Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 20 Mar 2004 11:11

Il sera dispo à partir du 5 avril dixit mon magasin Group Digital pour 1899€ prix public.
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:15

J’ai appelé groupe digital a saint Paul et Dax dans les landes et je me suis bien fendue la gueule :lol:
Je lui est demandé si il avais des projo en démonstration, et à il me dit, non monsieur nos produit sont neuf et puis tout façon nous en faisons pas et il fini par me dire nous ne faisons que des produit de marque et je lui dit pourquoi Hitachi c'est pas une marque?
Il me dit et si votre Hitachi tombe en rab vous allé voir qui après pour le SAV? :lol:
En gros je déconseille le magasin group digital de saint Paul et Dax :evil:
J’ai même pas eu le temps de lui demandé si il allé recevoir le TX100 :evil:
Donc TazmanBattousai, c'est à quel group digital que tu as eu ces infos?
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Mar 2004 14:32

TazmanBattousai a écrit:Il sera dispo à partir du 5 avril dixit mon magasin Group Digital pour 1899€ prix public.


bonjour
vu que je travaille sur la meme base de donnée que celle de Digital
la date de dispo prévue est : 05/04

ce qui ne veux pas dire 05 Avril, mais MAI 2004
je suis désolé de cette nouvelle pour les impatients :wink:

a bientot
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2004 15:32

Merci pour l'info illel.
Bon et bien pour moi, l'achat se fera début juillet :(
J'aurai le temps de lire les nombreux CR des heureux futurs possesseurs du tx100 pour me consoler et m'aider à patienter :)
J'espère qu'il n'y aura pas un tx100-killer qui sortira entre temps :lol:
Par contre, y'a personne au CEBIT cette année ou quoi? :evil:
marcop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 20 Mar 2004 18:42

aldo a écrit:J’ai appelé groupe digital a saint Paul et Dax dans les landes et je me suis bien fendue la gueule :lol:
Je lui est demandé si il avais des projo en démonstration, et à il me dit, non monsieur nos produit sont neuf et puis tout façon nous en faisons pas et il fini par me dire nous ne faisons que des produit de marque et je lui dit pourquoi Hitachi c'est pas une marque?
Il me dit et si votre Hitachi tombe en rab vous allé voir qui après pour le SAV? :lol:
En gros je déconseille le magasin group digital de saint Paul et Dax :evil:
J’ai même pas eu le temps de lui demandé si il allé recevoir le TX100 :evil:
Donc TazmanBattousai, c'est à quel group digital que tu as eu ces infos?
ALDO

Je tiens mes infos du group-digital de Niort.
J'ai peut-être mal compris alors ou il a mal lu son écran.
De mon coté niveau SAV j'ai jamais eu de pb :
un ampli échangé et un hp réparé pour 10€
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Message » 20 Mar 2004 21:10

TazmanBattousai a écrit:
aldo a écrit:J’ai appelé groupe digital a saint Paul et Dax dans les landes et je me suis bien fendue la gueule :lol:
Je lui est demandé si il avais des projo en démonstration, et à il me dit, non monsieur nos produit sont neuf et puis tout façon nous en faisons pas et il fini par me dire nous ne faisons que des produit de marque et je lui dit pourquoi Hitachi c'est pas une marque?
Il me dit et si votre Hitachi tombe en rab vous allé voir qui après pour le SAV? :lol:
En gros je déconseille le magasin group digital de saint Paul et Dax :evil:
J’ai même pas eu le temps de lui demandé si il allé recevoir le TX100 :evil:
Donc TazmanBattousai, c'est à quel group digital que tu as eu ces infos?
ALDO

Je tiens mes infos du group-digital de Niort.
J'ai peut-être mal compris alors ou il a mal lu son écran.
De mon coté niveau SAV j'ai jamais eu de pb :
un ampli échangé et un hp réparé pour 10€

oui c'est bien ce que je disait ;) n'allez pas chez group digital de saint paul les dax ;)
à niort ils sont peut etre sympas mais pas chez moi, ils ont rien et en plus ils connaissent que dales, tout juste bon pour vendre des péritels à 300 balles à des pauvres papis :evil:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2004 10:20

Heimkino a écrit:Image[/img]


et dire que dans 7 semaines il sera chez moi :P :P :P :P :P :P :P :P
je pourrais le tester avec Matrix revolution Z1 8)

ptit question:

si la luminosité (1200lumens) est trop forte pour la base d'écran (2m sur tupplur au début en provisoire dans le salon puis passage sur 2.5m dans la salle dédié) peut on ajouter un filtre pour diminuer la luminosité (en plus du mode eco) et donc augmenter le contraste ?
si oui, quelle type de filtre, et de quelle taille vu la taille de l'objectif du TX100 :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 14:56

:D Bonjour, j'ai suspendu ma commande car je n'ai pas les côtes de l'appareil, car s'il est plus gros que le TX-10, j'ai peur qu'il ne rentre plus
dans le coffret que j'ai installé au plafond, quelqu'un connait-il les dimensions du"bébé"? :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Mar 2004 15:08

Dans le meme ordre d'idée, quelqu'un connait les tailles (min/max) d'image pour disons, 4m de recul ?

Eric.
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:40

Si il utilise le meme zoom que le tx10 je dirais qu'il peut se mettre a peut prés partout, sur le TX10 nous avons testé a 3.50 et a 5m et nous somme arrivé a faire des images grandes et petites, ça focal semble "universelle"
niveau cotes il devrais etre aussi gros qu'un TX10
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2004 15:45

je rappelle aussi qu'avec le zoom et focus manuel il n'y avais aucune dégradation de l'image sur le TX10, le TX100 devrais gardé ces memes recettes ;)
en faite c'est un TX10 HD avec luminosité et contraste amméliorés, tout ce qui manqué au TX10 :P
pour répondre à lab, la luminosité peut se baissé dans le menu, 800 lumens etait un poil trop bas sur le TX10 a mon gout, je pense que ce seras meilleur en sachant que les chiffres sont souvent un poil à la baisse quand ils passent les projo sous color fact
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:45

que vaudra cet Hitachi , face au fameu Z2, ca demande a etre comparé
affaire à suivre :wink:
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:49

si la luminosité (1200lumens) est trop forte pour la base d'écran (2m sur tupplur au début en provisoire dans le salon puis passage sur 2.5m dans la salle dédié) peut on ajouter un filtre pour diminuer la luminosité (en plus du mode eco) et donc augmenter le contraste ?
si oui, quelle type de filtre, et de quelle taille vu la taille de l'objectif du TX100

1200 lumens, me parrait en effet beaucoup , les lunettes de soleil et écrant total sont à prévoir :lol:
je trouve déja mon Z2 trop lumineux :-?
Si il existe des filtres bien sur, tu vas chez un photo graphe et tu demande un filtre cokin ND2 (gris neutre), mais sache que, qui dit filtre dit autre incovénien, tu vas griser tes blanc :cry:
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 21 Mar 2004 16:55

julien.cosse a écrit:que vaudra cet Hitachi , face au fameu Z2, ca demande a etre comparé
affaire à suivre :wink:

Fameux Z2 :o quand il auras une bonne colorimétrie et moins de VB :lol: pour le reste c'est du tout bon quand même mais rien n'est parfait ;)
Ben déjà quand on voit la colorimétrie du TX10 on se dit que le TX100 vas être quelque chose ;)
La connectique, la résolution et le lens shift sont comme sur le Z2 donc son futur rival, certainement moins de problème que le Z2 si il se comporte comme le TX10.
Donc pour résumé, il est considéré comme le futur tueur du Z2 ou du pana 500 maintenant reste à confirmé dans un bon mois ;)
Et je rappelle, ne vous fiez pas au rapport de contraste et de luminosité, souvent c'est faux à la mesure, il y a des projo HDG très lumineux et qui pourtant ne brûlent pas les blancs, attendons point barre;)
Je trouve aussi normal que les proprio du Z2 et pana 500 casse un futur VP c'est la dur loi de la concurrence :lol:
Pour ma part j'attend car j'ai vue le Z2, le tx10 et le H30 d'optoma, ma préférence vas pour ce dernier pour l'instant je préfère l'image DLP ;)
Mais si le futur TX100 a ces qualités t'en attendue, alors je me ferais mon opinion entre le H30 et le TX100 car j'ai quand même un peut peur que ma femme soit sensible au AEC même si il sont presque invisible sur le H30 pour certain moi y compris ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:47

Quand je dit fameux, je n'ettendait pas le point qualitatif, mais plutot markéting :wink:
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message