chicken run a écrit:Rhaaaaaaaaaaaaa lovely !!!!
J'ai eu le privilète d'abuser du temps et de la patience d'un vendeur très coopératif de chez Allu aujourd'hui !!!!
C.r. d'autant plus intéressant qu'il y en a peu de la part des tritubistes.
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, ecoutervoir, oliver37, topvince31, wawal, x0freeman0x et 134 invités
J'ai eu le privilète d'abuser du temps et de la patience d'un vendeur très coopératif de chez Allu aujourd'hui !!!!
Dérangé à l'heure du repas, celui-ci n'a pourtant pas rechigné à me montrer la bestiole en action ( non calibrée ) !
Que dire... sinon que la comparaison avec mon TT 8" ( BG 808 ) est largement équitable et que l'optoma s'en sort avec les honneurs.
Je suis équipé depuis un moment de sorte que je ne suis pas forcément curieux de la nouveauté.
Je n'ai pas pu ni eu envie d'aller découvrir et voir ni le H77, ni le H78 HD2+, mais brecouille depuis peu j'ai poussé la curiosité à aller jeter un oeil à un éventuel et vaillant remplaçant
Et ce h78 DC 3 m'a vraiment emballé :
Au chapitre des qualités : fluidité sur travellings, qualité du désentrelacement en liaison 576p et performance sur le plan du contraste avec ( en 2:35 ) une matrice qui sait se faire oublier et des bandes noires... suffisamment noires !!!!
Vu sur 2m50 de base, il est évident que face à un TT certains des défauts des projecteus matriciels ressortent..... effet de grille ou tout est lisse avec un TT.... drôles d'effets de diagonales sur des aplats de couleurs en arrières plans... noires absoluments noirs avec un TT
Pour autant, tout est à ramener à son prix et à son encombrement !!!!
Le noir vaut il son pesant de kilogs ?........... mmmmmh
Toujours est-il que le monolentille a fait un bond en avant considérable
Ce projecteur est une petite bombinette qui vient titiller les cordons de ma bourse bientôt prêts à se relacher
DTSman a écrit:Pourquoi remplacer ton TT par un DLP qui apporterait un noir un poil moins dense, des couleurs surement moins naturelles, un effet de grille etc.. (si ce n'est seulement le gain en place)?
Sinon, peux tu me dire ce que tu pense du piqué de l'image d'un H78 vis à vis de ton TT?
chicken run a écrit: ce qui me gêne ce sont les bandes noires en 2:35 ou la lisibilité dans les scènes sombres.
Chacun ses critères de choix qui commandent à l'achat d'un projo et même si un TT ou une télé disposent d'un contraste infiniment supérieur à ce qu'offre une salle de cinéma pour moi une projection de qualité c'est une projection avec des noirs de qualité
DTSman a écrit:Merci pour ton CR Chiken. Si j'ai bien suivi tu n'as pas encore vu tourner le H78 en DVI ... il reste donc un pallier de qualité à franchir
Julien Homecineson a écrit:DTSman a écrit:Merci pour ton CR Chiken. Si j'ai bien suivi tu n'as pas encore vu tourner le H78 en DVI ... il reste donc un pallier de qualité à franchir
Exact, l'on gagne en piqué ce qui permet d'optimiser le rendu final parfois un peu "doux". Les arrières plans de révèlent, la profondeur de champ est plus grande, les contours sont plus nets, Par contre, je conseille toujours de garder le YUV branché. Car ainsi, l'on peut, à son gré, passer de l'un à l'autre. (le YUV est plus conciliant avec les DVD moyens ou Shrinkés...)
mich a écrit:avec un vieux DVD et un bon lecteur (en locurence le 963SA,pour moi) tu descend la nettetée au niveau de la source ,pour gommer les défauts,et tu augmente la nettetée sur le H78.le résultats est tres apréciable grace à l'excélent travail du scaler interne du H78 8)
chicken run a écrit:Ceci étant j'ai été très impressionné par la démo, déjà parce que je partais avec un énorme a priori, celui qui datait de ma dernière démo de DLP.
DTSman a écrit:Sinon ce n'est pas grave, Chicken possède un PCHC, il rentre en svideo dans son PC et il en sort en DVI
chicken run a écrit:DTSman a écrit:Sinon ce n'est pas grave, Chicken possède un PCHC, il rentre en svideo dans son PC et il en sort en DVI
héhé
Bien essayé Nico mais c'est sans appel... le PC fait aussi partie du voyage
DTSman a écrit:Mais bon, que pouvons nous devant la toute puissance du WAF
La configuration dans mon profil
bebius a écrit:le scaler maison est-il un DVDO ou un genesis avec faroudja?
J'ai pourtant lu (me semble t-il) qu'il valait mieux lui apporter du progressif.
|
|