas également de ces différences de liaison (YUV, DVI ou HDMI).
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
JT a écrit:allucinéma a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
Bas les masques !
Je pense que dès lors qu'il avait été mentionné que l'appareil avait été calibré Colorfacts et que c'était en région parisienne, les probabilité sur le revendeur étaient fortement réduites
- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Ce qui confirme partiellement ce que je disais sur l'importance de ma mise à l'échelle dans ce résultat : HC900 en natif, 8720 avec upscale
D'un autre côté, je n'ai rien remarqué de tel sur le HC3000 qui, lui aussi, upscale sur du dvd
Nous, si
Je dois être complètement myope dans ce cas
Pourrais-tu me citer des passages (hormis la torture Finzel) histoire que je ne meurs pas idiot ?
Si j'ai bonne mémoire, tu avais d'ailleurs vu un halo sur le HC900 qu'aucun possesseur n'avait vu.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Bardamu voyage a écrit:allucinéma a écrit:Ce qui confirme partiellement ce que je disais sur l'importance de ma mise à l'échelle dans ce résultat : HC900 en natif, 8720 avec upscale
Nous, si
Je dois être complètement myope dans ce cas
Pourrais-tu me citer des passages (hormis la torture Finzel) histoire que je ne meurs pas idiot ?
Si j'ai bonne mémoire, tu avais d'ailleurs vu un halo sur le HC900 qu'aucun possesseur n'avait vu.
Click ici David
Ce débat a déjà eu lieu et compte tenu de la fermeté avec laquelle nous sommes tous restés campés sur nos positions respectives, JE n'ai pas l'intention de le refaire !
Libre à toi de remettre en cause les yeux de celui même qui a conçu le HC900...
- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:Libre à toi de remettre en cause les yeux de celui même qui a conçu le HC900...
Je ne mets personne en cause, je voulais juste des exemples
Tant pis, je vais rester aveugle
Enfin, c'est tout de même incroyable que personne n'ait fait ce constat jusqu'à présent d'autant que le HC900 comme le HC3000 se sont très bien vendus.
Ceci dit, j'arrête le hors-sujet.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
azzaro a écrit:JT a écrit:azzaro a écrit:Sur les optomas le pb venait visiblement de la roue chromatique 8 segments.
Que veut tu dire par "visiblement" ? Quelqu'un a-t-il changé quelque chose à la roue chromatique qui a réglé le problème ?
Justement le pb est resté insolluble
C'est archi faux
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:azzaro a écrit:JT a écrit:azzaro a écrit:Sur les optomas le pb venait visiblement de la roue chromatique 8 segments.
Que veut tu dire par "visiblement" ? Quelqu'un a-t-il changé quelque chose à la roue chromatique qui a réglé le problème ?
Justement le pb est resté insolluble
C'est archi faux
Peus tu dévelloper.
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Facile, en suivant un peu, on sait que la gestion de la roue a été modifiée entre le H77 et le H77MKII, modification effectuée et prise en charge gratieusement... Par la suite, le H78 a repris cette gestion, Optoma proposant la mise à jour (une partie Hard) moyennant une participation, puis dans les derniers, elle a intégré une puce DC3 à la place de la HD2+... jusqu'à ce que la référence elle-même soit remplacée par H79... Il doit encore trainer sur le forum les photos que j'avais faite du H78 ouvert montrant la DC3 et les pièces estampillée "H79"... Toute une histoire et tout une dynastie
- allucinéma
- Pro-Divers
J'avais du voir des exemplaires de H78 mal calibrer alors , le H7ç pas vu.
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
|
|