Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, solanum et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le PIANO est là !!!!

Message » 13 Fév 2002 0:48

Et hop, les nouveaux screenshots de kraine!

Image

Image

Image

Image

@+

zejools

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ZeJools le 2002-02-12 23:51 ]</font>
ZeJools

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 13 Fév 2002 3:14

kraine je pense que les différences de performances que tu as noté entre piano et z9000 ne sont pas du au fait que le scaler du sharp soit moins bon que le désentrelaceur du piano , c'est juste qu'il y a un scaler dans le sharp et que comme dans tous les projos jusqu'à maintenant il n'est pas fantastique !

Le piano est attaqué directement à la résolution de sa matrice et c'est l'idéal !

Pour info j'ai revu un z9000 attaqué par un denon2800 que ca soit en progressif ou pas à la sortie du lecteur le résultat était bon mais pas transcendant au point de sortir ma CB :wink: et ce qui m'a convaincu que le scaler n'est pas faramineux c'est en lui mettant mon LD2950 avec l'épisode one StarWars ( je sais y'en a qui vont dire oui mais c'est du LD gnagnagna préhistorique tout ca - pour l'avoir vu passé a la moulinette d'un quadrupleur faroudja et projeté par un 808s sur 3m50 de base je peux jous dire que le pressage est nickel et enterre pas mal de DVD ) donc avec mon LD ben bof : flou et sans relief ou aurait dit une bonne vielle vhs !!!

bref à l'inverse du piano je commence à penser que pour un z9000 il faut ou un PCHC ou un scaler externe ou une cinématrix.
Peut être le marantz me fera il mentir sur les scalers internes ...
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 13 Fév 2002 6:46

Salut Jools et Talon (vous avez réussi à vous trouver ? :grin:

Merci encore une fois à toi Jools pour la manip.

Désolé pour la photo de l'hélicoptère qui est un peu de travers. :eek:
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 13 Fév 2002 10:17

A part le screen de l'hélico :grin:, je n'aime pas trop :sad:. Je pense que MI2 n'est pas le DVD idéal pour ça.
Couleurs pas assez naturelles, de plus tu n'aurais pas poussé le contraste du piano un peu trop...non.

J'avais bien aimé les premiers screenshots, il permettait de voir les fuites de lumières et aussi le niveau de noir (entre le bord de l'écran et le noir de l'image).

A+ Kraine, continue de nous abreuvez de nouveaux screenshots.
ZAM

Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00

Message » 13 Fév 2002 10:47

Les règlages pour les 2 séries de screenshots étaient similaires, mais je n'ai pas la prétention d'être un pro de la photo (cf. la photo de l'hélico :eek:).

Bon nous verrons si la série d'aujourd'hui sera meilleure, DVD PAL avec et sans ISCO.
worf
Broker

Message » 13 Fév 2002 11:16

Finalement, le piano ne semble pas si mal que ca :wink:

Ceci dit quelques question restent en suspens, pourrais-tu m'aider ?

1/ Ou se procurer la manuel utilisateur sur le net ? J'ai eu beau chercher je ne l'ai pas trouvé

2/ Aspect ratio : Est-il possible d'utiliser UNIQUEMENT la matrice en mode 16x9 (donc 848*480), et d’afficher avec differents modes, comme sur une TV 16x9, c’est à dire LARGE (image anamorphique étirée), 4x3 (colonnes noires sur les cotés), zoom (afficher du letterbox en plein ecran 16x9) et même voire « LARGE+ » (image 4x3 étirée en 16x9 plus sur les bords qu’au centre) ?
Je pose cette question parce que sinon c’est impossible d’utiliser un écran de projection au format 16x9 correctement (ou le 4x3 dépasse en hauteur 600>480, ou le 16x9 dépasse sur les bords 848>800).

Par exemple le LS 110 peut le faire.

Merci beaucoup.

Philip.
psion

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 13 Fév 2002 11:29

Psion, si tu comptes utiliser un pchc tu n'auras pas de problemes, le pc adaptera l'image comme tu le souhaite.

A+
Michael
echobelly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 13 Fév 2002 11:42

Euh...j'en doute pour le mode Large+ :wink:

Mais non dans tous les cas c'est pour un usage S-Video & composite : DVD, PS2, PC & TV

Donc merci si quelqu'un a des réponses...

Philip.
psion

Message » 13 Fév 2002 11:50

je suis un peu perdu ds tout ce que vous dites mais je vois le sens general enfin j'espere,bon,futur possesseur d'un piano ,ma derniere interrogation est:vaut il mieux l'utiliser en pcht avec scaler et sortie dvi ou lecteur en sortie composantes (jai le7700)avec le cinematrix,qu'en est il de la restitution?????
bartissimo

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 13 Fév 2002 11:55

Help kraine !

On fait que poser des questions et on n'a pas de réponses !!

Tu nous aide, dis ?

Phil.
psion

Message » 13 Fév 2002 12:11

Je l'ai déjà écrit, il ne sert à rien de lui fournir un signal en composante progressive il ne le comprend pas, mais une simple connexion en s-vidéo ou en YUV entrelacé donne le résultat que vous pouvez voir sur les screenshots.

Je ne peux pas vous répondre sur la prise DVI ne l'utilisant pas, bédé est plus à même que moi de vous fournir ses impressions d'utilisateurs.

Concernant les formats disponibles : il y a un mode complet, un mode 16/ème letterbox, un mode 16/9ème, un mode vrai et un mode au travers (les deux derniers doivent correspondre au 4/3).

Je ne sais pas où récupérer le mode d'emploi sur le net.
worf
Broker

Message » 13 Fév 2002 12:24

Si vous scannez le manuel je veux bien en faire un pdf.

Stophe
ZAM

Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00

Message » 13 Fév 2002 13:10

Kraine à ton scanner :wink:

Bon pour ceux qui seraient intéressés par les histoires d'aspect ratio, j'ai trouvé mon bonheur sur AVS :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ight=piano

A+

Philip.
psion

Message » 13 Fév 2002 13:56

Kraine,

Tout d’abord, merci beaucoup pour toutes ces informations.

Si ce fameux Piano permet une image de qualité en lui connectant un lecteur « DVD normal » à 3000 F et sans utiliser de PC, c’est parfait pour moi. Cette configuration totale ( Lecteur DVD + Piano ) à moins de 30 KF est sans doute moins parfaite qu’une à 100kf ( Sharp, PC, lecteur DVD à sortir progressive .. etc ), mais ce n’est pas le même budget … :smile:

Au sujet de sa sortie en France, et même si je vais encore passer pour un extra terrestre, je pense que ça sera vers Avril/mai prochain pour .. la coupe du monde de Foot .. Les personnes qui souhaitent mettre 25 KF pour voir du sport sur grand écran me semblent plus nombreuses que celles qui souhaitent mettre 100 KF pour voir des films .. :smile:
Il y a donc un gros marché pour des appareils simples entre 20 et 30 kf avec une bonne image pour du sport sur télé. ( Sans chercher, je connais déjà au moins 5 ou 6 personnes autour de moi qui revent de cela !! )

Cette introduction faite, voici mes deux questions :

- As tu essayer de brancher un décodeur numérique Câble ou satellite dessus et, si oui, quelle est la qualité de cette image télé avec le Piano et toujours en connexion normale ?

- Est ce que le Piano est un projecteur qui doit être posé devant soit, c’est à dire qui se retrouvera par terre plusieurs fois par jour :smile: ou est ce qu’il peut être installé derrière les spectateurs ?

Je peux préciser que mon souhait est d’avoir une image de 2m de large pour la regarder à environ 5 mètres.

Merci d’avance

Amicalement
Alain Débutant

Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message