Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, solanum et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post des réglages du TW-10

Message » 09 Mar 2005 9:31

Bonjour à tous.

Le topic sur l’Epson TW-10 devenant très long, et les infos se diluant, je me permets de poster ce nouveau sujet, centré sur le couple Projecteur/lecteur DVD et sur leurs réglages.

Il ne s’agit pas de disserter pendant des heures, mais uniquement de répertorier les lecteurs DVD que nous utilisons avec ce vidéo projecteur, ainsi que les réglages des deux machines. Nous pourrions aussi conclure par une petite liste des + et des -…

Donc je me lance…

Projecteur Epson TW-10, image de 2m40 sur toile occultante :
Luminosité : +1
Contraste : 0
Saturation : +2
Teinte : 0
Température couleurs : Moyen
Couleur chair : 0
Netteté : 0
(niveau d’install : 0)

Lecteur DVD Denon 1910/liaison YUV
Luminosité : +2
Couleur : +2
Correction gamma : +1
Finesse : +1

Qualités :
-Image bien piquée
-Bonne profondeur de champ
-Bonne impression de relief
-Image bien détaillée
-Bonne fluidité
-Colorimétrie naturelle
-Prix

Défauts :
-Vertical Banding assez présent
-Grille décelable (mais je suis à moins de 2 fois la base… je préfère une grande image)
-Quelques effets de peigne
-Nécessité de faire chauffer le projecteur ¾ d’heure, 1h pour avoir des performances optimales (réduction significative des défauts énumérés ci-dessus)

A vous…
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 09 Mar 2005 15:58

Je ne viens pas poluer ton post, mais tes réglages ne veulent rien dire si tu ne parles pas de la source , DVD quelle marque, quelle modèle, quelle système de branchement, composite, svhs, yuv, vga, progressive scan ???

Tout ces paramêtres influent grandement sur le résultat et à forciori sur les réglages du projo.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 09 Mar 2005 20:48

tres interessant joich faut vraimant que je passe le voir ton vp ya pas mal de regalges en plus... peut change les parametres couleurs rgr independament.
SEAREL

Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23

Message » 09 Mar 2005 21:33

Paradis a écrit:Je ne viens pas poluer ton post, mais tes réglages ne veulent rien dire si tu ne parles pas de la source , DVD quelle marque, quelle modèle, quelle système de branchement, composite, svhs, yuv, vga, progressive scan ???

Tout ces paramêtres influent grandement sur le résultat et à forciori sur les réglages du projo.

Relis correctement le post: tout y est :wink: Le lecteur est le Denon 1910 branché en YUV (mode progressif enclenché tout le temps - ça, en effet, ça n'y était pas)...

Loïc
Joich

Message » 10 Mar 2005 8:50

et comparer a un 4805 quel est le mieux stp'.
SEAREL

Message » 10 Mar 2005 9:26

Je trouve cette initiative trés bonne mon cher Joich !!!!

Ceux qui détiennent l'epson tw10H peuvent participer ???? ;)

Dès que j'ai affiné mes réglages, je viens vous en faire part: Epson tw10H + HK DVD-25 en YUV, prog scan pal !

Zany
Dernière édition par zany le 10 Mar 2005 17:01, édité 1 fois.
zany

Inscription Forum: 15 Nov 2004 23:27

Message » 10 Mar 2005 10:04

SEAREL: salut. Pour ta question, je ne sais pas... Je ne connais pas beaucoup d'appareils, donc j'ai peu de moyens de comparaison :-? .

Zany: après avoir consulté les plus hautes instances décideuses de mon bureau, c'est-à-dire moi-même et ma tasse de café, la décision d'accepter les réglages du TW-10h a été prise à la majorité des deux tiers (oui, ma voix compte pour 2 et celle de ma tasse de café compte pour 1).

Loïc

PS: Je pense que pour éviter de tomber sur un post fleuve vite illisible, il serait bon de le garder pour les réglages uniquement (et les commentaires que l'on pourrait faire sur ceux-ci, bien-sûr). :wink:
Joich

Message » 10 Mar 2005 11:11

joich au sujet des relages du vp les couleurs peuvent etre changer separement :niveau du bleu ,rouge, vert.
SEAREL

Message » 10 Mar 2005 11:19

Pas par le menu de réglages, malheureusement. Si cela est possible, c'est sans doute par le menu "usine" (ou "service", je ne sais plus comment ça s'appelle :wink: ).

Mais le réglage "température couleur" fait varier du bleu ou rouge. Mais il n'y a que trois possibilité:
-haut: tirage vers le bleu
-moyen: neutre
-bas: tirage vers le rouge

Pas de palliers intermédiaires.

Loïc
Joich

Message » 10 Mar 2005 11:34

Bonjour à tous,

Voici mes réglages:

J'utilise un lecteur dvd Kiss Dp1000 en progressive scan et YUV avec du câble KX6 de 10 mètre de long fabriqué au mètre pour pas cher.
Image 1.80m de base pour un recul de 4.00m. Je dois dire que la grille est presque pas apparente (en tout cas, tant qu'on la cherche pas).

Réglage du TW10

Position: Plafond avec support Vogel
Luminosité : 0
Saturation : 0
Teinte : 0
Température couleurs : Moyen
Couleur chair : 0
Netteté : 0
niveau d’install : 0
Keystone: 0
Mode: Theater noir

Je n'ai pratiquement pas touché les réglages par défaults car ceux ci me conviennent parfaitement.

Par contre, je compte changer de lecteur dvd car je suis persuadé que je peux obtenir bien mieux sur mon TW10 que l'image que me procure actuellement mon lecteur KISS. Je pense au Denon 1910 ou Samsung HD745.

Pour:

Avec des DVD trés bien encodés ce petit TW10 m'étonne toujours par ces préstations.
Fantastique avec un PCHC sur l'entrée VGA. Encore plus avec des vidéos HD.
Bonne fluidité
Couleurs assez chaudes et naturelles
Pas d'effet d'escalier

Contre:

Manque de un peu profondeur de champs: (peux être dû à la source).
Encore un peu bruyant même en mode Theater noir.

Voilà

Cordialement
Piecede8

Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:13

Message » 11 Mar 2005 8:48

Piecede8 a écrit:
Contre:

Manque de un peu profondeur de champs: (peux être dû à la source).
Encore un peu bruyant même en mode Theater noir.

Salut... Et merci pour ces infos.

Tu ne parles pas du VB... Serait-ce que tu n'en a pas? :o

Sinon, pour les réglages de base du TW-10, il est vrai qu'ils sont déjà très bien à 0.

Loïc
Joich

Message » 11 Mar 2005 9:31

Salut Joich

Non c'est vrai je ne parle pas du VB. En fait je n'y fait pas trop attention pendant les scéance. Disons plutôt que je n'éssais pas de le remarquer. De plus, les scènes qui permettent de les voir sont assez rares dans un film (heureusement).
Je prend tellement de plaisir à m'immerger pendant la scéance que je ne prête pas trop attention aux défaults.
C'est pour ça que je ne l'ai pas signalé.

Par contre lorsque je fait des tests ou des réglages alors là oui je remarque tout et là je dois dire qu'il y en a un peu.

Voilà

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Cordialement
Piecede8

Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:13

Message » 11 Mar 2005 11:42

perso je n'ai eu du VB qu'une seule fois en un an et pendant 5min sur le film les dents de la mer
j'utiulise un HK22 en prog scan pal et YUV ce qui doit jouer pas mal
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Message » 11 Mar 2005 17:08

Ben mince alors... Parceque moi, du VB, j'en ai à revendre... (d'ailleurs pour ceux qui n'en ont pas, je veux bien leur donner un peu du mien!)

Et dès qu'il y a des grands applats de couleur unie, il est assez présent (ciel par exemple). Les couleurs les plus sensibles sont le bleu et le vert, mais c'est à peu près systématique: grande étendue de couleur unie = VB :-? ...

Au passage, pensez-vous que nous puissions un jour accéder au menu usine du TW-10? Peut-être que par là on pourrait régler certains problèmes...

Loïc
Joich

Message » 11 Mar 2005 17:48

pour le menu usine j'en sasi rien ,surement par la rs232 et le PC
ksbkrew

Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message