Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post comparatif JVC HD 1 et HD 100 (ou RS 1 et RS 2)

Message » 18 Oct 2008 14:17

J'ai desormais le mitsubishu Hc 7000,en remplacement de mon jvc HD 100(pour une raison de chauffe trop pres de ma tete), que j'ai vendu dailleurs a un membre du forum HCFR.Et la premiere chose qui est flagrand,c'est bien le piqué qui est plus abouti au niveau detail.Quand au noir,après un long réglage ,les noirs sont sublimes et bien détaillés.Mais voilà,j'ai de nouveau le meme souci que j'ai eu avec tous mes videoprojecteurs(mitsubishi hc5000,optoma hd80,mitsubishi hc 6000,JVC HD1,Benq W20000,jvc HD100 et mon dernier le mitsu hc 7000)et oui j'ai eu la chance d'avoir en ma possesion tous ses projos dans ma salle dediée,et à ce jour,depuis l'emmergeance des projo full hD,je n'arrive toujours pas à etre émerveiller par l'image.a l'epoque des grand jours dvd,j'avais un sim domino 30h,et je ne trouvais pas de defaults.depuis je n'arrive plus à etre combler entierement.Car mon gros soucis,c'est les fourmillements du a la plupart des bluray,et c'est impossible à pallier avec tous types de projecteur,hormis le sony w200 grace a son 100 hertz motion picture,k j'ai vu tourner et le fourmillement est inexistant ,mais bon le prix est malheureusement trop haut.A titre d'exemple vous prenez le bluray underworld,le fourmilement est impossible à faire disparaitre!Pourquoi les editeurs bluray ne font il pas plus d'effort afin d'optimiser la qualite et reduire les fourmillement!De plus je lis dans different test qu'avec le HC7000,si notre ecran excede les 2m,ce qui est mon cas,il est dit qu'il est vivement recommander de metre la lampe en position standart,Chose que j'ai fait,et les fourmillements sont doublement accuentuées!!Bref,ceci n'engage que moi,je trouve que l'ere du full HD en matiere de projection n'est pas encore tout a fait au point!
SARKOLEONE

Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31

Message » 18 Oct 2008 15:39

Ne t'est-il jamais venu à l'idée que ce forumillement était p-ê présent sur le film dès l'origine ?
Question annexe : depuis quand n'as-tu plus assisté à une projection à partir d'une copie sur pellicule ?

Ta réflexion me fait très peur, parce qu'elle tend à valider une certaine tendance actuelle. :-?
A savoir qu'un film en HD ne devrait présenter aucun défaut, quel qu'il soit, et donc avoir le côté lisse d'un jeu vidéo ou d'une animation de synthèse.

Avec pour conséquence l'(ab)us du DNR par certains éditeurs, qui élimine le grain, le fourmillement et autres soi-disant "défauts d'encodage", alors que ce sont souvent des éléments natifs de l'image originale !!!

Et dans le pire des cas, on arrive à l'image de Patton, où il n'y a plus aucun micro détail dans les images.
Tout est lisse, et les acteurs ont l'air de sortir du musée Grévin. :o :o :o

Pour moi, la HD doit restituer la source, et non pas tenter de "l'améliorer", pour flatter les goûts d'une génération complètement déformée par les sources numériques.

Ma plus grande satisfaction, au niveau de l'image, est lorsque j'ai l'impression d'assister à la projection de la copie pellicule N° zéro.

Et mon HD1 m'apporte souvent un tel plaisir !

Reste qu'il se peut également que le fourmillement provienne du lecteur.
J'ai ainsi remarqué que tous les lecteurs BD de première génération présentaient ce problème (et pour cause, ils utilisaient tous la même puce !).
Seul la PS3 y a échappé dès le début, ainsi que les PCHC.

Le seul lecteur récent que j'ai vu tourner depuis, est le tout nouveau lecteur Sony BDP-S5000ES, qui n'est en fait pas encore distribué.
L'image était absolument impeccable, mais au prix stratosphérique où il s'annonce (env. 1.800 EUR, gamme ES oblige !), c'était bien le minimùm qu'on pouvait en exiger ! :wink:

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

HC 7000

Message » 18 Oct 2008 17:33

Merci pour ta reponse qui illustre un certain bon sens,c'est vrai que je suis comme beaucoup un amoureux des images "games"comme tu dis;mais c'est vrai qu'il y'a des bluray qui sont mieux que d'autres,mais les difference sont trop nombreuse a mon gout!quand a mon lecteur j'ai le panasonic bd30 que jvais changer soit contre le nouveau pionner ou le sony 350.Mais jreste persuader que ca ne changera pas grand chose!j'tenvie sur lfait que ce genre de detail concernant les fourmillements ne te derange pas.j'en n'ai fais une fixette ,et meme ma femme me dit que ca mretire le plaisir de regarder un film,car jfais que regarder l'image dans les details!est ce que par hasard,quelqu'un aurait un HC 7000 et pourrait me donner ses calibrations afin de les comparer avec mes reglages.car ca strouve c'est du aussi a mes reglages,Ca fait 2 week end que jessai different reglages,et a chak foi,j'obtien un resultat tres different et jne sais toujours pas lekel choisir,donc,jsrai ravi k kelkun ayant regler mieux que moi ce produit veuille bien partager ses reglages.Merci
SARKOLEONE

Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31

Message » 19 Oct 2008 10:21

SARKOLEONE a écrit:Merci pour ta reponse qui illustre un certain bon sens,c'est vrai que je suis comme beaucoup un amoureux des images "games"comme tu dis;mais c'est vrai qu'il y'a des bluray qui sont mieux que d'autres,mais les difference sont trop nombreuse a mon gout!quand a mon lecteur j'ai le panasonic bd30 que jvais changer soit contre le nouveau pionner ou le sony 350.Mais jreste persuader que ca ne changera pas grand chose!

Le BD30 est un lecteur de dernière génération, je doute également "qu'il en remette une couche".
Tu peux m'indiquer quelques titres présentant du bruit vidéo ?

j'tenvie sur lfait que ce genre de detail concernant les fourmillements ne te derange pas.j'en n'ai fais une fixette ,et meme ma femme me dit que ca mretire le plaisir de regarder un film,car jfais que regarder l'image dans les details!

Ecoute ta femme ! :lol:

est ce que par hasard,quelqu'un aurait un HC 7000 et pourrait me donner ses calibrations afin de les comparer avec mes reglages.car ca strouve c'est du aussi a mes reglages,Ca fait 2 week end que jessai different reglages,et a chak foi,j'obtien un resultat tres different et jne sais toujours pas lekel choisir,donc,jsrai ravi k kelkun ayant regler mieux que moi ce produit veuille bien partager ses reglages.Merci

Sur ce point, je ne peux pas t'aider, mais il doit y bien avoir un post sur ce projo.
Ce genre de demande sur celui des JVC ne risque pas de susciter beaucoup de réponses... :roll:

La configuration dans mon profil

François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
frg

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message