Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, Google [Bot], LE PIRATE et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 07 Avr 2004 22:17

je peux venir artoutitou meme si j'ai pas de vp! encore!
j'amenerai un dvd 20 et un dvd 25 de chez hk!!



allez les copains ..........................................................j'peux venir!!!!!!!!! :oops: :wink: :lol:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 08 Avr 2004 1:43

Salut :wink:

Merci aux personnes qui ont écrits ces 31 pages = vous m'avez donné envie d'acheter enfin un VP. :P

Vivement, que je recoive, moi aussi ========mon hitachi.

Mais sans l'ecran, cela va être un peu galere :lol:

Impossible de trouver, pour l'instant un Ecran manuel sur trépied, format 4/3 "LUMENE Arcadia 200V "

GRRRrrrr :x

:wink:
manimal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2004 7:56
  • offline

Message » 08 Avr 2004 10:20

wooster a écrit:...
Il m'a par ailleurs dit que des nouveaux modèles (Marantz, Pionneer...) à des prix plus abordables que les actuels, devraient sortir en juin.
Conclusion : il est urgent d'attendre.


J'en ai discuté sur le stand Marantz lors du MIPS, et il semblerait que ça soit plus pour la rentrée ! J'ai une ref : DV-8500 !
Maintenant, peut-être qu'à cette date-là, les 1ers lect en HD débarqueront ?? :-?

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:28

Manimal,

Oui moi aussi, ca m'a donné envie d'en acheter. J'étais d'abord parti sur le Z2, puis le Infocus X1 (mais pas possible, trop sensible aux AEC) puis j'ai vu le TX100 chez Cobra, et j'étais impressionné. Ce topic a fini par me convaincre :D

Ton écran, tu peux le trouver sur içi si ca te dérange pas d'acheter sur le net


Roland
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

TX100

Message » 08 Avr 2004 13:18

A propos, est-ce que certains sont retournés chez Cobrason pour voir tourner la BETE (avec de nouveaux réglages peut-etre ... :wink: ) ?
Je le vois pas encore sur leur site. Pas de prévente ?

J'ai une autre question pour les connaisseurs (ou les acheteurs de longue date) :
Y a-t-il souvent des nouveaux réglages usines après la sortie des premiers VP dans le commerce ? En gros, faut-il s'attendre à des problèmes sur les 1er TX100 qui seraient réparés sur les suivants ?

Merci

Pad
dapad
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:30

lab a écrit:chacun est libre de son choix :wink: , il y a ceux qui pensent que ce projo est d'un rapport qualité/prix équivalent au TX10 (TX10 comparé au Z1 et PTAE300) et qui fonce "à l'instinct" , et ceux qui préfèrent attendre de voir ce qu'il donne....

Personellement, en septembre 2003 j'ai voulu attendre de voir ce que donnait le Z2, puis le PTAE500........et ça m'a ammener sur le TX100 en mars2004. vu qu'il faut bien se décider a un moment, j'ai craqué sur ce projo. c'est vrai que le prix a été déterminant, il y a aussi le SAV qui compte (il est sur Lyon et il est bien coté :D )
Mais surtout le fait que je veux me faire plaisir pour mon 1er projo et que je suis surement trop novice pour voir les 2% de contraste en moins ou de colorimétrie d'écart.
De toute façon je prendrais mon pied à regarder les films sur 2.5m de base pour la 1ere fois :wink: (avec le son qui va bien 8) )


Tout pareil que toi j'ai longtemps hesiter et la reputation d'hitachi,le SAV,les caracteristique et le prix m'ont fait craqué :)
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:31

wooster a écrit:En passant la commande du TX100, j'ai demandé si le HD935 conviendrait pour ce videoprojecteur.
Le GF m'a repondu (sans surprise) que le Samsung n'est pas top pour une véritable utilisation HC, même s'il est effectivement à un prix imbattable.
Il m'a par ailleurs dit que des nouveaux modèles (Marantz, Pionneer...) à des prix plus abordables que les actuels, devraient sortir en juin.
Conclusion : il est urgent d'attendre.


Oula ça compromet mes projets ça :(
Bon du coup je sais plus quoi prendre alors en attendant :(
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:40

ben en YUV le chtit HK25 / 506 devrait convenir, à petit prix (y'en a un en vente sur le forum en plus ...)

j'ai vu le couple TX10 / HK 25 chez Chane et c'est assez convaincant et d'une fluidité exemplaire ! ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Avr 2004 13:42

bon et z'arrêtez de faire monter le post pour ne pas parler de l'image du TX100 ? j'ai une crise cardiaque à chaque fois moi ...

j'attends les premiers CR avec attention et on fait du HS en attendant la bête ! non mais ... :lol:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Disponibilite des PJTX100

Message » 08 Avr 2004 14:22

Hello.

Comme d'autres, je suis en pre-commande du PJTX100 aupres du GF.
Je viens de l'avoir au telephone : la disponibilite des premiers PJTX100 serait reportee a ... "la deuxieme quinzaine d'avril".

Sans davantage de precisions, cela nous amene a fin avril au pire (bon, ok ; le 15/04 au mieux ...).

Ceci pour info.
Penible, non ?
chgchg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2004 1:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:29

chgchg a écrit:Hello.

Comme d'autres, je suis en pre-commande du PJTX100 aupres du GF.
Je viens de l'avoir au telephone : la disponibilite des premiers PJTX100 serait reportee a ... "la deuxieme quinzaine d'avril".

Sans davantage de precisions, cela nous amene a fin avril au pire (bon, ok ; le 15/04 au mieux ...).

Ceci pour info.
Penible, non ?


Comme je vous l'ai dit plus haut dispo fin avril/début Mai. 8)
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:57

Bonjour à tous !!!

Danam a écrit:bon et z'arrêtez de faire monter le post pour ne pas parler de l'image du TX100 ? j'ai une crise cardiaque à chaque fois moi ...

j'attends les premiers CR avec attention et on fait du HS en attendant la bête ! non mais ... :lol:


Désolé mais je fais monter le post pour ne pas parler de l'image :wink:

--> Après plusieurs jours sur le forum, je ne comprends toujours pas votre engouemant pour le TX-100 !

D'après les specs: contraste 1000:1 alors que le Z2: 1300:1.
La difference de contraste sera elle flagrande (voir visible) avec un tel écart ?

Pourquoi pensez-vous que le TX sera plus performant que le Z2 ?

Je ne veux pas soulever de polémique ni engendrer encore une fois une "guérilla" entre les defenseurs du Z2 et les defenseurs du TX-100.

Par avance merci pour vos eclaircissements ! :D

PS: je n'ai pas encore de VP mais c'est mon projet achat.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:10

Salut à tous,

Je suis d'accord que le Z2 est génial mais c'est sa focale trop courte qui me gène.

Le HITACHI TX10 a une focale à la fois courte et longue (avec le zoom X2)

Qu'en est-il du TX100 ?

Quelqu'un a des infos sur sa focale ?
khai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2004 18:56
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:10

DivXFR a écrit:Bonjour à tous !!!

Danam a écrit:bon et z'arrêtez de faire monter le post pour ne pas parler de l'image du TX100 ? j'ai une crise cardiaque à chaque fois moi ...

j'attends les premiers CR avec attention et on fait du HS en attendant la bête ! non mais ... :lol:


Désolé mais je fais monter le post pour ne pas parler de l'image :wink:

--> Après plusieurs jours sur le forum, je ne comprends toujours pas votre engouemant pour le TX-100 !

D'après les specs: contraste 1000:1 alors que le Z2: 1300:1.
La difference de contraste sera elle flagrande (voir visible) avec un tel écart ?

Pourquoi pensez-vous que le TX sera plus performant que le Z2 ?

Je ne veux pas soulever de polémique ni engendrer encore une fois une "guérilla" entre les defenseurs du Z2 et les defenseurs du TX-100.

Par avance merci pour vos eclaircissements ! :D


perso je dirait:
le prix moindre que le Z2 ( autour des 1600 roro celon la rumeur)
la garantie de la lampe chez hitachi ( 6 mois il me semble..), absents chez sanyo
le sav d'hitachi plus sérieux que celui de sanyo
iris motorisé pilotable a la télécomande
procedé d'alignement des matrices LCD plus fiable que chez sanyo ( a ce qu'il parait !! )
design ?? ( ca depent des gouts !)
optique de meilleur qualité parce qu'utilisant des lentilles de meileur facture que celle du Z2 (a verifier ! )
plus lumineux que le Z2 ( faut voir ce que ca apporte...)

enfin voila...

si j'ai oublier quelque choses ou dit des choses fausse, que l'on me corrige...
:D
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:11

Pour le contraste, les chiffres constructeurs sont comment dire.... légerement bidon.

Il me semble que le Z2 à été mesuré à 350:1 ( on est très loin des 1300:1 :roll: )
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message