Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 16 Avr 2004 23:23

normalement c'est comme le tx10, tu peut bougé l'image d'1/2 écran en horizontal et de 2 ecran en vertical.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:16

Frogger a écrit:J'en profite que certains professionnels soient sur le thread pour poser une question peut être un peu hors sujet, mais également relative au TX100. :roll:

Est-il courant qu'une commande se traduise par des délais à rallonge ?

J'ai moyennement envie de payer comptant une commande reçue 3 mois plus tard, surtout que pour un VP, le geste commercial consistant à prêter un modèle d'expo en attendant :D me semble difficilement réalisable. :(

Je suis un peu provoc :wink: , mais avec le TX100, quel genre de délais va-t-on devoir attendre si comme moi on attend de voir l'image avant de commander?


Les délais à rallonge, ce n'est pas courant, mais ça existe. Par contre, pour le paiement à l'avance, cela dépend de l'endroit où tu fais ton achat. Certains prennent ton argent immédiatement à la commande, d'autre attendent que le matériel soit prêt à être livré.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:20

nono757 a écrit:Qui ici a des infos fiables et tangibles sur le distribution du VP..????? :o :o
Qui est en contact avec Hitachi? :o :o

nono


J'ai eu Hitachi ce matin. Ils reçoivent les machines fin avril, et nous les recevons fin avril/ début mai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Avr 2004 13:48

bon et bien moi qui suis en dlp et qui n avais pas de tres bonnes raison de passer a une autre techonogie (LCD) mais qui comme mon dlp se faisant "ancien" , suis allez se matin fair un petit tour chez mon revendeur pour allez "visionner" une image derniere generation du type LCD , et quel agreable surprise de voir que la chance fut avec moi quand j ai entre apercu un hitachi TX10 , histoir de mieux me faire une idee , j ai demander une demo (je sais le TX10 ce n es pas le TX100 mais ...) les conditions de visonnage n etait vraiment pas a la hauteur de ce que l on et en droit d attendre des demo de projo !!
bref pour un model d entrer de gamme (1500euro ds le mag) et demo sur un ecran disproportioner (trop grand) et une lumiere ambiante , sa ne donnai pas trop envie !! mais s il faut quand meme reconnaitre quelque qualite a ce produit , dont les couleur en general ! vous remarquerer que je suis tres decu ! pas par ce projo mais pour ne pas avoir put juger des vrai qualité de ce projo !! nuance des gris ! profondeur des noirs ! (cela qui m intrigue par rapport a un dlp) defintion ! ect ....

je suis convaincu qu un TX100 avec une resolution plus importante ( sa par contre sur le TX10 et une image trop grande on vois ces limite!!) et des conditions que je qualifirai de digne pour de la projection je demande a voir !!!

PS:un autre vendeur vien me dir on a d autre produit pas exposer ici ...
finalement j ai cru que j allai partir avec un SIM2 domino 20H !!!!!
4990 euro ... dlp et 16/9 :oops:

A+
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Avr 2004 13:58

Salut ;)
Oui tu as du voir le TX10 dans de mauvaise condition :cry: , comme toi je l'ai vue au départ dans la lumière ambiante mais 1 minutes après nous avons tout éteint et rideau noir fermé, ben je te rassure ça n'a rien avoir :o
Essais sur 2m terrible, sur 2.40 moins bon évidement mais tout aussi étonnant, évidement ça pixellise sur ces tailles d'écrans vaut mieux resté sur 2m.
Le TX100 joue plus dans la cour du z2 voir PATE500, apparemment quelqu'un a dit ici que Hitachi était en train de le finaliser par rapport au Z2 et ptae500 c'est plus proche concurrent hitachi les à meme mesuré ceux là.
Le TX100 est affiché chez certain au prix du TX10 :o
Alors même si un domino 20 c'est peut être autre chose, je ne pense vraiment pas que l'écart de prix ce justifie.
le TX100 a des caractéristique mise a part le DCI qui sont proche d'un TW100 Epson qui il y a pas ci longtemps coûté 4500€

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:57

Je ne sais pas si vous avez vu en avant première sur le site de la fnac le dossier vidéoprojecteurs été 2004, mais certaines caractéristiques du projecteur sont surprenantes, d'après leurs tests : 45,5db!!! et le contraste n'est pas meilleur qu'un z1 par exemple...
je vous mets le lien
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2004.pdf
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:38

pas72 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu en avant première sur le site de la fnac le dossier vidéoprojecteurs été 2004, mais certaines caractéristiques du projecteur sont surprenantes, d'après leurs tests : 45,5db!!! et le contraste n'est pas meilleur qu'un z1 par exemple...
je vous mets le lien
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2004.pdf


oui et le Z2 avec un contrast de 170:1 :lol: l'epson TW200 190:1, trop fort la fnac :lol: :lol:
les DB aussi ça dépend si il laisse le décibel mettre directement sur la machine, non vraiment meme pas peur :lol: en fait ils mesurent tout autour du projo et il font une moyenne maxi
le mieux c'est d'allé l voir quand il sortiras, moi en tout cas il est comandé car je ne peut le voir chez moi et puis le TX10 m'avais laissé une super impression avec uassi un SAV assez serieux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:46

pas72 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu en avant première sur le site de la fnac le dossier vidéoprojecteurs été 2004, mais certaines caractéristiques du projecteur sont surprenantes, d'après leurs tests : 45,5db!!! et le contraste n'est pas meilleur qu'un z1 par exemple...
je vous mets le lien
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2004.pdf


oui et le Z2 avec un contraste de 170:1 :lol: l'Epson TW200 190:1, trop fort la FNAC :lol: :lol:
ah oui mais c'est pas des umens ansi :-?
Les DB aussi ça dépend si il laisse le décibel mètre directement sur la machine, non vraiment même pas peur :lol: en fait ils mesurent tout autour du projo et il font une moyenne maxi
Ce qui est bizarre c'est que le premier et le seul proto était chez cobrason pour test et Hitachi travaille pour les mettre a jours alors je sait pas ou la FNAC à péché cela :o
le mieux c'est d'allé l voir quand il sortiras, moi en tout cas il est commandé car je ne peut le voir chez moi et puis le TX10 m'avais laissé une super impression avec aussi un SAV assez sérieux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 18:56

pas72 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu en avant première sur le site de la fnac le dossier vidéoprojecteurs été 2004, mais certaines caractéristiques du projecteur sont surprenantes, d'après leurs tests : 45,5db!!! et le contraste n'est pas meilleur qu'un z1 par exemple...
je vous mets le lien
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2004.pdf


Sur leur doc c'est ecrit decentrement horizontal : 75% :o contre 50% pour un Z2 !
Pour le Z2 on peut le decalé horizontalement jusqu'a la limite de l'ecran !
ça veut dire que pour le TX-100 on peut le decalé encore plus ? ou moins ? car si on peut le decalé plus ça serait génial dans mon cas :D
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 19:39

filx a écrit:
pas72 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu en avant première sur le site de la fnac le dossier vidéoprojecteurs été 2004, mais certaines caractéristiques du projecteur sont surprenantes, d'après leurs tests : 45,5db!!! et le contraste n'est pas meilleur qu'un z1 par exemple...
je vous mets le lien
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... te2004.pdf


Sur leur doc c'est ecrit decentrement horizontal : 75% :o contre 50% pour un Z2 !
Pour le Z2 on peut le decalé horizontalement jusqu'a la limite de l'ecran !
ça veut dire que pour le TX-100 on peut le decalé encore plus ? ou moins ? car si on peut le decalé plus ça serait génial dans mon cas :D


50% veut dire que le coté de l'ecran peut se décalé jusqu'a la moitié de l'écran
75% veut dire un peut plus loin, le coté de l'image au 3/4 écran
donc si c'est bien 75% en réel alors c'est magnifique!! :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 20:16

Je suis passé cet après-midi chez le revendeur où j'ai commandé et, a priori, je récupère le vp en fin de mois voire un peu avant :D
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2004 21:18

davidoff1204 a écrit:Je suis passé cet après-midi chez le revendeur où j'ai commandé et, a priori, je récupère le vp en fin de mois voire un peu avant :D

Ton revendeur c'est le meme que le notre?
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 22:51

ben moi j'y étais ce matin et wait & see ... ça ne sert à rien de spéculer, y'aura toujours un qui aura une info toujours plus fraiche que le voisin ...

ils arriveront le jour où ils arriveront.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:09

75% en horizontal ça serait royal !

En même temps ce guide Fnac je le prends pas trop au sérieux vu qu'il a du être rédigé il y a des semaines... alors le proto du VP chez Cobra n'était pas super au point il y a 15j.

Et puis un jour j'ai suivi un guide Fnac pour acheter un magnétoscope SONY qui est une vraie m... donc je leur accorde plus trop d'importance...

Autre exemple, pour une appareil photo numérique, entre la version 2003 et 2004 du guide, les valeurs étaient vraiment différentes sur le même appareil !!!

En conclusion : Y A PLUS QU'A ATTENDRE, UN POINT C'EST TOUT :D
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 18 Avr 2004 4:17

Aldo a écrit:..... il y a un système Quatro à 4 lentilles, je crois que c'est pour avoir une colorimétrie plus vrai et la plus naturel mais je me trompe peut être sur la définition.
Aldo


Passionné de photographie durant de longues années voici ce que je peux dire des lentilles asphériques parfois appelés lentilles à faible dispersion....(4 lentilles dont 1 asphérique employée a priori sur l'optique de l'Hitachi). Les lentilles asphériques ont longtemps été l'apanage des optiques ultralumineuses de haut niveau en photographie vendu à des prix hallucinants du à la difficulté de fabrication. Leur principale utilité est la diminution de la coma à grande ouverture; elles procurent un contraste plus élevé notamment à pleine ouverture du diaphragme (dans le cas des VP l'iris).
Vers 1995 des lentilles asphériques obtenues par dépôt d'une micro-couche de résine optique à l'épaisseur modulée sont apparues sur des zooms d'entrée de gamme, pour en simplifier la formule et permettre une fabrication économique.

Le gain du à la lentille asphérique se manifeste essentiellement à ouverture maximale donc quand l'iris est ouvert au max. Il est beaucoup plus important sur les bords de l'image car c'est la que la dégradation du piqué est bien plus importante qu'au centre. A ouverture moyenne (donc quand on ferme l'iris) le gain en pouvoir de résolution est quasi nul mais une amélioration du contraste est possible.


Conclusion Si le gain en piqué a lieu (a condition que Hitachi soigne son optique) il sera obtenue iris ouvert au max sur des détails à faibles contrastes comme les arrières plans.......
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message