Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Sp6, stefetlolo, swimix et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LE POST DE l'OPTOMA H78DC3

Message » 23 Sep 2007 9:31

salut thierry

merci deja pour ta photo

cela ressemble a la mienne

donc j'attends l'avis d'un sav X au sujet de leur diagnostique ,d'ou ma question pourquoi odeur de cramée ,et pourquoi la mousse a t-elle un gros trou e son centre ,comment cela a t-il pu arrivée car moi le video ne voulais pas redemarrer et eux me dise que le projo a demarrer sans probleme ....


cordialement
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:08

bonjour Thierry ,
si , si , je suis bien en 1280 * 720 .
Aujourd'hui je me remet dessus ( il pleut ! ) car ça devient une idée fixe :mdr:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Sep 2007 12:16

Pas de réglage d'overscan sur le 78 , cela peut être la cause du souci d'image.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2007 14:57

beepbeep5372 a écrit:salut thierry

merci deja pour ta photo

cela ressemble a la mienne

donc j'attends l'avis d'un sav X au sujet de leur diagnostique ,d'ou ma question pourquoi odeur de cramée ,et pourquoi la mousse a t-elle un gros trou e son centre ,comment cela a t-il pu arrivée car moi le video ne voulais pas redemarrer et eux me dise que le projo a demarrer sans probleme ....


cordialement
beepbeep


arc électrique qq part dans la haute tension ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2007 14:58

kasbrak a écrit:bonjour Thierry ,
si , si , je suis bien en 1280 * 720 .
Aujourd'hui je me remet dessus ( il pleut ! ) car ça devient une idée fixe :mdr:


Ici à Bruxelles c'est plein soleil ... bizarre quand même :mdr:
et c'est journée sans voiture donc très calme.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2007 19:56

Bonjour à tous, certains sur ce forum connaissent bien le H78, surtout allucinema.....qui connait bien son sujet......

Je viens de survoler ce post, je vois que le H78 à pas mal de problème, j'ai acheté le mien l'an dernier d'occas, visiblement d'aprés le vendeur il venait d'etre changé sute à un problème de ventilo......Actuellement je n'ai pas l'impression d'avoir de problème, pourvus que ca dure.

Alors deux trois petite questions:

-Est ce que via le menu usine, je veux savoir si c'est un H78 DC3, et si le mien n'est qu'un H78, puis je le faire evoluer par firmwaire vers une solution DC3.....

-J'ai branché ma PS3, j'ai mis le mode 1080p 24hz, l'image fonctionne mais elle est plutôt verte, est ce qu'il y a une solution pour que l'image soit stabilisé avec les vrais couleurs.....

-peut on faire des modifs via le menu usine pour avoir une meilleur qualité d'image....


Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:12

Sauf erreur DC3 fait référence à la puce DLP donc un simple changement de firmware
ne sera pas suffisant.

Comment est connectée ta PS3, e, HDMI->DVI ?

Pas que je sache, pas une bonne idée de toucher aux param. usine.

Je ne pense pas que le H77/78/79 soit si mauvais, je lis le même genre de commentaires (lampe
qui explosent etc) pour tous les projo ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2189
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:03

oui elle est branché en dvi/hdmi.....
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:43

Salut,

Pour info, si c'était un H78DC3, ce serait marqué noir sur blanc sur l'étiquette se trouvant sous le projecteur... Et effectivement, il est impossible de changer un H78 en H78DC3 car le H78 possède une matrice DarkChip 2 (DC2) et le H78DC3 possède comme son nom l'indique une matrice DC3, la même que celle du H79...

Je confirme que rentrer dans le menu usine n'est vraiment pas une bonne idée et que cela peut même entrainer une rupture de la garantie... :cry:

Il marche si mal que ça ce H78?
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:47

steevedul a écrit:-J'ai branché ma PS3, j'ai mis le mode 1080p 24hz, l'image fonctionne mais elle est plutôt verte, est ce qu'il y a une solution pour que l'image soit stabilisé avec les vrais couleurs.


Le HD81 n'est apparemment pas compatible 1080p 48Hz (à part peut-être avec la dernière version firmware), donc j'imagine mal comment le H78, conçu plus d'un an avant le serait...
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Problème de Telecommande

Message » 06 Nov 2007 0:12

Bonjour à tous,

J'ai un H78 depuis deux ans et je rencontre depuis quelques mois des problèmes de télécommande. Je n'arrive en effet plus à éteindre le projecteur. Il me faut appuyer de multiples fois sur la télécommande pour que le projecteur reconnaisse enfin le code. J'ai pourtant changé les piles plusieurs fois dejà mais rien n'y fait. J'ai également une télécommande Harmony que j'ai programmé avec les codes de l'Optoma mais cela ne change rien , je dois également essayer de nombreuses fois avant que le projecteur "attrape" le signal. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je souhaite re-étallonner mon projecteur bientôt avec la sonde HFCR mais sans télécommande ....

Merci de vos conseils.
Gilles
OFCARD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 10:06
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Nov 2007 9:09

OFCARD a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un H78 depuis deux ans et je rencontre depuis quelques mois des problèmes de télécommande. Je n'arrive en effet plus à éteindre le projecteur. Il me faut appuyer de multiples fois sur la télécommande pour que le projecteur reconnaisse enfin le code. J'ai pourtant changé les piles plusieurs fois dejà mais rien n'y fait. J'ai également une télécommande Harmony que j'ai programmé avec les codes de l'Optoma mais cela ne change rien , je dois également essayer de nombreuses fois avant que le projecteur "attrape" le signal. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je souhaite re-étallonner mon projecteur bientôt avec la sonde HFCR mais sans télécommande ....

Merci de vos conseils.
Gilles


Ce n'est effectivement pas normal... Un petit tour au SAV résoudra le problème...
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message