Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, stefetlolo et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 18 Avr 2004 20:16

non en fait c'est la réponse du revendeur, ça me fait rire quand il dit ça reste du lcd :lol:
comme si le LCD etait de la merde à coté du DLP, surtout qu'ils on eu qu'un proto et en plus non finalisé, je suis bien content de pas l'avoir commandé chez eux ;)
j'adore le DLP aussi mais bon j'ai choisi le comfort visuel pour toute la famille.
le DLP sea pour moi au dessus du LCD quand personne ne veras plus c'est foutu AEC et une image plus reposante.
;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:24

aldo a écrit:j'adore le DLP aussi mais bon j'ai choisi le comfort visuel pour toute la famille.
le DLP sea pour moi au dessus du LCD quand personne ne veras plus c'est foutu AEC et une image plus reposante.
;)
Aldo



C'est exactement ce que je dis aux fabricants ! Mais ça viendre. Pour ma part, j'ai cette chance de ne pas être sensible du tout, ni ma femme qui n'est pas au courant que ça existe, et qui ne m'a jamais fait la moindre remarque, donc je suis comblé, car le LCD, à part les Yamaha LPX510 (que je n'ai pas encore vu, mais dont j'ai entendu dire du bien) et le Sony (quand il n'a pas de panne), n'a pas de modèles qui montent en gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:38

Pê le QUALIA de chez SONY mais vendu au US ?
C'est pas basé sur une technologie proche du lcd ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:38

Hifissimo a écrit:[
C'est exactement ce que je dis aux fabricants ! Mais ça viendre. .

comme tu dit JPG ça viendre mais le tri DLP reste cher :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:53

aldo a écrit:
Hifissimo a écrit:[
C'est exactement ce que je dis aux fabricants ! Mais ça viendre. .

comme tu dit JPG ça viendre mais le tri DLP reste cher :(
Aldo


Il n'y a pas que le tri DLP... imagine que la roue tourne beaucoup plus vite, genre 2 ou 3 fois, qu'il y ait 12 ou 15 segments au lieu de 8, et l'affaire est réglée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:58

Hifissimo a écrit:Il n'y a pas que le tri DLP... imagine que la roue tourne beaucoup plus vite, genre 2 ou 3 fois, qu'il y ait 12 ou 15 segments au lieu de 8, et l'affaire est réglée.


Oui, mais la, ya un bruit genre hélicoptère dans le salon..

Le premier videoproj qui fait caisson de basse en plus !! :lol: :lol:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:58

Hifissimo a écrit:Il n'y a pas que le tri DLP... imagine que la roue tourne beaucoup plus vite, genre 2 ou 3 fois, qu'il y ait 12 ou 15 segments au lieu de 8, et l'affaire est réglée.

Oui déjà les x5 six segment limite pas mal la chose.
Bon il y a pas un DIYlleur qui pourrais tweaké une résistance pour accéléré le moteur de la roue et pourquoi pas faire nos propre roue 12 segments :lol:
Ha si c'était si simple ça serais déjà fait par nos amis bidouilleurs
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:00

eboissier a écrit:
Hifissimo a écrit:Il n'y a pas que le tri DLP... imagine que la roue tourne beaucoup plus vite, genre 2 ou 3 fois, qu'il y ait 12 ou 15 segments au lieu de 8, et l'affaire est réglée.


Oui, mais la, ya un bruit genre hélicoptère dans le salon..

Le premier videoproj qui fait caisson de basse en plus !! :lol: :lol:

tient j'y avais meme pas pensé :lol:
ckler que là c'est limite tu met en route et tu a l'elico(le VP) qui se déplace en meme temps dans la piece :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:04

aldo a écrit:ckler que là c'est limite tu met en route et tu a l'elico(le VP) qui se déplace en meme temps dans la piece :lol:
Aldo


Apocalypse Now, maintenant chez TOI !!

Avec la roue 24x de notre nouveau DLP, retrouve en live, les sensations de la guerre du vietnam :lol: :lol: :lol:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:06

eboissier a écrit:
aldo a écrit:ckler que là c'est limite tu met en route et tu a l'elico(le VP) qui se déplace en meme temps dans la piece :lol:
Aldo


Apocalypse Now, maintenant chez TOI !!

Avec la roue 24x de notre nouveau DLP, retrouve en live, les sensations de la guerre du vietnam :lol: :lol: :lol:


MDRRRRRR :lol:
comme disent les tritubiste, le LCD n'est pas encore mort :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Avr 2004 8:49

aldo a écrit:j'adore le DLP aussi mais bon j'ai choisi le comfort visuel pour toute la famille.
le DLP sea pour moi au dessus du LCD quand personne ne veras plus c'est foutu AEC et une image plus reposante.
;)
Aldo

Je suis dans le même cas que toi. Je vois régulièrement des aec mais ma femme en voit sans arrêt...
Imagine si un pote gerbe sur ta moquette à cause de ça, cela ferait désordre :-?
Par contre, côté images c'est vrai que je préfère celle du DLP.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:05

Hifissimo a écrit:
aldo a écrit:
Hifissimo a écrit:[
C'est exactement ce que je dis aux fabricants ! Mais ça viendre. .

comme tu dit JPG ça viendre mais le tri DLP reste cher :(
Aldo


Il n'y a pas que le tri DLP... imagine que la roue tourne beaucoup plus vite, genre 2 ou 3 fois, qu'il y ait 12 ou 15 segments au lieu de 8, et l'affaire est réglée.


je crois avoir déjà vu un truc comme ça sur le forum:
un roue avec plus de 12 segments en spirale. Le problème c'est que les miroirs doivents avoir des temps de réponses ultra court (et donc usure)

ckler le 3lcd n'est par encore mort :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:41

lab a écrit:je crois avoir déjà vu un truc comme ça sur le forum:
un roue avec plus de 12 segments en spirale. Le problème c'est que les miroirs doivents avoir des temps de réponses ultra court (et donc usure)

ckler le 3lcd n'est par encore mort :wink:


De toutes façons, je pense qu'il est clair pour tout le monde que si les DLPs n'avaient ni AEC ni image fatiguante, à l'heure actuelle, plus personne n'achèterait de LCD. Y'a pas photo. Même à résolution de matrice inférieure (Optoma H30 vs. Z2, la claque).

Et c'est bien dommage, car on a l'impression d'acheter moins bien pour aussi cher... Quelqu'un est capable d'estimer dans combien de temps on aura des tri-DLP "abordables" (genre 3000€) ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 19 Avr 2004 12:01

Alexis Belhomme a écrit:
lab a écrit:je crois avoir déjà vu un truc comme ça sur le forum:
un roue avec plus de 12 segments en spirale. Le problème c'est que les miroirs doivents avoir des temps de réponses ultra court (et donc usure)

ckler le 3lcd n'est par encore mort :wink:


De toutes façons, je pense qu'il est clair pour tout le monde que si les DLPs n'avaient ni AEC ni image fatiguante, à l'heure actuelle, plus personne n'achèterait de LCD. Y'a pas photo. Même à résolution de matrice inférieure (Optoma H30 vs. Z2, la claque).

Et c'est bien dommage, car on a l'impression d'acheter moins bien pour aussi cher... Quelqu'un est capable d'estimer dans combien de temps on aura des tri-DLP "abordables" (genre 3000€) ?


J'ai comparé la semaine derniere les VP suivants : h30 h56 Pana500 Z2 , dans la meme salle sombre, avec un DVD pionneer HDG et sur un écran de 2m.
Globalement ma copine et moi avons trouvé le h30 tres inférieur au h56, qui etait de peu le meilleur devant le pana puis le Z2, moins naturel. Le h30 manquait de definition. Le LCD ne nous a pas paru moins bon que le DLP, l'inconvenient essentiel pour moi c'est la grille quand on la voit (hitachi 10)...
vdl1
 
Messages: 1207
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 19 Avr 2004 15:53

Bonjour ...

Voila je compte mettre ce nouveau projecteur dans ma future salle dédiée mais pour le positionner correctement au plafond je dois avoir 6 m de recul par rapport à l'ecran (de façon à la placer juste au dessus ou juste derriere le canapé) ... cependant l'ecran prévu est un 2m50 ...

Je suis allé voir sur hifissimo pour le calcul de la taille de l'écran et aussi sur son-video (en prenant le tx100) et ben les deux résultats ne sont pas identiques :( du coup pour l'un c bon et pas pour l'autre ...

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la taille de l'écran si on le place à 6 m ? Et quelle est le recul maxi pour un ecran de 2m50 (en 16/9)

Merci
eldorus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Fév 2003 19:53
Localisation: Troyes (10)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message