Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 15 Avr 2004 13:18

En ce qui concerne les pixels morts... OK c'est pas cool, mais est-ce qu'on en a si souvent que ça ? J'ai eu pas mal d'écrans LCD et jamais un pixel mort ! Les critères de qualité sont moins bons pour les projos ?

Sinon, on a toujours pas d'info ferme sur la livraison des premières machines par le GF. Fin avril ou plutôt mi-mai ? Je suppose qu'il faudrait harceler Hitachi...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:44

davidoff1204 a écrit:Personnellement, je n'ai filé que 20% à la commande.


Perso je n'ai avancé que 5 et quelques pourcents :wink:
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:50

Et moi 12...
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:57

moi, 11%.... :-?
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:58

bon on ne va pas faire l'inventaire des acomptes versés non plus ... mon propos était juste de souligner le fait que ça m'étonnerait qu'un pro (GF ou pas) ait demandé le règlement intégral d'un truc qui n'est pas livrable de suite.

et je suis encore plus étonné qu'un forumeur ait accepté de payer "comptant" ce même truc. ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:59

La date n'est tjrs pas confirmée sur l'arrivée de ce vp ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:36

Danam a écrit:bon on ne va pas faire l'inventaire des acomptes versés non plus ... mon propos était juste de souligner le fait que ça m'étonnerait qu'un pro (GF ou pas) ait demandé le règlement intégral d'un truc qui n'est pas livrable de suite.

et je suis encore plus étonné qu'un forumeur ait accepté de payer "comptant" ce même truc. ;)


Hola, j'ai rien versé, car je veux quand même voir le truc tourner. :oops:
Effectivement, mieux vaux verser 10%. Mais dans le cadre d'un prêt en attendant, on m'a déjà demandé la totalité (caution?, toujours est-il que j'ai payé).
Qu'arrive-t-il aux 10% versés si tu décides d'annuler ta commande car tu peux l'avoir dispo direct ailleurs? Il est hors de question qu'on me fasse un avoir, mais quelles sont les pratiques de ce côté?
Pas trop l'habitude des négociations moi... :oops:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:46

Y'a pas de négociation: si tu verses un acompte, tu es OBLIGE d'acheter. Si tu as versés des arrhes tu peux te dédire, mais tu perds les arrhes. C'est la loi.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:53

pedro a écrit:Y'a pas de négociation: si tu verses un acompte, tu es OBLIGE d'acheter. Si tu as versés des arrhes tu peux te dédire, mais tu perds les arrhes. C'est la loi.

Sauf si le vendeur n'as pas le produits dispo à la date prevu, il me semble nan ?
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:22

Alexis Belhomme a écrit:En ce qui concerne les pixels morts... OK c'est pas cool, mais est-ce qu'on en a si souvent que ça ? J'ai eu pas mal d'écrans LCD et jamais un pixel mort ! Les critères de qualité sont moins bons pour les projos ?

Sinon, on a toujours pas d'info ferme sur la livraison des premières machines par le GF. Fin avril ou plutôt mi-mai ? Je suppose qu'il faudrait harceler Hitachi...


j'attends une réponse de mon contact chez hitachi concernant la confirmation de la date de mise sur le marché que j'ai donné hier (mi-mai)
et aussi sur la position par rapport aux pixels morts. :wink:
Dans l'attente de sa réponse, l'histoire du seuil de 15pixel me surprends un peu :o , il suffit de voir les retours d'info sur les sav pour le TX10 pour voir qu'il prennent en charge bien avant ce seuil :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:26

lab a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:En ce qui concerne les pixels morts... OK c'est pas cool, mais est-ce qu'on en a si souvent que ça ? J'ai eu pas mal d'écrans LCD et jamais un pixel mort ! Les critères de qualité sont moins bons pour les projos ?

Sinon, on a toujours pas d'info ferme sur la livraison des premières machines par le GF. Fin avril ou plutôt mi-mai ? Je suppose qu'il faudrait harceler Hitachi...


j'attends une réponse de mon contact chez hitachi concernant la confirmation de la date de mise sur le marché que j'ai donné hier (mi-mai)
et aussi sur la position par rapport aux pixels morts. :wink:
Dans l'attente de sa réponse, l'histoire du seuil de 15pixel me surprends un peu :o , il suffit de voir les retours d'info sur les sav pour le TX10 pour voir qu'il prennent en charge bien avant ce seuil :wink:



Tout dépend de la position des pixels morts.
Si ils sont en plein milieu de la matrice, ils peuvent se montrer conciliant.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:26

lebanni a écrit:
pedro a écrit:Y'a pas de négociation: si tu verses un acompte, tu es OBLIGE d'acheter. Si tu as versés des arrhes tu peux te dédire, mais tu perds les arrhes. C'est la loi.

Sauf si le vendeur n'as pas le produits dispo à la date prevu, il me semble nan ?


Dans ce cas il faut faire une mise en demeure de livrer avec AR, et une date limite de livraison (général 5 jours ouvrés). Apres tu peux effectivement demander l'annulation de la vente et le vendeur est obligé d'accepter (et ne peux t'obliger à accepter un avoir).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:29

pedro a écrit:
lebanni a écrit:
pedro a écrit:Y'a pas de négociation: si tu verses un acompte, tu es OBLIGE d'acheter. Si tu as versés des arrhes tu peux te dédire, mais tu perds les arrhes. C'est la loi.

Sauf si le vendeur n'as pas le produits dispo à la date prevu, il me semble nan ?


Dans ce cas il faut faire une mise en demeure de livrer avec AR, et une date limite de livraison (général 5 jours ouvrés). Apres tu peux effectivement demander l'annulation de la vente et le vendeur est obligé d'accepter (et ne peux t'obliger à accepter un avoir).


Est ce que sur ton de commande il y a la date prévu de livraison.
Si elle n'y est pas, il faudra prouver la date de livraison.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:51

HS HS HS
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:11

sisko19 a écrit:
pedro a écrit:
lebanni a écrit:
pedro a écrit:Y'a pas de négociation: si tu verses un acompte, tu es OBLIGE d'acheter. Si tu as versés des arrhes tu peux te dédire, mais tu perds les arrhes. C'est la loi.

Sauf si le vendeur n'as pas le produits dispo à la date prevu, il me semble nan ?


Dans ce cas il faut faire une mise en demeure de livrer avec AR, et une date limite de livraison (général 5 jours ouvrés). Apres tu peux effectivement demander l'annulation de la vente et le vendeur est obligé d'accepter (et ne peux t'obliger à accepter un avoir).


Est ce que sur ton de commande il y a la date prévu de livraison.
Si elle n'y est pas, il faudra prouver la date de livraison.


D'abord si l'achat dépasse 3000F (francs) ou 457,35 euros, il est OBLIGATOIRE de mentionner une date. Bon, bcp de vendeur ne le font pas justement croyant ainsi esquiver le problème. Déja c'est un bon point pour le client, car le vendeur est déja dans son tort si jamais il y a un litige.

Ensuite c'est tout l'interet de faire la mise en demeure sur le thème "suite à notre accord verbal lors de ma commande du XX/XX, la livraison de mon produit X n'a toujours pas eu lieu. Je vous mets donc en demeure de me livrer ce produit sous 10 jours, faute de quoi je me verrai obligé d'annuler ma vente conformement à l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil"

Ca permet de prendre date.
Bon faut moduler aussi: pas la peine d'assassiner le vendeur comme ca si il est honnête et qu'il y peut rien. Ca c'est juste pour les mauvais coucheurs qui veulent pas rendre un acompte. ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message