Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Sp6, stefetlolo, swimix et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LE POST DE l'OPTOMA H78DC3

Message » 19 Juil 2005 15:43

ogobert a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais, une fois que tu es chez toi, que tu regardes ton film, tout cela, on l'oublie assez facilement, non ?


Ben non justement... Bon, là je parle de mon cas particulier et j'ai bien conscience que ce n'est pas généralisable mais cette histoire est en train de me prendre la tête dans les grandes largeurs au point de me gacher mon plaisir. La semaine dernière j'étais en vacance et j'ai raccroché au début dela semaine mon H78 fraichement upgradé et "tout neuf" ( première vérification : le compteur de la lampe était à zéro ). J'avais envie de me faire une orgie de film et j'ai fini par me dire qu'il allait être déjà assez difficilement vendable comme ca, le fait qu'il soit "neuf" est pratiquement le seul avantage qu'il lui reste...


Gorbi rassure ceux qui ont acheté le H78 sans DC3:

Ils l'ont lu, peut-être, déjà dans certains forums d'Internet. L'Optoma H populaire 78, le (DLP) le plus bas à présent le projecteur donc, est livré par nous immédiatement applicable seulement avec le DarkChip3 relativement nouveau de Texas Instruments. C'est valable naturellement aussi pour l'été le spécial Bundle du nord GROBI.
Le passage à cette nouvelle génération sur puce était coulant et n'était pas annoncé par Optoma l'Allemagne.
Dans les forums d'Internet américains, l'H78DC3 était discuté déjà beaucoup sur jusqu'à maintenant seulement disponible à en USA, l'onde schwappte naturellement aussi dans les forums correspondants allemands.
L'annonce a été mise avec cela aux spéculations enfin une fin qui nous ont aussi tenu assez longtemps dans l'haleine.

Et ce qui suit est dit à nos clients qui ont acquis un Optoma h 78 sans DC3, : Sans DC3 aussi, le Optoma est actuellement la mesure des choses dans la classe de prix fréquemment spécifiée par nous à 7.000,00 ?. Des différences ne peuvent pas être constituées avec des distances de considération normales (à partir de 1m, même si ce n'est pas une distance de considération normale), doivent vous le nez à la toile tenir là déjà. Un nouveau copeau n'apporte pas seulement encore de grandes améliorations, écoute là à plus. Vous considérez fois dans la comparaison un Sim2 HT 300 EVO ou Marantz VP12S4. DC3 DLP des projektoren et la différence par rapport au h 78 sont aussi ceux-ci sont clairement visibles, vous devez investir là aussi clairement toutefois plus. Mais comme il s'appelle, le meilleur toujours si beau est l'ennemi du bon.

Pas très claire la traduction mais, ils disent que la différence de qualité d'image n'est pas visible au dela d'un métre de l'écran.

Lien du texte complet en allemand:

http://www.grobi.tv/opencms/seiten/neui ... 78dc3.html

Alain
Dernière édition par ALBO le 19 Juil 2005 16:08, édité 3 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:45

ALBO a écrit:
Pas très claire la traduction mais, ils disent que la différence de qualité d'image n'est pas visible au dela d'un métre de l'écran.


C'est le moins que l'on puisse dire :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:56

Bardamu voyage a écrit:
ALBO a écrit:
Pas très claire la traduction mais, ils disent que la différence de qualité d'image n'est pas visible au dela d'un métre de l'écran.


C'est le moins que l'on puisse dire :lol:


Ben oui, voila ce que c'est d'avoir faché Greg :( , on ne peut plus avoir de traduction correcte.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:05

ALBO a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
ALBO a écrit:
Pas très claire la traduction mais, ils disent que la différence de qualité d'image n'est pas visible au dela d'un métre de l'écran.


C'est le moins que l'on puisse dire :lol:


Ben oui, voila ce que c'est d'avoir faché Greg :( , on ne peut plus avoir de traduction correcte.

Alain


Worf fait la tête ? :roll:
Au moins, on ne parle plus du Halo du H78 ... 8) (ooopsss, cela m'a échappé).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:11

Salvor Hardin a écrit:Worf fait la tête ? :roll:


Ben oui, il n'a pas accepté de s'excuser et de baiser les pieds de son adversaire.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:13

ALBO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Worf fait la tête ? :roll:


Ben oui, il n'a pas accepté de s'excuser et de baiser les pieds de son adversaire.

Alain

Alain, tu emploies des raccourcis pour le moins étonnants :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:14

ALBO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Worf fait la tête ? :roll:


Ben oui, il n'a pas accepté de s'excuser et de baiser les pieds de son adversaire.

Alain


Désolé, je pensais que cette histoire, c'était résolue entre grande personne :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:20

Bonjour,

pour revenir au sujet, j'ai bien lu le PPI en Allemagne 3 999 €, euh je suis frappé de dislexie

http://www.grobi.tv/opencms/produkte/produkt.html?id=691 :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:44

DC3 est une puce TI qui est une évolution de la HD2+ ;le fait de dire HD2+DC3 est synonyme de DC3
HD2+ faisait passer le basculement des miroirs de 10 à 12° avec matrice 1280-720 avec un certain ecart entre les miroirs et une certaine reflectivité, le DC3 est une évolution physique de ces miroirs , un VP DC3 est forcement HD2+ dans sa conception originale mais plus évolué donc différente dans son rendu cinématographique.

ensuite cette puce peut-etre placée sur un baudet: H79 ou un âne: HD2+DC3 c'est selon :lol:
bebius
 
Messages: 139
Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
Localisation: besancon
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:46

Thebe a écrit:Bonjour,

pour revenir au sujet, j'ai bien lu le PPI en Allemagne 3 999 €, euh je suis frappé de dislexie

http://www.grobi.tv/opencms/produkte/produkt.html?id=691 :o


Et, encore moins cher en prix "Gorbi" si tu leur demandes.

Et, certain revendeur français devrait normalement le proposer à la rentrée au même prix que le HD2+ à moins de X000 euros.
Wait and see.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:51

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

pour revenir au sujet, j'ai bien lu le PPI en Allemagne 3 999 €, euh je suis frappé de dislexie

http://www.grobi.tv/opencms/produkte/produkt.html?id=691 :o


Et, encore moins cher en prix "Gorbi" si tu leur demandes.

Alain


Bonjour,

je sais, j'ai fait l'expérience :lol: :lol: :lol:

par contre, il semble bien que ce soit le PPI en allemagne (jete un coup d'oeil sur la fiche en bas).

Et si mon allemand n'a pas trop perdu avec une garantie de 3 ans sur site (la garantie 12 mois de la lampe semble être du "Grobi " :oops:)

J'édite car je viens de trouver sur un autre site, un peu moins cher, et là aussi une garantie de 12 mois pour la lampe, donc ce serait général :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:00

Salvor Hardin a écrit:Allu, je ne suis pas aussi optimiste que toi.
Le niveau de bruit d'un VP fait partie des critères de choix, autrement il ne serait pas publié.
Comme la différence entre un H78dc3 & un H79 (dixit les states), c'est aussi la qualité des composants électroniques utilisés, il est possible que l'alim par exemple soit de moins bonne qualité et génère plus de bruit. Ou que les matériaux utilisés dans le tunnel de refroidissement soient différents... :wink:
Si c'est une coquille dans la datasheet, je te dis pas comment j'engueulerais la personne responsable si je faisais partie du staff Optoma.
L'autre solution serait que la mesure ait été faite dans un cas en NTSC (60 Hz) et l'autre en PAL (50 Hz), mais dans ce cas, pourquoi le H79 est donné est à 22dB ?

En conclusion, mon oreille jugera ! 8)


Si ils gèrent les datasheet comme ils gèrent leur communication, l'engeulade doit être monnaie courante chez eux et cela doit perdre de sa valeur du coup ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:01

ALBO a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

pour revenir au sujet, j'ai bien lu le PPI en Allemagne 3 999 €, euh je suis frappé de dislexie

http://www.grobi.tv/opencms/produkte/produkt.html?id=691 :o


Et, encore moins cher en prix "Gorbi" si tu leur demandes.

Et, certain revendeur français devrait normalement le proposer à la rentrée au même prix que le HD2+ à moins de X000 euros.
Wait and see.

Alain


A priori (j'me mouille plus avec eux ! :lol: ), le même prix public que le H78 soit 3800€ :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 18:06

allucinéma a écrit:
ALBO a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

pour revenir au sujet, j'ai bien lu le PPI en Allemagne 3 999 €, euh je suis frappé de dislexie

http://www.grobi.tv/opencms/produkte/produkt.html?id=691 :o


Et, encore moins cher en prix "Gorbi" si tu leur demandes.

Et, certain revendeur français devrait normalement le proposer à la rentrée au même prix que le HD2+ à moins de X000 euros.
Wait and see.

Alain


A priori (j'me mouille plus avec eux ! :lol: ), le même prix public que le H78 soit 3800€ :wink:


Ouille,

ça va faire mal à certains conccurents :o (ils ont eu une autorisation prefectorale pour prolonger la période des soldes chez TI :wink: )

Mais bon, faudra juger sur piéce :lol: :lol: :lol:

C'est kenkilarive déjà ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Juil 2005 21:47

ALBO a écrit:
wario-959 a écrit:Le nouveau mitsubishi HC910 qui doit sortir en Septembre à 1990 € sera équipé d'un matterhorn. Info confirmée par mon revendeur local.

D'ailleurs la future xHD3 ne devrait pas tarder dans le haut de gamme ?


Le HC900 n'est il pas déjà équipé d'un DMD Matterhorn ?

Alain


Oui oui, mais je répondais à ogobert qui pensais que le matterhorn allait disparaitre, chose qui serais logique vu le prix actuel des hd2+.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message